[Résolu]problème après germination


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Skunk #1 Sensiseeds

- Age: J+4 depuis mise en pot

- Partie atteinte: tige et jeune feuille

- Date d'apparition du problème: 1 jour

- Evolution du problème et de la plante: je ne sais pas encore


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Normandie (pas très beau en ce moment)

- Température et météo: 20° a tout casser

- Type de sols: terreau

- Fréquence d'arrosage: tout les jours faible quantité mais plusieur fois par jour


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau

- Taille des pots: 20x15cm pour le début puis en terre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les jours plusieur fois à très faible quantité 


Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problèmepost-827581-0-28959000-1402937629_thumb.jpg

 

En plus:

 

lut à tous je suis nouveau sur le forum donc excusez moi si je fais des erreurs sur certaines choses.

 

Je me suis lancé cette année dans la production ! Je me suis énormément documenté ici en lisant tout les guides présent sur le forum.

 

J'ai finalement acheté 5 graines chez SensiSeeds, des Skunk #1 féminisées. Je pense que c'est le mieux pour faire pousser en Normandie (beaucoup de pluie et pas beaucoup de soleil).

 

J'ai trouvé un spot pas loin de chez moi ou je suis sur que personne ne viendra ce sera donc une culture Outdoor je ne veux pas que ma femme le sache.

 

Début:

J'ai fait germer mes 5 graines pendant 3 jours sous 2 feuilles d'essuie tout humide entre 2 assiette au fond de notre abris de jardin (20° en moyenne). Les 5 ont parfaitements gérmer.

 

Je les ai mises en pot Vendredi matin dans des pots de 15*10cm avec du terreau en les arrosant régulièrement. 

 

Du fait que il ne fallait pas que ma femme ou mes enfants vois les pots j'ai du les laisser sur le rebord  de ma fenetre 1 journée ou 2 au lieux de les garder au chaud dans ma planque j'ai peur qu'elles aient attrapé froid.

 

On vois ici que la feuille est un peux jaune avec la tige légerement violette je crois que j'en ai 2 sur les 5 comme ça. 
 
Est ce que cette couleurs (jaune et violet) et du au manque de température ou de soleil ? .
 
je suis actuellement à J+4 depuis la mise en pot.
 
l'eau que j'utilise a un ph de 7 est ce trop ? 
 
Je n'utilise pas d'engrais quand pourrais je en utilisé et le quel utilisé pour une culture d'outdoor ? 
 
Merci infiniment je débute
Modifié par Switch.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense qu'il faudrait que tu arretes de les arroser

Verifie aussi que ton ph (de l' eau au moins)  est entre 5.5 et 6.5  ; 7 c'est un peu trop oui ;)

D'accord je vais arreter un peux j'utilise de l'eau de bouteille je n'ai que ça le ph est de 7 je vais essayer de le baisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi , mon diagnostique sera court car une simple documentation sur un guide de a-z sur CW sera sufisant  :roll: ,

lien : https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/culture-classique-pour-debutants-suivi-dune-culture-de-a-a-z-r171.

 

pour moi le problème peut ètre de plusieur facteur :

 

." - Indiquez le substrat utilisé: terreau", il te fau un terreau  de culture hydoponique de marque comme un light mix de plagron ;) tu peux en trouver cher un Grow shop  ;-) 

 

. arrosage  "tout les jours plusieur fois à très faible quantité" , mieux vaut arroser sufisament asser 1 foix les 3 jours minimum , la plante n'aime pas trop d'eau ou peu d'eau plusieur foix par jour. elle risque d'etre suraroser !.

 

 

j'ai du les laisser sur le rebord  de ma fenetre 1 journée ou 2 au lieux de les garder au chaud dans ma planque j'ai peur qu'elles aient attrapé froid

aah si jeune dans le froid , les plante on eu :pc:  froid .

 

Cannabiquement , et bonne culture a toi :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi , mon diagnostique sera court car une simple documentation sur un guide de a-z sur CW sera sufisant  :roll: ,

lien : https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/culture-classique-pour-debutants-suivi-dune-culture-de-a-a-z-r171.

 

pour moi le problème peut ètre de plusieur facteur :

 

." - Indiquez le substrat utilisé: terreau", il te fau un terreau  de culture hydoponique de marque comme un light mix de plagron ;) tu peux en trouver cher un Grow shop  ;-) 

 

. arrosage  "tout les jours plusieur fois à très faible quantité" , mieux vaut arroser sufisament asser 1 foix les 3 jours minimum , la plante n'aime pas trop d'eau ou peu d'eau plusieur foix par jour. elle risque d'etre suraroser !.

aah si jeune dans le froid , les plante on eu :pc:  froid .

 

Cannabiquement , et bonne culture a toi :plus:

pourquoi un terreau de culture hydroponique ? Je fait pas des cultures hydroponique. Merci !

Déjà lu mais merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est un sur-arrosage, sans aucun doute. Le cannabis pousse dans beaucoup d'environnements différents, mais les marécages n'en font pas parti...

 

A cet age-là, pulvériser un peu d'eau en surface tous les 2 ou 3 jours est largement suffisant. Arroser tous les jours, c'est trop, et plusieurs fois par jour, c'est la noyade assurée.

 

L'avantage, c'est qu'elle n'a pas dû développer ses racines, donc tu devrais pouvoir la déterrer facilement pour la replanter dans un substrat "sec". Mais fais-le vite; quand tout le vert des "feuilles" aura disparu, elle ne pourra plus s'en remettre.

 

Le froid, c'est pas bien grave, tant que les températures ne passent pas sous les 5°C. Et le ph de 7, c'est un poil élevé, mais en croissance, ça reste correct, surtout à cet âge-là. Ton problème vient uniquement de l'arrosage.

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

pourquoi un terreau de culture hydroponique ?

oui  je le dis dans le sens d'utiliser un terreau plus léger que les standart ca t'evitera plein de problème a l'avenire .

apart ca sais claire surarosage mon pote ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

L'engrais, c'est pareil, pas une seule goute avant au moins 2 semaines, et ensuite avec parcimonie un arrosage sur deux.

 

Pour le terreau, personnellement, je conseils soit Janeco, soit Gold Label. Ils sont un poil plus cher que la moyenne, mais ce sont les meilleurs que j'ai utilisé à ce jour. Évite les terreau de chez Canna, qui sont un peu compliqués à l'usage. Sinon, Plagron et Biobizz sont très utilisés et ont un bon rapport qualité/prix.

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.