Pourquoi une sur trois ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Vous trouverez en photo 1, sept plantes dans leur placard de croissance.

Les trois plants de la première rangée sont des Pink Plant, dont deux sont destinés à se retrouver dans quelques jours en extérieur et le troisième à rester une plante mère.

Les quatre autres de la rangée de derrière sont des Excalibur l’une deviendra une plante mère et les trois dernières se retrouveront en floraison en placard.

Voilà le soucis. Tous ces bébés ont le même âge et ont été nourris de la même façon (mêmes nutriments, même fréquence, même ventilation, même humidité, etc). La seule chose qui pourrait éventuellement changer est la quantité d’arrosage : je n’ai pas forcément abreuvé chaque plante au millilitre près.

Elles me semblent aller toutes très bien sauf… 1 Pinck Plant (celle du milieu) qui présente depuis quelques jours des taches brunes. D’abord sur les premières feuilles du bas, puis depuis hier sur l’étage supérieur

Pourquoi une seule Pink Plant et pas ses voisines (cf photo 2)

En fouillant sur les forums et sur Cannawiki je vois des feuilles similaires avec des causes radicalement différentes :carence en Mg, maladie bactérienne, surarrosage… quid ?

Dois-je la soigner avant de la planter en extérieur ? La séparer de sa sœur jumelle pour éviter une contagion ? La supprimer ?

Merci d’éclairer ma lanterne et à bientôt

Jcat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je ne devrais pas te répondre mais j'en prend le risque : 

 

si tu veux résoudre ton prob la charte du forum t'oblige a suivre ses instruction : 

 

pour un diag faut une fiche a completer (obligatoire) ;-)  : que tu peux trouver en cherchant sur le forum.

les photo je les trouve ps?  :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.