Re Pourquoi 1 plante sur 3 ?


Messages recommandés

Vraiment désolé de l’impair d’hier soir : j’ai eu toute l’après-midi de réelles difficultés à me connecter (Erreur 502) et quand j’y suis arrivé, j’en ai du coup oublié de placer le diagnostic (cf plus bas). Quant aux photos, je ne suis pas sûr d’être parvenu à les envoyer.

Je retente de nouveau, donc

 

Bonjour tout le monde

Vous trouverez en photo 1, sept plantes dans leur placard de croissance.

Les trois plants de la première rangée sont des Pink Plant, dont deux sont destinés à se retrouver dans quelques jours en extérieur et le troisième à rester une plante mère.

Les quatre autres de la rangée de derrière sont des Excalibur l’une deviendra une plante mère et les trois dernières se retrouveront en floraison en placard.

Voilà le soucis. Tous ces bébés ont le même âge et ont été nourris de la même façon (mêmes nutriments, même fréquence, même ventilation, même humidité, etc). La seule chose qui pourrait éventuellement changer est la quantité d’arrosage : je n’ai pas forcément abreuvé chaque plante au millilitre près.

Elles me semblent aller toutes très bien sauf… 1 Pinck Plant (celle du milieu) qui présente depuis quelques jours des taches brunes. D’abord sur les premières feuilles du bas, puis depuis hier sur l’étage supérieur (photos 3, 4 , 5 ,6)

Pourquoi une seule Pink Plant et pas ses voisines (cf photo 2)

En fouillant sur les forums et sur Cannawiki je vois des feuilles similaires avec des causes  radicalement différentes :carence en Mg, maladie bactérienne, surarrosage… quid ?

Dois-je la soigner avant de la planter en extérieur ? La séparer de sa sœur jumelle pour éviter une contagion ? La supprimer ?

Merci d’éclairer ma lanterne et à bientôt

Jcat

 

Fiche Diagnostic

- Variété: Pink Plant (Evaseeds)

- Age: CRO +23


- Partie atteinte : Feuilles basse

- Date d'apparition du problème: CRO +18

- Evolution du problème et de la plante: 2 jours après l’apparition du problème sur les 2 feuilles du bas, je remarque que l’étage supérieur est également touché


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: S= 90 cm x 152 cm, soit 1,35m². H= 173 cm ouvert sur un second placard actuellement non utilisé avec extracteur en fonctionnement

- Lampe utilisée: double rampe « philips pl l 55w 830 4p »


- Distance lampe/plante: 15-20 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18-6

- Température: de 20° à 28°

- Hygrométrie: entre 60% et 75 % avec brumisateur

- Extraction utilisée: petit extracteur de sdb

- Ventilation utilisée: gros ventilo

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation : 15mn ON/OFF. Extraction, sans doute un peu trop aléatoire


Ensuite selon la technique utilisée:

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

- Taille des pots: 1,5 L.


- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Floraduo, two part nutrient : 1,5 ml grow + 0,5 ml bloom par litre

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 arrosage tous les trois jours. Quantité : jusqu’à ce que cela s’écoule par le drain.
 

post-830238-0-24527200-1403504187_thumb.jpg

post-830238-0-85428200-1403504213_thumb.jpg

post-830238-0-77838500-1403504226_thumb.jpg

post-830238-0-76612100-1403504250_thumb.jpg

post-830238-0-25844700-1403504272_thumb.jpg

post-830238-0-79347500-1403504286_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu la taille de tes plantes tu devrais les rempoté ( petit1.5L à ce stade les racines doivent déjà tapisser le fond)

Tu n'as pas précisé tu fais des arrosages tout le temps engraissé ? floraduo c'est GHE ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr V, tu as sans doute raison pour le rempotage (bien que le dernier rempotage ait eu lieu il y a 15 jours). Je dois planter dehors dans les jours qui viennent. Pour l'arrosage, c'est actuellement une fois engraissé, une fois non, mais entre Croi +8 et Croi + 20 c'était engraissé à chaque fois mais en dilution plus importante. Quant au Floraduo, oui, c'est la nouvelle formule du GHE depuis 2 ans, je crois

Ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'il n'y a qu'une plante sur 7 qui ait souffert . A noter que depuis que j'ai posté cet appel, il semble que que cela n'ait pas beaucoup évolué. Les vieilles feuilles se sont un peu plus abimées, mais mais les étages supérieurs sont indemnes

Merci de m'avoir répondu et excuses le retard, mais cette semaine je bosse beaucoup trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.