[Résolu]feuilles tachées marron


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: dark devil autoflo

- Age:1 mois

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

- Date d'apparition du problème:il y a 1 ou 2 jours

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles sont de plus en plus touché


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):





Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m2

- Lampe utilisée:400w

- Distance lampe/plante:environ 35 cm

- Cool tubée ou non:super cool ventilé

- Cycle lumineux:20/04

- Température:entre 26 et 27

- Hygrométrie:60%

- Extraction utilisée:prima klima 420m3/h

- Ventilation utilisée:intracteur 150 mm

- Cycle d'extraction et de ventilation:24h/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:light mix biobizz

- Taille des pots:11l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :flora series flora bloom flora micro flora grow et bio bloom juste utiliser en flo 1 arrosage sur deux

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1litre et demi tt les 2 a 3 jours

voila maintenant qsue la fiche est rempli je vois ce matin que mes feuilles sont bien taché j aurais voulu savoir d ou venait le soucis merci

post-743379-0-49078000-1402729297_thumb.jpg

post-743379-0-41007400-1402729501_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une photo de la plante en entier est très utile à l'établissement d'un diagnostic.

 

Parce qu'avec juste deux feuilles c'est difficile.

 

Ton arrosage me semble faible en quantité, et ta fréquence d'arrosage semble le confirmer, dans un 11L c'est 2L/2.5L de flotte pour avoir un peu de drain, tous les 3/4j chez moi...mais ça a peut être rien à voir avec ton souci.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En plus de ce qui a été dit sur l'arrosage...

Il semble que tu as eu la main lourde sur l'engraissage et notamment sur le grow car cela ressemble fort a des brulures dues a une surdose d'azote

On attends d'autres photos et un petit "bonjour" et "au revoir"

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé pour le bonjour ;-) donc bonjour ou re plutot voila les photos des premiers signes puis de la plante merci

 

 

ps: je n ai engraissais que deux fois et depuis  le stretch je leur mets deux litres en arrosage

post-743379-0-48386600-1402730994_thumb.jpg

post-743379-0-69089100-1402731018_thumb.jpg

post-743379-0-69002700-1402731108_thumb.jpg

post-743379-0-51468000-1402731185_thumb.jpg

post-743379-0-31853700-1402731205_thumb.jpg

Modifié par mapremiere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Rien d'alarmant pour moi,très belle plantoune... :supair:

A mon avis,confirmation d'un léger  surengraissage (feuilles vertes foncé,pointe des feuilles jaunes et légèrement en serre d'aigle...)

Calme l'engraissage (surtout le grow) et tout devrait rentrer dans l'ordre

Voilà,voilà

Attends d'autres avis

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les belles plantounes :high:  et j ai qu une plante qui me fais ca les autres rien a dire au debut je pensais a un manque de calcium je reposterais d autres photos vu que la je dois les rincer de tte facon

Modifié par mapremiere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour voila je viens de voir que mon soucis est de pire en pire donc je reviens vers vous pour savoir si ca ne serait plutot pas une maladie et si ca risque pas de menacer ma production et mes autres plants merci pour vos reponses

post-743379-0-60617600-1402830115_thumb.jpg

post-743379-0-26368100-1402830164_thumb.jpg

post-743379-0-08142300-1402830187_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour tt le monde je pense avoir vraiment l antracnose le soucis c est que je suis en flo + 8 il me reste encore 1 mois et demi a tenir est ce que je peux traiter ? avec quoi? et quelle conscequence sur mes plantes svp merci pour vos reponses car je ne sais vraiment pas quoi faire pour ca cesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sur la première et dernière photo de ton deuxième post , je vois pas mal de petit "dépots" blanc sur les feuilles , tu peux checker a la loupe ce que c est ?

 

Ca ressemble a du miellat ( secretion d insecte) .

 

Pour le reste , comme manlei je trouve que tes feuilles presentent des signes d excès d azote donc stop le N maintenant ^^

 

Pour la possible antrachnose a flo +8, pas de soucis pour traiter mais checks bien d abord sous tes feuilles si t as pas du monde !

 

Tu ne vois pas de petites "mouches" blanches volées autour de tes pieds ?

 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutbountyche

et merci pour ta reponse j ai bien regarder mais c est seulement un peu de poussieres les taches blanches je te remets des photos que j ai prise ce matin en sachant  que j ai retirer les feuilles les plus touchées.

 

 

 

ps: ma deuxieme plante commence a etre un peu touché par ce phenomene si confirmation de l antracnose est il sur que je peux pulveriser un traitement? sachant que dans 1 mois et demi c est la fin ou dois je laisser faire?

post-743379-0-86453600-1403094175_thumb.jpg

post-743379-0-77693300-1403094200_thumb.jpg

post-743379-0-67635700-1403094248_thumb.jpg

post-743379-0-23547700-1403094274_thumb.jpg

post-743379-0-95000300-1403094294_thumb.jpg

post-743379-0-06926300-1403094322_thumb.jpg

post-743379-0-39022100-1403094339_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

T'en fais pas c 'est rien de grave, un champignon qui se balade. Mais il viendra pas à bout de ta plante facilement.

 

Surtout ne stresse pas, évite d'enlever les feuilles si elles sont encore vivantes, et laisse faire.

 

Si tu veux vraiment faire quelque chose : meilleure ventilation + moins d'humidité + décoction d'ail (50g pour 5L à pulvériser dilué, t'as tout en recherchant sur google concernant cette décoction). Ça freinera le champignon sans poser de problème pour la flo. Mais surtout ne t'en fais pas, c'est pas bien méchant ! Des fois en voulant trop bien faire, on fait plus de mal que de bien !

 

A++

Modifié par miclos33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la decoction d ail c est a faire soit meme c est ca?ok c est cool de m avoir aiguiller vers cette solution la c est ce que je vais faire et je vous tiendrais au courant merci encore et a ++

Modifié par mapremiere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Sur tes nouvelles photos effectivement cela resemble plus à un soucis bactérien qu a un champi selon moi .

 

Ce qui colle d ailleur mieux avec ta fiche de diag, tes conditions n etant pas favorable au developpement si rapide d un champi !

 

Le seul truc mis a part les antibiotiques qui fonctionne je trouve plutot pas mal sur ces merdes bactérienne est une mixture a base de canelle .

 

Fais un essai en poudrant une feuille concernée a la canelle de table et voit si cela stop l évolution !

 

Si tu vois que ca fonctionne, essayes cette recette :

 

100 grammes de canelle de table 

900 Ml d eau déminéralisée 

10 Ml d acétone 

 

 

Tu mélanges tout ca énergiquement !

 

Une fois la mixture obtenue SURTOUT tu redilus cela a hauteur de 5 Ml / litres d eau démi et tu fais une grosse pulvérisation (dessus / dessous) sur l ensemble de tes feuilles ( même celles pas concernées pour le moment ) .

 

 

Tiens nous au courant !

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

de l acetone ca craint pas pour mes plants ca????sinon quelle sorte d antibiotiques? et comment lui en donner?

 

*

et penses tu que ma plantoune pourrait survivre a ceci jusqu a sa fin(fin - 45 jours)? 

Modifié par mapremiere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pas d antibiotiques !!!!!

 

Lis ma réponse ^^

 

Je n ai jamais parlé de donner des antibiotiques a tes plantes !

 

Je tenais juste a faire une piqure de rappel sur le fait qu on ne traite pas une bactérie comme un champi !

 

Donc ne te lances pas dans une tonne de traitement avant de savoir a quoi tu as faire !

 

Si les traitement phyto a base d antibio sont interdis en france y a bien une raison non ?

 

Bactérie résistante ca t évoques quelque chose ?  :siff:

 

Commences par poudrer une feuille concernée juste avec de la canelle de table en poudre et voit si cela stop ou non l evolution comme dis précédemment !

 

Pour l acétone c est dans un second temps !

 

Et non au dosage indiqué , aucun risque ni réaction phyto !

 

Bref relis ma réponse juste au dessus ^^

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bountyche pour ses precisions et pense tu quelle pourrait aller jusqu a sa fin encore 45 jours sans trop etre abimer  et est ce que mes autres plants pourrait etre atteint car ma deuxieme commence sur une ou deux feuilles et deux autres rien niquel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re ^^

 

Encore une fois lis ma première réponse !

 

Tu commences par poudrer une feuille ( pour la troisième fois ).....

 

Si ca stop le bidule :

 

Tu fais la mixture et pulvérises tout le monde même celle pas encore concernées ( la aussi pour la troisième fois) 

 

Je ne prédis pas l avenir mais oui tu devrais finir ta flo !

 

bref marre de radoter la  :siff:

 

Au boulot et tiens nous au jus :P

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou voila je viens vous mettre des nouvelles surtout pour bountyche alors feuille soupoudré de cannelles  l evolution des taches  s est arreter ou c est bien ralenti donc mixture et pulvé des aujourd hui, merci beaucoup je vous tiens au courant a++

Modifié par mapremiere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Nickel  :supair:

 

Fais bien attention au dosage de la recette !

 

C est des MILLILITRES et pas des CENTILITRES 

 

Et une fois le mélange surtout tu redilus bien a hauteur de 5 Ml / litre ! ( je sais je radote mais si ca peut eviter de tuer des plantes tant mieux ^^) 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.