Rigolons sans trop rigoler


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute ,

 

Débutant dans la plantation intérieur (anciènement je faisais de l'extérieur) , j'ai un problème qui me derange beaucoup , tout d'abord mon équipement

 

Box 0.80x0.80x1.80

hps superplant 400 w

extracteur avec filtre a charbon assez puissant (je ne me rapel pas des caractéristiques je pourrais vous les dires plus tard)

ventilateur par encore ...

 

En attendant les graines j'ai voulus testé mon instalation, j'ai tout branché tout marche bien seulement le thermo est arrivé a monté a 40 ° dans la box 35 ° au sol box fermé mais avec les 3 grilles ouverte au sol, au debut j'en est rigolé et puis maintenant plus trop ... il faisait 34° a Lyon ce jour la ^^

 

j'aimerais bien pouvoir refroidir ma box a au moin 25/30° , sachant qu'il n'y a pas encore de ventilateur , ni de source d'humidité , ni d'intracteur ce qui devrait j'espère améliorer les conditions .

 

j'ai beaucoup regardé de post qui évoque ce problême mais je ne trouve pas vraiment de réponse concrète .

 

Qu'en penssez vous ? cela va t'il vraiment s'arranger avec ventilo et tout le bazar ? Que pensez vous des cooltube avec vos témoignages car cela dépend des personnes ?

 

ps : je ne veux pas invéstir dans une climatisation :)

 

Merci d'avance pour votre patiente :)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Plop

Pardonne moi mon ignorance mais sans refroidissement avec un air ambiant supérieur à 30°c, comment veux tu atteindre 25°c.

Perso je sèche ...

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien c'est logique :) c'est pour cela que je demande de l'aide car j'ai vu qui il en avait qui m'etait de la glace pour refroidir mais bon trop d'entretien ... et la clim je ne veux pas

 

Pour avoir d'autre idée car je ne suis pas le seul

 

Après cette journée etait vraiment chaude la nuit je baisse a 20/25 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il faut voir la taille  de la pièce où est  la boxe.

 

Si tu es dans une petite pièce où il fait déjà chaud, que tu prend cet air pour la faire entrer dans ta boxe et la faire ressortir au même endroit tu ne vas pas refroidir énormément la boxe et la pièce va finir par chauffer.

 

C'est toujours le problème de l'indoor l'été..

 

Déjà prend un cooltube et termine ton instal

 

Si ça ne va pas il n'y a pas énormément de solutions, tu peux prendre  un  climatiseur et le faire sortir l'air chaud par une fenêtre mais pas très économique ...

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la box ce trouve dans la cuisine qui doit faire environ 9m² , pour l'extraction elle s'évacue dans une vmc qui tourne h24 donc pour cela pas de souci

 

pour le cooltube il faut encore un extracteur ou le tube plastique avec la gaine sufit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Pour la technique de la glace,c'est tout con.Tu prend un bac en plastique,tu fait deux troue pour y mettre des gaine,t'en relie une a ton intracteur et tu le remplie de bouteille congeler.L'air qui entrera dans la box aura perdu quelque degrés.

 

L'été dernier j'avais était obliger de le faire pendant la fin de ma croissance,efficace mais sa demande un grand congel ainsi que pas mal de main d’œuvre pour bien fonctionné.

 

Fait tourné la box en cycle de nuit ce sera déjà sa de gagné.Puis comme te le conseil Manzion finie ton instal et investie un cooltube si la température monte trop.

 

Mais bon cultivé en été c'est tout un sport!

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour vos réponse

 

c'est sur il faut que je termine mon instalation et investir dans un cooltube et un autre extracteur ducoup ... sa améliorera surement .

 

Cheezodana ta technique a l'air d'etre efficace mais pas mal de main d'oeuvre je pense ^^ mais bon si sa marche faut essayer mais comme tu dis planter l'été c'est un sport .

 

je vous tiens au courant quand je fini mon instal et je reprend des mesures pour voir la différence :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites