[JDC PERPETUEL DE CID PART 1] [MULTI VARIETE] [CRO : ECO 250W FLO: HPS 250W] [PETIT STOCK] [TRICHODERMA]


Invité Cidweeds

Messages recommandés

salut Cid,

 

 

si je peut me permettre, même si carence tu ne peut pas donner 10ml/1,5L de Bloom tu va saturer ta terre ça sert à rien d'aller au delà d'un certain dosage c'est pas + tu met mieux c'est puisque carence... serieux depasser 4/5ml/L qui est déjà enorme n'est vraiment pas necessaire...

 

si t'a une carence actuellement c'est que t'a mal gerer tes apports en azote précédament, ton stretch à epuiser ton substrat et ta plante epuise ses reserves, de + tu ne pourra pu rattraper cette carence l'azote n'etant casi pu assimilable par voie racinaire à ton stade, j'espere pour toi vu le dosage administré qu'elles ne vont pas finir par "frisé de la moustache"

 

 

cdt

 

X'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut X,

 

En effet cela fait beaucoup, et merci de me l'avoir fait remarquer  ! je me suis simplement mal exprimé, j'ai utilisé 10 ml pour arroser toute mes plantes, ce qui fait environs 3/4 ml / plantes.

 

Voila la correction à été faite.

 

Merci de ton passage et de tes conseils ;)

 

Cid.

Modifié par cidoise77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

il me semble qu'il y à confusion ^^ en terme d'engraissage on ne parle pas de ml/plante mais de concentration dans la solution d'arrosage (ml/L), y'a que ça qui compte... marqué 10ml/toutes les plantes dans 1,5L n'a pas de sens car tu as belle et bien un dosage une concentration d'engrais dans ton eau de 10ml/1,5L ça change rien c'est de trop, de + comme ça à vue de nez 1,5L pour toutes tes plantes n'est pas suffisant faut faire de vraies arrosage (en flo donnée en quantité 15 à 20% du volume du pot minimum)

 

la quantité d'engrais se met en fonction du volume d'eau necessaire à l'arrosage et non en fonction du nombre de plantes, si trop concentré sa va bruler tes racines et empecher toutes assimilation (tu aura encore + de soucis)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

plop,

 

J'ai du mal à m'exprimer ce matin ^^

 

En fait j'ai rempli ma seringue, 10 ml, puis j'ai mis environ 1/4 du volume (un peu plus en fait car j'ai du reprendre un peu pour le dernier), dans une bouteille d'un litre et demi, et arroser chaque plante avec.

J'ai donc mis un 3/4 ml par litre et demi, je sais pas pourquoi j'ai mis 10 ml en tout c'est vrai que ça pousse à l'erreur de lecture :lol:

 

Voila, j'espère avoir été clair cette fois ci :mdr:

 

A plus,

 

Cid.

Modifié par cidoise77
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ..

 

Arf c et incompréhension quand on s exprime mal .. :mdr:

T est allez un peu fort 3/4 ml pour un prem'z engraissage .. mais sa va .. elle devrait pas trop mal l encaissé ..

 

mais tu va pouvoir leur passer de l eau simple au prochain ...ou light .. 

Sont mignonne tes petites .. celle du centre belle structure .. , celle des bords a dompter sévèrement pour le futur .. .. 

 

Bon grow man encore ..

A ploussss ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo' cidoise77,

 

Vraiment jolies les premiers tritris  :plus:

Je me pose pour la suite, j'adore quand ca commence de buder.

 

A pluchh' & bon grow l'ami!

Modifié par Uezzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Mise à jour du 26 Aout 2014

 

Bien le bonjour à tous, voici une mise à jour :

 

Compteur :

 

Pour les Sativas: flo depuis le 22 Juillet soit Flo+37

Pour les Indicas : flo depuis le 30 Juillet soit Flo+29

 

Je compte la flo depuis le passage en 12/12.

 

Climat :

 

- Température min/max : 20.3° / 26.8°

- Hygro min/max : 60% / 67%

 

Soins aux plantes :

 

- Le 25 Aout : Arrosage 1.5L par pot de 3 Litres

- Aujourd'hui pulvé avec urine dilué pour carence azote post stretch

 

Coté placo :

 

- HPS 250 W

 

Les photos du jours :

 

post-794065-0-13456200-1409073784.jpg

post-794065-0-57713600-1409073787.jpg

post-794065-0-70225700-1409073790.jpg

post-794065-0-63952500-1409073793.jpg

post-794065-0-57239500-1409073796.jpg

post-794065-0-89983100-1409073799.jpg

post-794065-0-10243500-1409073803.jpg

post-794065-0-10243500-1409073803.jpg

post-794065-0-44509300-1409073809.jpg

post-794065-0-19603100-1409073806.jpg

 

Voila pour aujourd'hui,

 

Bon grow à tous,

 

Cid.

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cidoise ;-)

 

Pas mal du tout tes plantes  :culture:  de futurs beaux One Bud :supair:

Je vois que tu bénéficies des interventions de X-Cha en personne, ceci témoignant que ton JDC est toujours aussi animé !

 

En continuant comme ça, tu devrais arriver à des résultats très intéressants je pense.

 

Ciao, à + :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cid,

Je vois que tu a fait une pulvérisation d urine,j en déduit que le bloom a pas fait son effet. Mais elle reste tres belle, elle pomponne bien je trouve. J espere que cette technique va mieux réussir. Peace poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les gars,

 

 

purée les gars, pulvé d'urine... :shock:, vous voulez quoi une weed au gôut pipi? non mais serieux, dans l'eau d'arrosage oui pourquoi pas en dernier recours mais pas en pulvé une fois en flo avec des débuts de bud's ^^ (même si peut-être efficace j'ai jamais essayer :lol:, apres chacun fait comme il veut), de + il me semble que l'azote contenu dans l'urine est de l'azote ureique qui lui n'est pas directement assimilable par la plante et de ce fait n'à pas vraiment d'interet à être vaporiser sur les plantes, il doit se "transformé" en azote amoniacale pour l'être... (ici pour la compo, 2% d'urée) la transformation urée vers amonium est assez rapide une fois en terreau mais sur le feuillage je n'en est aucune idée...

 

Hydrolyse de l’urée:
Passage de l’urée sous forme ammonium (Dissolution & ammonification)

Ammonification:
Passage de l’ammoniac dans la solution du sol sous forme ammonium, assimilable par les plantes et retenue par le complexe argilo-humique du sol, donc non lessivable. Cette réaction est extrêmement rapide, elle peut par exemple conduire à une transformation de 90% de l’azote uréique en azote ammoniacal en 24h à 20°C, 50% à 10°C.

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les gars,

 

 

purée les gars, pulvé d'urine... :shock:, vous voulez quoi une weed au gôut pipi? 

 

Héhéhé, X-cha n'as tu jamais gouté des variétés avec une forte odeur d'urine de chat?

En fait sa viens de cette méthode  :ptdr:  :bye:

 

Plus sérieusement, le retour de cid m’intéresse car je n'ai jamais testé ce genre de méthode pour rattraper des carence en N.

 

Et n'étant pas adepte du golden shower...  :boulet1:     :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut à tous,

 

Pour vous dire que j'ai rincé aujourd'hui, a grande eau, donc pas d'arrosage, idem pour la prochaine hein ^^

 

Et rien ne semble s'empirer.

 

Je precise pour X, j'ai pulvé sur les grande feuille, pas sur les buds :o

 

Voila voila,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut à tous,

 

Deuxieme rinçage ce matin, les petites se portent bien, prochain arrosage avec engrais bloom et green sensation, pour lever tout ça ;)

 

A plus,

 

Cid.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Mise à jour du 5 septembre 2014

 

Bien le bonjour à tous, voici une mise à jour :

 

Compteur :

 

Pour les Sativas: flo depuis le 22 Juillet soit Flo+47

Pour les Indicas : flo depuis le 30 Juillet soit Flo+39

 

Je compte la flo depuis le passage en 12/12.

 

Climat :

 

- Température min/max : 22.3° / 28.9°

- Hygro min/max : 55% / 67%

 

Soins aux plantes :

 

- Arrosage tous les 3 jours, deux engraissages sur trois, avec plagron bloom et green sensation

 

Coté placo :

 

- HPS 250 W

 

Les photos du jours :

 

post-794065-0-87764600-1409938196.jpg

post-794065-0-95965300-1409938199.jpg

post-794065-0-09671100-1409938203.jpg

post-794065-0-20744900-1409938206.jpg

 

Commentaires :

 

Bon, j'avoue que je suis un peu déçu de la manière dont j'ai tenue cette session, plusieurs erreurs de noob erf ...bref, je me rattraperais avec ma selecta.

 

A plus,

 

Cid.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je viens du JDC selecta. Il est vraiment pas mal.

Elles sont jolie ici aussi, malgré les quelques erreurs. Sinon avec ta sélecta tu pourra en mettre un poil plus dans la box, parce qu elles sont loin de se sentir a l étroit si je puis dire. :group: :group: :group:

Comme on dit de par chez moi: AJOUTES!!!

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.