[Résolu]Tache Blanche sur les premiere feuilles


Messages recommandés

- Variété: Aucune idee

- Age: 1 semaine et quelque jours

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Jeune feuille

- Date d'apparition du problème: il ya 2 jours

- Evolution du problème et de la plante:


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Alsace

- Température et météo: 35 degre grand soleil

- Type de sols: terre 

- Fréquence d'arrosage: normal



Bonsoir, j'ai un probleme avec mes plants j'ai des traits blanc qui s'on aparu ya 2 jours et depui aujourdhui des petites taches marron sur les premieres feuilles. Je verrai si ca propage sur les autres. en esperant que nan :/ En esperant que quelqu'un pourrat m'aider. Manu

post-829919-0-08218600-1402688918.jpg

Modifié par manu68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

je ferait une meilleur photo et la mettrai. Et si c'est bien ce que tu dit des mouche mineuse ! ya t-il un traitement pour eviter que cela se propage ? Et esque c'est grave ? Merci de vos reponse.

Modifié par manu68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les mouches mineuses, fais une recherche Gogol en y accolant le terme "marronnier", végétal qu'elles attaquent très communément en France.

 

Il existe des traitements chimiques. Pour l'organique, je laisse d'autres plus calés que moi faire des propositions.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vas pas traiter pour ça, c'est absolument bénin. Au pire tu repères les larves et tu les écrase en pinçant la feuille à l'endroit où est le vers.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gas ! 

 

merci pour vos reponse. Jai fait une recherche sur google pour chercher quelque chose qui me les eloigne. et jai lu mais je sais pas si sa fonctionne. des feuilles de rhubarbe a faire bouillir pendant 30min dans 1 litre d'eau et apree le vaporiser sur les plants. vous penser que sa serai fiable ? bon si tu me dit que c'est pas grave et que mes plants ne risque rien c'est cool..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.