[Résolu]Feuilles qui fanent/Help plz!


Messages recommandés

Hello à tous! j'ai un souci

flo+9

 

- Variété:bubblegum auto fem

- Age: 1 mois

- Partie atteinte :toutes les feuilles

- Date d'apparition du problème: 5 jours

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles fanent progressivement



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 40*50*120

- Lampe utilisée: cfl 250cro puis cfl 300w flo

- Distance lampe/plante: 20

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:20/4

- Température: 27

- Hygrométrie: 55

- Extraction utilisée:300m3/h

- Ventilation utilisée:ventilo + intraction passive par le bas

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 20/4 , ventilation 24/24




Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

- Taille des pots: air pot 6l (equiv10L)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rhizotonic, algo grow (1/250 + algo bloom 1/250) env 75cl tous les 3 jours maintenant. PH 6.2

 

post-829249-0-40420500-1403352258_thumb.jpg

 

post-829249-0-11456700-1403352487_thumb.jpg

 

 

 

rempotage y a 2 jours, terre très seche donc arrosage avec engrais mais probleme persiste. j'ai cru à un sur-arrosage au départ. Je penche plutot pour un sous-arrosage finalement donc re-arrosage aujourd'hui env 75cl

+taille des basses feuilles jaunissantes et fanées.

 

(Mes 3 autres plants n'ont pas de soucis...)

 

post-829249-0-50703200-1403352468_thumb.jpg

 

post-829249-0-91065600-1403352483_thumb.jpg

 

Avez-vous une idée du probleme svp? Merci de ne répondre que si vous savez vraiment ce qu'il se passe ;)

 


 

Modifié par tatasuzann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Je diarais sous arrosage aussi, les feuilles sont elles "molles" au touché? Si oui il y a de grande chance que ce soit un sous arrosage. Par contre attention à ne pas arroser trop de fois en peu de temp avec de petites quantités ( 2 fois 75cl en 2 jours) car tu risque de passer en sur arrosage et te perdre... idem pour l'engrais, limite les apports le temps de retrouver ton rythme de croisière, un probléme de flotte entraine souvent un probléme d'engrais par la suite.

 

Perso j'arroserais trés copieusement 1L ou 2 par pied un bon coup, aprés j'attendrais et reprendrais un bon rythme en plus tu a remarqué que ta terre était trés séche il y a pas long. Met ton extraction H24, avec une extra de 300mc3 et une cfl t'es à 27 degrés? :shock:

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Randy, Merci pour ta réponse

 

Les feuilles sont molles oui. j'ai arrosé encore 75cl aujourd'hui en ayant pratiqué des trous pour bien faire penetrer l'eau, lors du rempotage y a deux jour la terre etait très sèche et je pense que l'arrosage (sans trou) n'a pas vraiment hydraté la terre y a 2 jours, l'eau a ruisselé . pour l'engrais la j'ai mis que du bloom dilué à 3 ml/L (au lieu de 4 recommandé)

 

Tu penses que si je fais 75cl tous les 3 jours c'est trop?

 

oui j'ai 27° avec une cfl 300 et une extraction mais ce n'est pas vraiment un probleme en flo je pense...

 

Merci pour ton avis, autres avis bienvenus :D

Modifié par tatasuzann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Ton terreau s'est trop tassé, fait un bassinage, attend que ça séche bien et reprend ton arrosage. 75cl tous les 3 jours ou autre chose, si ça pénètre pas dans la terre tu sera jamais bon, tes plantes sont en forme et perso j'en serais à environ 1l à ce stade tous les 4-5 jours selon climat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du light mix....

je viens de faire un test sur les feuilles, je les ai pulverisées pour voir si elles se redressent, dans ce cas ce sera un manque d'eau sans aucun doute

Modifié par tatasuzann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors pas mal de choses quand même à revoir et certaines sont dans les guides...

 

1. JAMAIS d'engrais après rempotage...

2. On rempote pas les autoflo, plantées directement en pot définitif.

3. C'est un poil tôt pour l'engrais floraison. Tu as bien quelques pistils mais la floraison n'est pas encore bien amorcée.

4. Arrosage plus conséquent et moins fréquent c'est toujours mieux. Donc 1L voire 1,5L avant d'arroser plus souvent

5. On ne coupe jamais des feuilles jaunissantes ou pendantes. Sinon ça se propage à celles du dessus... 

 

Donc dans l'immédiat, un bon arrosage avec 1,5L à l'eau claire et si ça coule avant une petite immersion. Avec des air pots c'est super simple et rapide ! 

 

Ta plante est effectivement en train de crever de soif, comme dit au dessus, ajouter de l'engrais ne servira à rien s'il n'y a pas d'eau pour l'assimiler  ;-)

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.