Mauvais terre?


Messages recommandés

Variété: skunk automatique

Age: 10 jours

Date d'apparition du problème: 4 jours

Outdoor

Région: parisienne

Température et météo: orage il y a deux jours et maintenant soleil

Substrat: 50% terreaux 50% terre et un peut de marc de caffe

 

Salut tout le monde!

Alors voila j'ais replante mes petit pied de skunk samedi (elles avait une semain) dans des pots plus grands. J'ais fait un melange 50-50 tereaux terre et un peut de marc de caffe.

Un ami ma dit en voyant mes plante que la terre etait pas bonne alors je c'ait pas quoi pence donc je vous demande votre avis

Aussi depuit que elle sont sortit de terre elle ne pousse pas droit (meme avant de les replante )

Alors voila quelque photo merci d'avance

post-829775-0-83200000-1402515067_thumb.jpg

post-829775-0-20681200-1402515114_thumb.jpg

Modifié par kana-graff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

a voir les photo que tu a poste

 

y a pas que la terre qui a des soucis

 

quelle belle terre bien,bien humide que voila.............

 

1/ ne pas laisse d'eau dans les soucoupe sous le pot,car l'eau va remonte et humidifier la terre en permanence

 

2/pourquoi les avoir déjà rempote??,elle avait encore bien le temps dans de tout petit pot(je vais bien 15jrs dans des pot de 0.5l)

 

3/ pourquoi quand tu a rempote,tu na pas enterrer les plant jusqu'au feuille,pour justement évite les tige que tu te paye maintenant??et ça va encore empirer,a la limite,met leurs un tuteur,sinon un grand coup de vent et bye bye les plant

 

4/vire ces granule anti limace,

 

5/mare de caffe!!!!marc de café plutôt....(essaye d’être lisible,pour ne pas induire d'autre personne dans l'erreur avec des terme qui n'existe pas)

 

6/et ton ami expert en terre,quelle argument t'a t'il donne pour dire que ta terre c'est du "caca'??

 

et sinon,ci tu est dans la section "diagnostique"et y a des règle a respecter pour bien que tous le monde comprenne ton post

 

voila 

 

bonne soiree

Modifié par wolfen01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre et désole pour les règle je vais modifie sa !

Bon pour te répondre il y a eu un orage (comme tu doit le savoir) et les plant était dehors. J'ai déjà vide les soucoupe. Quand a enterre les tige bah je connaissait pas, enfait c'est ma premier culture alors... Mon ami est paysagiste donc je luis fait confiance mais il ne connait pas trop se genre de plante ^^

La racine dépassait du dessous du pot voila pourquoi j'ai rempote.

Impossible de virée les granule je suis envahie de limace et escargot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.