Ma fin de flo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je crée un nouveau topic car je voudrais vous exposer ce que je compte faire pour la fin de flo de ma première session, et que vous puissiez me corriger mes erreurs qui peuvent m'être fatal dans cette étape délicate. Je précise que j'ai consulté de nombreux tutos et sites mais qu'ici ce sont surtout des questions précises. 

 

D'abord mon placard : une lampe 400 w, une température moyenne de 27 degrés, avec un ventilateur tourné vers la fenêtre mais sans extraction ou filtre à charbon. Pour cette première session je n'ai pas pris d'humidificateur par manque de sous. Les parois sont recouvertes d'aluminium, à défaut de mylar pour la même raison que ci-dessus. Je compte dans une prochaine session avoir toute la panoplie mais là c'était vraiment impossible ! 

 

Mes plantes sont des "double gum" achetées en "regular" chez sensi seeds, j'en ai 7 après élimination des mâles, elles ont selon le site un cycle de floraison court (45-50 jours) et là elles en sont à flo + 35.  

 

Toujours est-il que les plantes ont bien poussées et que je vous soumet quelques photos : 

 

1402860945-imgp1453.jpg

 

1402860969-imgp1451.jpg

 

Une tête en gros plan : 

 

1402861001-imgp1449.jpg

 

Donc voilà j'attend vos commentaires ou remarques. 

 

Ce que je compte faire 

 

Je voudrai dans un premier temps couper les ramifications les plus basses, qui apparaissent sur cette photo : 

 

1402861018-imgp1448.jpg

 

Cela est-i une bonne idée ? Si oui, dans quelle mesure ? 

 

Ensuite je voudrai stopper l'engraissage le 18, soit à flo + 38 

Puis couper la lumière, stopper l'arrosage et manucurer à flo + 48

Moissonner à flo + 54 

 

Mon planning tient-il la route, si non, pourquoi ? 

 

Merci d'avance pour votre aide et une très bonne soirée à vous. 

 

Syravain

 

P.S. L’hébergement d'image sur NoelShack est-il sécurisé ? Sinon, lequel prendre ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

Mon planning tient-il la route, si non, pourquoi ?

 

Non, car on fait pas de prévisions avec les plantes, ça m'étonnerait qu'elles soient prêtes à F+55.

 

La taille il fallait la faire + tot, mais bon tu peux encore virer les gourmands qui reçoivent pas de lumières.
 

 

L’hébergement d'image sur NoelShack est-il sécurisé ? Sinon, lequel prendre ?

 

Tant que tu prends pas d'un smartphone géolocalisables, oui, sinon le site à un hebergeur d'image

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Comment savoir alors quand couper l'eau/l'arrosage ? 

 

Pour la taille j'ai juste couper certains apex pour doubler la production, et message reçu pour les gourmands. 

 

Ok pour NoelShack

 

Et merci beaucoup pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Ne te fies pas aux arguments commerciaux des grainetiers concernant les durées de flo. Tout dépend des conditions de culture que chacun arrive à créer dans son placo.

 

On ne le dira jamais assez, il faut se fier à la maturité des trichomes pour récolter à point, ça reste le meilleur indicateur. Il te faut une loupe x30 ou x40.

 

Comme suggéré au dessus, tu peux virer les gourmands du bas de la plante qui n'arriveront pas à maturité et qui vont consommer de l'énergie pour rien, autant que ça profite au dessus.

 

Perso, je taille uniquement en cro afin d'avoir 6 à 8 apex principaux (et je peux te dire que ça donne bien à la récolte) et je veille à virer tout ce qui me parait superflu. En flo, j'y touche plus, sauf les gourmands.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien j'ai pris une loupe pour observer je verrais bien ce que ça donne. 

 

Ah oui d'accord ça change tout si il me reste encore un mois et demi, il faudra alors que je me mette à observer plus souvent. 

 

Merci pour vos réponses, je vais donc prendre patience... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites