[Résolu]Quelques soucis


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: special kush

- Age: stretch +8

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):apex feuilles

- Date d'apparition du problème: stretch +1

- Evolution du problème et de la plante: aucune évo

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 170x60x70

- Lampe utilisée: 250w hps

- Distance lampe/plante: 20 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 26°

- Hygrométrie: 37/40% j'ai enlevé l'humidificateur peur de pourriture

- Extraction utilisée: 220 m3 prima klima

- Ventilation utilisée: ventilo à pince

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h

 

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: House&Garden

- Taille des pots: 20L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 3 ml de canna terra vega pour 3L d'eau 1 arrosage sur 2. ( trop ou pas assez ?)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 3 jours

 

Bonjour je vous explique mon problème, je suis actuellement en stretch mais le plant à commencé à fleurir, alors que ca fait que 9 jours que je suis en strech, je croyais que les fleurs apparaissaient 2 semaines après ?

 

Du coup je suis perdu dans mon calendrier, je sais pas si c'est la vrai flo qui commence ou la préflo ?

 

Les tiges secondaires sont assez fines et j'ai peur, qu'elles cassent avec le poids des têtes, et les apex sont petits, qui dit petit apex dit petite têtes ? Les têtes on du mal à gonfler

 

J'ai aussi l'impression que mon terreau ne retient plus l'eau, quand je verse les 3L, j'ai une grosse marre d'eau en dessous du pot, du coup les engrais ne sont pas absorbés ?

Quand je verse l'eau, ca fait comme des petits trous dans le terreau, comme du sable mouvant

 

Aussi quelques racines, sortent de la motte, à la base du plant, ça veut dire que le plant n'as plus de place pour les racines ? J'lai quand même mis dans un pot de 20L avec 2 mois de croissance

 

Et est ce que la variétée joue sur la quantité pour des graines à 25E les 10? je voulais passer en 400w mais pour 2/3g de plus je sais pas si ca vaut le coup

post-826511-0-02786900-1402584097_thumb.jpg

post-826511-0-46340100-1402584111_thumb.jpg

post-826511-0-46496700-1402584123_thumb.jpg

post-826511-0-41804800-1402584131_thumb.jpg

Modifié par chakur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Il s'agit de bouture? Sinon pour le stretch rien d'anormal à avoir des petit pistil apres 9jours de 12/12 surtout si elle vienne de bout's.

 

Ta plante fait qu'elle taille? Une petite photo de profil,ainsi que des branche que tu trouve trop frêle pour le moment serai bienvenue pour te dire si oui ou non tu doit t’inquiéter.

 

Sinon 3L tout les 3 jours pour une plante en 20l,sa fait peu et trop souvent a mon gout.Mes petite en 11L avant droit a minimum 2L d'eau par arrosage et j'etait tranquille pour 4-5j,après sa dépend aussi du climat et de la taille de la plante.

 

Pour que la terre boie plus facilement je vais t'explique ma technique.Tu arrose un tout petit peu histoire d'humidifier le sol,ensuite t'attend 5mn que la terre aie le temps de boire tranquillement,ensuite tu fait ton arrosage en deux partie,espacé de 20mn.Sa te permet de faire boire beaucoup plus,ainsi que de mieux hydraté tout le substrat.Et pour finir sa t'évite les flaques d'eau. :D

 

Par contre pour tes feuille je pourrais pas t'aider,même moi quand j'ai un soucis je note tout les symptômes et cherche ici ^^.

 

Et sinon tu as rempoté avant d'avoir lancé la flo?T’inquiète pas déjà pour la taille de tes bud sinon tu as pas finie.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cheezo, ce n'est pas une bouture, je suis parti d'une graine, mon plant mesure 40 cm environ, et sinon j'ai rempoté à j+30, dans le 20L, pour les feuilles je pense que c'est un truc comme l'oidium

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les têtes semblent gonfler un peu, mais ca reste lent, je suis à F+7 environ, vu que le stretch est quasimment fini, est ce qu'il faut continuer l'engrais cro, ou je balande l'engrais de flo maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !


 


Pour bien hydrater le terreau je me suis muni d'une petite griffe a bonsaï et je gratte avant l'arrosage.


 


 


Si ta plante démarre son induction florale tu ne mets pas tout de suite l'engrais de flo. Tu lui apporte d'abord un booster pk pendant une petite dizaine de jours puis viendra l'engrais de flo.


 


pour tes feuilles comme ça a mon avis cela ressemble à une surferti. Regardes sous tes feuilles pour voir si il n'y a pas de monde mais je pencherais plutôt pour la phytotoxicité.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut eldrad, un booster pk ? ca se mets en fin de flo plutôt nan ? pour les feuilles je pense que c'est une antracnose, j'espère que ça va pas trop ralentir la flo, je vais diminué l'engrais du coup j'était à 3ml pour 3l pourtant c'est pas énorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Les plante on arrêter de prendre plusieurs centimètre par jours ou non? Car il y peu y avoir les début de tête mais continuer a stretch quand même.

 

Étant donné que tu commence a avoir des pistil tu peut entamé l'engrais de floraison.Balance le P/K quand les tête commence à vraiment se formé.Je l'entame une semaine après l’apparition des tête.

 

Sachant que tu as rempoté il y'a 17 jours t'aurai du seulement commencé l'engraissage.Après je connais pas le terreau house & garden,mais rien qu'avec du grow-mix j’attends 10-15j après le rempotage avant de commencé a faire des apport.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

+1 avec cheezodana ! D'autant plus que ta fréquence d'engraissage et élevée 1 arrosage sur 2 ça fait beaucoup trop à mon avis. En terre je fais 1 sur 3 et encore c'est parfois trop sous metrop.

 

 Fais donc voir une photo de plus près de la feuille atteinte l'antracnose ne s'attrape pas comme cela. Pour moi il 'agit d'un beau surengraissage.

 

Pour le pk oui on dit d'en mettre en fin de flo... Moi je ne comprend pas car c'est pourtant à l'induction florale que la plante à besoin D'autant de P que de K.

 

M'enfin j'ai toujours fait comme cela et toujours de bons résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bah j'ai un pote qu'as toujours fait 1/2 arrosages a l'engrais et jamais de sur-engraissage, j'ai des feuilles grillées mais c'est pas du sur engraissage, c'est parce-que j'ai collé trop près ma lampe, les petites taches j'en ai quelques une c'est l'antracnose je suis certain, j'en ai un peu partout, trop de chaleur, je remettrais une photo demain

Modifié par chakur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.