[Résolu]Araignées Rouges ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

 

- Variété: GrapeFruit et Mazar

- Age: 1 mois

- Partie atteinte : Feuilles

- Date d'apparition du problème: 10 jours 

- Evolution du problème et de la plante: Pulvérisation de Polysect Ultra AL et réapparition du problème.
 

Outdoor (en extérieur)

- Région: Rhône-Alpes

- Température et météo: Chaudes (toujours plus de 23°)

- Type de sols: Terreaux Royalmix Plagron

- Fréquence d'arrosage: Selon les orages et averses


Pièces jointes :

612201zoom.png291767pointbla.jpg

126410zoom2.png

 

Je pense à des araignées rouges vu les petits points blancs et la dévitalisation progressive de ma plante

Modifié par Warlast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

 

si tu veux mon opinion et cela ne reste que ma propre opinion mais ta plante est chetive, aucune belle feuille tronc fin ect ect 

je pense qu'il n'y as pas qu'un seul problème...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

effectivement il y a un ou des problèmes.

Si je poste ici c'est d'ailleurs pour essayer de les analyser et, si possible, de les régler.

 

Donc à l'analyse "je pense qu'il y a un problème" merci, j'y suis arrivé tout seul, maintenant je sollicite votre aide pour savoir lequel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

effectivement ...

du coup et cela n'es toujours que mon opinion voir ma facon de faire mais personnellement:

je n'aime pas trop la présence de tant de pierre autour de ton pied j'ai tendance à croire qu'une multitude de bêtes peuvent ce loger bien à l'abris la dessous et peux être en profiter pour s'attaquer à tes racines, tronc , feuilles ...

à ta place je mettrais un vrai paillage (oui il fait bien chaud et sec dans notre région  ;-) )

 

de plus je suis très surpris de l'état d'avancée de ta plante 1 mois de cro????

as tu enlever des feuilles ?

sont elles tombées toutes seulles?

avant l'apparition de ton problème, la plante avait elle meilleure allure ou est elle comme ça depuis le début?

as tu planter directement en terre ou y as t'il eu des étapes avant la mise en terre? (pot de moins en moins petits)

 

Ce qui me surprend aussi c'est que tu es un plagron royal mix que je connais assez bien (5-6 run avec) à ce stade aucune de mes plantes n'ont présenté de problème de sous engraissage et avait des vigueures bien superieur à celle de ta plantes.

 

ce sont l'ensemble des remarques faites au dessus qui m'ont poussé à te dire qu'il y avait plus qu'un seul problème ...je suis desolé de ne pas avoir approfondi ma réponse mais voila qui est fait ...

 

@+ et bon courage

Modifié par budzaddict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut budzaddict et merci pour ta réponse,

 

​Elles sont en out depuis leur germination et toutes les conditions sont bonnes (70L de substrats de qualité, plus de 8h d'ensoleillement par jour etc) elles ont eu cependant un accident de feuilles brûlées dû à une pulvé foliaire en plein cagnard.

 

Ces plantes sont plus chétives que les autres depuis le départ de la pousse, elles ont été traitées au Polysect je pensais donc ne plus avoir affaire aux insectes/acariens au moins avant la flo. Les feuilles ont poussé petites jaunâtres et recourbées depuis le départ, je ne sais pas s'il faut accuser la génétique mais je ne vois vraiment pas comment régler le problème, leurs voisines se portant très bien...

 

Je verrais bien comment ça évolue et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Modifié par Warlast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.