Salle de séchage


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Certains penseront qu'il est tôt pour penser déjà au séchage de notre ganja mais c'est quand même une étape extrêmement importante, on peut perdre toute notre récolte avec un séchage de "mauvaise qualité"

 

Alors voilà mon soucis, je cultive en Out et ne peut sécher chez moi...

 

Voilà l'idée que je compte faire et dont j'aimerais vos avis :

1) Installation d'une tente de 120cm de large par 205cm de long au spot

 

2) Installation de 2 sachets absorbeurs d'humidité (1 sachet protège 15m² pour 6 semaines, régule un taux d'humidité de 40% à 60%)

 

3) Installation d'un ventilateur oscillant rechargeable 360° d'une autonomie de 5h (que je pense utiliser 1 soir sur 2, oui le soir car c'est à ce moment que l'humidité apparait avec les changements de températures)

 

4) Je tend des fils dans toutes la tentes pour disposée mes branches séché

 

5) Je sèche ma weed pendant 2 à 3 semaines au maximum, après sa curring, pas de soucis je ferrait sa chez moi puisque la weed sera déjà fermé dans des bocaux.

 

[J'ai déjà trouvé et sélectionné tous le matériel que j'utiliserais reste pus qu’a les acheter mais j’attends vos avis.]

 

J'aimerais des avis et idées supplémentaire car je ne sais pas vraiment si il sera possible de sécher ma ganja dans ces conditions étant en France en fin de flo le temps est pas au top... Merci d'avance !

 

___________________

J'ajouterais toute modification de l'idée ci-dessous :

 

- Ajouter une bâché ou une "nightroom" que propose quechua, c'est une sorte de couverture qui plonge la tente dans le noir complet

 

- L'idée du ventilo est peut être à laisser tomber je pense,dans une si petite "salle" selon l'expérience quelqu'un [séchage en 8h avec ventilo et gout merdique quoi] à mon avis je vais avoir la même chose dans un si petit espace avec un ventillo qui tourne...

 

- Peut être misé sur les absorbeurs d'humidité j'en met par exemple 4 dans la tente un dans chaque coin (sachant que 1 peut gérer 15m² pdnt 6 semaines) et 4 dans la seconde parti de la tente, tu sais les tente quechua elle on une double couche pour éviter la condensation, en claire l'idée serait d'absorber un maximum d'humidité près de la tente pour qu'elle n'atteigne pas l'interieur de la tente la ou se trouve le trésor x)

 

 

Toutes vos idées/réflexion sur cette méthode sont les bienvenu !

Modifié par Jordan123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Il est préférable de sécher dans le noir......

 

Généralement on récolte à l'automne, période où l'humidité est particulièrement présente....pas certain que les absorbeurs d'humidité soient assez efficaces....

 

T'as pensé aux odeurs et aux curieux ?

 

T'aurais pas un pote paysan qui aurait un grenier à foin ? Ce serait idéal....

 

Attend d'autres avis....

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Deja en été le matin avec la rosé lors des camping tu te réveil le cul un peut trempé,j'imagine pas avec des plante.

 

Et sa reste quand même assez risqué de mettre sa weed à séché dehors,mais si tu as pas d'autre moyen...

Sinon essaye de voir avec un très bon amie pour qu'il te la sèche chez lui,tu lui en refile un peu ;),quitte a compté le nombre de branche quand tu met a sécher...

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d’accord pour l'humidité, mais c'est surtout la discrétion qui fait défaut, la tente sur le spot, c'est pas super.

 

met ça chez un pote ou dans une grange.

 

Si vraiment tu as pas d'autres solution, laisse la tente ouverte pour que l'air circule et recouvre la de feuillages.

 

Vu du ciel, une tente en pleine broussailles ça attire l'attention.

 

a+ will

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos réponses,

 

Pour les odeurs et curieux c'est pas un soucis normalement le spot est pommer dans la campagne dans une immense friche de ronce et d'arbre coller les un contre les autres et de plus je pense peut être placer la "salle de sechage" ailleurs au cas ou mon spot aurait était remarquer.

 

Et la tente a une protection contre les UV du soleil, cela ne suffit pas ? Peut être alors je devrais mettre une bâche supplémentaire au dessus ? Ou, comme j'ai vue sur internet une "nightroom" c'est une couche supérieur pour ta tente pour pas laisser passer de lumière.

 

Apparement il régule jusqu'à 60% d'humiditer et son prévu pour des espaces de 15 m carrer, moi la tente est bien plus petite, peut être en mette 4 au lieu de 2 pour plus de sureter ? Si j'en utilise en excès est-ce un soucis pour le goût de ma weed ou non ? (Étant donner que sa absorbe simplement lhumiditer )

 

Cheezodana, pour se qui est du bon ami, soit je peux avoir confiance mais ses parents ne seront pas d'accord soit sa va créé des histoires étant donner que weed = argent et que normalement il y aura une quantités asser bonne de Ganja ...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Willisea, pour toi au niveau de mon installation sa serais ok contre l'humidité et moisisure ?

Pour se qui est de vie aérienne , c'est ultra rare que y est des hélico par ici , peut être essayer tout de même un camouflage alors ?

 

Du genre je change donc de spot et met cette tenter SOUS la broussailles et les arbres, je n'ai vraiment pas d'autre choix que de sécher en out..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu laisse la tente ouverte, ca peut le faire, tu la camoufle avec de la bâche et des branches.

Après ça risque de mettre plus de temps à sécher.

Faut espérer que la météo ne sera pas trop humide.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi laisser la tente ouverte ?

Toute l'humidité de la nuit et du matin vont rentrer et les absorbeur d'humidité servirons a rien.

 

A la limite si cela pose des avantages je pourrais selon la météo ouvrir pendant la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rebondis sur ce sujet de séchage en "exterieur". Moi même, je compte faire sécher dans un abri de jardin type chalet. Je dispose d'un déshumidificateur électrique si l'hygrométrie est trop élevé. La seule chose que je ne pourrais pas faire est le noir complet.

 

C'est assez similaire à la méthode de Jordan.

 

Des retours sur ce type de séchage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nobr4in, merci de bien vouloir créer un autre topic au lieu de venir sur celui-ci qui n'a rien a voir avec ton problème (je suis sans électricité) ...

 

Salut LairDesVoges ! Une maison à l'abandon oui, mais je me demande si elle est pas squatter je n'ia jamais était vérifier depuis au moins 3/4 ans mais il y a surement des gens qui y vienne squoiter

 

EDIT : j'ai discuter un peut en dehors du topic de cette technique et voilà se que j'ne est conclus de supplémentaire

 

L'idée du ventilo est peut être à laisser tomber je pense,dans une si petite "salle" selon l'expérience quelqu'un [séchage en 8h avec ventilo et gout merdique quoi] à mon avis je vais avoir la même chose dans un si petit espace avec un ventillo qui tourne...

 

Peut être misé sur les absorbeurs d'humidité j'en met par exemple 4 dans la tente un dans chaque coin (sachant que 1 peut gérer 15m² pdnt 6 semaines) et 4 dans la seconde parti de la tente, tu sais les tente quechua elle on une double couche pour éviter la condensation, en claire l'idée serait d'absorber un maximum d'humidité près de la tente pour qu'elle n'atteigne pas l'interieur de la tente la ou se trouve le trésor x)

Modifié par Jordan123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

A ta place, je changerai de projet....selon moi, soit ta weed va moisir, soit quelqu'un va te la piquer ou te balancer aux bleus.

 

Le séchage en cabane de jardin ou placard (même fait maison) correctement ventilé reste quand même une piste à explorer.....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.