Pour une première culture test?


Messages recommandés

Bonjour

 

Désolée si je ne poste pas au bon endroit. J'avais déjà posté sur une autre section du forum mais pas de réponse sniif.

 

Alors je tente ici, en espérant être au bon endroit tout de même.

 

N'étant pas une grande consommatrice, je n'ai pas besoin de grosse quantité d'herbe pour subvenir à mes envies de fumette. Je souhaite rester très discrète, surtout que mon amie n'est pas enjoué par mon projet, je ne souhaite pas lui imposer un mastodonte dans notre futur jardin :P lol 

 

Alors voilà, pour une première fois, histoire de se donner un peu plus confiance je souhaite m'essayer au autoflo ! Je ne voulais pas trop dépenser en engrais et tout mais en lisant les jdc et les guides de culture, j'ai vite changé d'avis lol donner moi vos avis, je suis preneuse de toouuuut :) 

 

Terreau : hésitation entre All-mix et Light-mix

Engrais : gamme Biobizz Fish mix ou Bio Grow, Bio Bloom, Top Max suffirait ou alors la total avec en plus Bio Heaven et Root Juice pour mettre un maximum de chance de mon côté ^^

Pot : 11 ou 18L 

 

Pour la germination direct en pot (après réhydratation dans un verre d'eau)

 

Peut-on engraisser dès la première semaine avec du Root Juice même avec du All-mix? gros risque de cramer les plantouilles? 

 

Bon j'arrête de vous harceler de question lol Sinon j'ai trouvé sur ********web un tableau d'engraissage pour les autoflo qui va avec le kit d'engrais, c'est fiable ? Et pour le coup j'ai aussi trouvé un tableau d'engraissage pour du All-mix et Light-mix (faut que je compare tiens!)

 

Voili voilou... des avis les cannaweedeurs?

 

:)

 

Boutikchinois

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boutikchinois :)

Bon moi si tu n'a pas besoin de grosse quantité pour t'a consommation je peux te conseillé l'autoflo, pour le terreau sa serait plus du all-mix, et en engrais moi j'utilise la gamme bio bizz (bio-grow pour la croissance, bio bloom pour la flo et top max pour le booster de flo. Ensuite pour les pots (en autoflo): 11l suffise mais tu peut monter j'usqua 20l si tu prend des variétés très productives. voila :) 

Puis si tu veut partir sur autre chose que l'autoflo je te conseillerai d'attendre l'année prochaine parce que niveau temps de croissance tu n'aura pas grand chose donc tu aura un resultat relativement moyen tu aurai du commencé plus debut mai apres les dernieres periodes de gel la nuit (sa a un nom mais j'ai un trou la :lol: ) ou comme moi au 1 juin ^^  
moi je fait de la early skunk de chez sensi seed et elle a bien pris et en plus de sa j'ai recupéré de la mobydick autoflo (dinafem) que j'ai lancé y'a deux semaines et sa a l'air de bien partir. donc pour les retardataire l'autoflo est un bon compromis je trouve :)

 

voila en espérant avoir pu te renseigner et j'espère que d'autre passeront te donner de plus ample conseils parce que moi aussi je debute donc je ne connais pas tout ;)

 

ps: moi ma germination entre 2 feuilles d'essuie tout humide le tout entre 2 assiettes pour qu'il fasse noir. ensuite tu la pose au dessus de ton frigo et puis tu attend moi sa a mis 2 jour a bien germer mais certaines mettent une semaine ( 11 graines acheter 11 germé :P )

Modifié par white-skunk_64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse white-skunk_64 :)  :supair:

 

Tu me conforte dans mes dire :P 

Pour un début, j'ai penché pour le kit try-pack outdoor de biobizz, ou le starter kit biobizz. A voir. 
La je me penche sur l'aération du terreau ainsi que le drainage, car j'ai lu quelque part que le terreau a tendance à se tasser et à mal évacuer l'eau ensuite, donc préjudiciable au racine de nos belles (si y'a des avis aussi la dessus, je prends =D)

 

Je ne compte pas planter cette année, je suis en appart actuellement //sans balcon sniiif// donc impossible de cultiver (et pis en se moment coté compte bancaire c'est le vide lol). Pas envie de me lancer dans de l'indoor, surtout que mon amie ne voudra JAMAIS lool Et pis j'ai pas assez de connaissance pour  :D Je commence mes investigations maintenant pour espérons le l'année prochaine !  :fumette:  je suis dégoûtée de voir le temps qu'il fait et de pas pouvoir me lancer !!

 

Sinon ouais, j'ai pas mal fouillé encore depuis, et je me lancerai bien avec une variété 'normal' ensuite pourquoi pas. Quand j'aurais pris de l'assurance (et convaincu ma chère et tendre  :P

 

Sinon des avis sur les tableaux d'engraissage qui sont fournis par les fabriquant? sont ils fiables? 

 

:) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boutikchinois !

 

Ce que l'on ne peut pas lire...

Bien sûr que tu peux encore te lancer !

Il ne faut pas trop traîner mais tu peux encore planter de l'autoflo jusqu'à début août... Tu n'auras pas une grosse récolte, mais tu auras toujours quelques choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour les engrais si tu veux y mettre le moins possible prépare du purin d'ortie et du purin de consoude ou de pissenlit. Résultat impressionnant surtout que l'engrais te coute quasiment rien à part du temps et de la patience.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bizz, non je ne compte pas cultiver cette année. Je me renseigne et me gave d'infos dès maintenant pour l'année prochaine (ou avec de la chance cette année si je peux déménager :P mais faut pas rêver lol)

 

Salut Sensi Doc. Je me suis documentée la dessus aujourd'hui meme d'ailleur :) Le purin d'ortie pour la croissance et le purin de consoude pour la flo c'est ça? Mais à quelle dose, faut-il diluer encore le purin ou je le mets telle qu'elle //pour un pot de 18L, 4,5L d'eau par arrosage// ? 

 

J'ai encore bcp à apprendre alors j'essaie de mettre au clair ce qui est encore flou dans ma petite tête :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol on dirait moi , à mon premier JDC sans Jardin ;)  , tu cherches un peu partout tu lis des trucs différents , tu fais des erreurs et on apprends de ses erreurs.

 

Mais ce qui est important , c'est qu'en fait c'est toi qui t'en occupe et si tu ne les abandonnes pas elles seront là pour toi.

 

 

Une chose à dire si tu dois en lancer , lance en plusieurs car qui sait comment elles peuvent vraiment réagir.

 

Moi j'ai vu que tu as suivis mon JDC alors , mon terreau , de jardinirie pour plante verre à fleur ; ) ? J'ai du bio bizz grow que j'utilise peux 2 ml/ litre tout les 4 arrosage , j'en avais mis trop lors de mon premier JDC et chaud mais j'ai pu les rattraper , j'ai aussi du compost maison , en proportion avec le terreau j'en met 1/4 . tu peux parfois t'en procurer gratuitement.

pour l'arrosage c'est quand c'est sec sur une profondeur de 4 cm , tu sentiras la légèreté du pot.

 

 

Sinon regarde mon JDC est à jour d'aujourd'hui  et elle sont vraiment belles . @ Plus si tu as des questions viens les poser sur mon JDC pas de soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Energydrink ! 

 

Oui, effectivement je suis sur tout les fronts :lol:  ! Je vole de JDC en JDC, de guide en guide... Et je lis parfois de tout et son contraire !  lol

Tes filles sont magnifiques !!! j'en salive ihih

 

Oui je compte en lancer plusieurs, comme tu dis on sait jamais ^^ Pour les engrais j'ai peur de me louper aussi ! lol J'ai envie de suivre le tableau d'engraissage autflo de Biobizz déjà pour une première fois. 

Moi dès que je serais plus à l'aise (avec la culture, mais aussi ma futur maison :P lol) je me tournerai vers le purin d'orties, compost etc... 

Pour l'arrosage, j'ai lu que pour un pot de 18L il fallait environ 4 litres d'eau par arrosage. quelqu'un saurait confirmer ou non ?

Depuis j'ai peaufiner un peu plus mon "plan culture", je continu à lire et à piquer des idées ici et là... =D et à m'imaginer m'occuper d'elles XD lol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites