indoor debutant 250w CFL dans une armoire


Messages recommandés

bonjour bonjour à tous... ahah mes premiers pas sur le site ... en mode happy

 

Alors voila j'ai parcouru un peu le net pour apprendre...apprendre... et là je me lance.

 

Totalement novice mais en mode "j'aime les challenges"

 

Tout d'abord mon matériel a été limité.. petit budget exige

Puis j'en suis arrivé à :

 

Armoire :

- une armoire peint en blanc avec un peu de soctch mylar 110x50x50

- lampe cfl 250W ampoule floraison + croissance + reflecteur (et easyroll)

- 1 ventilateur pc 12cm (extracteur)

-  2 ventilateurs à pince

 

+ programateur

 

Culture :

- Soucoupe + pots

- Hydrometre

- engrais : bio grow + bio bloom + top max

- terrreau : all mix

- doseur

- bambou (tuteur)

 

Pour le moment j'en suis au stade germination juste avant la croissance (C+0) J'ai planté 2 sativas. 1 est partie, l'autre est timide... Je passe en 18h 6h demain (croisons les doigts)..

 

CF : les photos en bas

 

Bonne culture !!!  Affaire à suivre...

 

 

 

 

post-830156-0-69767500-1403642134_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens aux nouvelles ! ayé ma deuxieme a pris de la graine :-). les deux sont sortis de terre. Aujourd'hui c+0. Mes lampes sont allumés, mon extracteur, mes ventilos.

 

Photo jointe. Par contre niveau humidité pas top. J'ai mis un torchon aspergé d'eau en attendant que j'installe une fontaine à brume.

 

Que pensez vous de l'installation ? est ce suffisant ?

 

merci de votre indulgence :-)

 

 

post-830156-0-91828600-1403717302_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je débute plus ou moins aussi et je fait avec de faibles moyen également, je vais suivre ta culture :).

 

Parcontre a quelle distance est ta lampe de te plantes ? Car ca a l'air d'enormement tiger. Redessend ta lampe en vitesse et met un tuteur a ta plantouille ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

barretedebeur merci pour ta réponse. pour la lampe, en effet je l'ai baissé. Elle a tigé avan meme de l'avoir mis sous lampe. j'espere qu'elle va s'améliorer avec la fotopériode. J'ai baissé aussi les ventilos. J'ai 5 indica en germe que j'ai récupérer d'un pote. 2 ont déja sorti leur petit bout :-) a voir si femelle ou male. Je n'aurai pas la place dans mon armoire mais je prefere prevoir un plan B (sachant que mes sativa sont de graopefruit (feminisé).

 

Hate de voir comment cela se comporte dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aeryess, comment va ?

 

je suppose que tu fermes ton placard ? comment procèdes-tu pour l'extraction / intra ? en gros comment renouvelles-tu l'air ?

 

ta CFL économique ne chauffe pas / voir très peut, descend la regarde ta plante de droite comme elle a tigé, ceci est du au fait qu'elle cherche la lumière, descend ta lampe a 15 CM pour commencer entre le sommet des jeunes pousses et ta lampe et sa devrait le faire, prend ton deuxième ventilateur et met le braqué de bas VERS LE HAUT sur la lampe pour créer un flux d'air sur les "néons" de la CFL pour bien aérer et dispatcher la chaleur qui s'y dégage.

 

ensuite lors de ton prochain rempotage tu rempoteras bien histoire de mettre toute cette tige sous terre.

 

et c'est quoi les 2 sativas que t'as planté ? perso je fais plus que ça, de la sativa a minimum 75% et c'est vraiment du lourd à fumer.

 

augmente ton hygro, achete un mist maker c'est super efficace, si non technique maison un seau d'eau avec une serviette qui baigne bien tendue dedans et  un ventilo braqué sur la serviette, tu complètes avec des pulvérisations a l'eau sur les parois de ton placos et ton hygro sera bonne ce qui ne déplaira pas du tout a tes jeunes pousses.

tu aurais put rajouter 2 graines de +, donc si je serais toi je ferais 2 MONSTRO PLANTES avec une énorme durée de croissance mais bon je dis ça je dis rien.

 

A bientôt bonne culture l'ami, en espérant avoir été utile

@+

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le diablevert merci pour ta réponse.

 

en effet je vais essayer daméliorer mon hygro. j'ai une fontaine a brume dans le coin. AU début ça fera l'affaire j'espère. Sinon j'essaierai ton astuce ;-) . pour le timing jsui short avec le départ en vac 15 jours... (fin aout ? esperons..)  je prendrai peut etre 2 monstro plantes à la prochaine session.:-)

 

A voir selon la suite du jdc. Je vous tiens au courant.

 

Gooo !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucouu. bon bah aujourd'hui rien de spé. J'ai mi un petit bout de bois pour servir de tuteur à celle qui a tigé et j'ai installé ma fontaine à brume et op je suis à 60% d'humidité. youpiii ! bonne soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les jeunes !! bon bin je suis deg j'ai voulu brancher mon APN pour les photos et je me suis trompé de trou dans le pc. du kou il a cramé, truc de ouf !

 

bref passons.

 

J'avais 5 plantouilles (j'ai refait pousser 5 indicas, graine récupéré donc je ne sais pas quelle variété) 1 n'a pas prise, l'autre morte.

 

Entre 2 j'ai changé d'avis et je vais faire du one shot... euh one bud. Je pars tout compte fait le 15 aout et j'ai mes plantes sous lampe, donc impoossible de faire machine arriere. Totale débutante, avec un temps si court... Je vais essayer de vous prouver que ça peut fonctionner. :-/

 

Donc, 2 indica sous lampe 2 sativas egalement. Je vous présenterai donc prochainement

1.graine de star

2. Tete à claque

3. tom

4. Jerry

 

les indicas ont quelques jours de retard sur les sativas. Les sativas sont à C+5 et les indicas à c+3.

 

J'ai rempoté aujourd'hui dans des pots plus gros. Ma fontaine à brume me prend pas mal de place ... fait c..r !

 

Celle qui a tigé je l'ai mis avc tuteur quand meme ! esperons qu'elle se fortifie.

 

Je passe en 12/12 d'ici quelques jours. pour le moment je laisse en 18/6 pour qu"elle s'enracine bien avant. 2ml de bio grow jusque là histoire de, mais j'arrete pour le moment. Avec le allmix pas trop besoin. qu'est ce vous en pensez ?

 

photos à venir ...

 

Bon groww !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour lairdesvosges.

 

C'est clair que ça peut être une bonne idée par contre pas très discret sachant que mon armoire se trouve sur la mezzanine. Je pourrai cacher un peu mais je vais attendre de vraiment plus avoir de place pour éventuellement mettre en application ton idée. D'ici là tant que j'ai des invités ça reste dans la discretion.

 

Bon allez place au présentation, j'ai mis des etiquettes pour les repérer.

 

Par contre j'ai l'impression que mes plantouilles sont vraiment fragile. Déja avant le rempotage j'avais cette impression. à c+6 et c+4 c'est peut etre normal.

 

Pour faire du one bud, j'imagine qu'il faut attendre encore un peu pour le 12/12 ? comment faire pour booster mes racines sans faire de boulette qui pourrait faire crever mes plantes ?

 

a+ les weedeurs ! merci pour vos conseils

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour lairdesvosges.

 

C'est clair que ça peut être une bonne idée par contre pas très discret sachant que mon armoire se trouve sur la mezzanine. Je pourrai cacher un peu mais je vais attendre de vraiment plus avoir de place pour éventuellement mettre en application ton idée. D'ici là tant que j'ai des invités ça reste dans la discretion.

 

Bon allez place au présentation, j'ai mis des etiquettes pour les repérer.

 

Par contre j'ai l'impression que mes plantouilles sont vraiment fragile. Déja avant le rempotage j'avais cette impression. à c+6 et c+4 c'est peut etre normal.

 

Pour faire du one bud, j'imagine qu'il faut attendre encore un peu pour le 12/12 ? comment faire pour booster mes racines sans faire de boulette qui pourrait faire crever mes plantes ?

 

a+ les weedeurs ! merci pour vos conseils

 

 

post-830156-0-08288700-1404318606_thumb.jpg

post-830156-0-96534400-1404318612_thumb.jpg

post-830156-0-08607300-1404318621_thumb.jpg

post-830156-0-56979200-1404318629_thumb.jpg

post-830156-0-19838300-1404318640_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour faire du one bud en géneral 1 semaine croissance ( une fois sortie de terre hein ?! :) ) quand tu pars de graines, avec des boutures des enracinement tu peux lancer la flo.

Si tu as un stimulateur racinaire tu peux en mettre mais vraiment leger quoi ! le tableau pour le mien c'est 0.3mL/Litres.

C'est normal que tu puisse les trouver fragiles, certaines on tigé donc la tige ne s'est pas trop renforcé.

Par contre pour le one bud avec des sativas et indica ca sera un peu plus dur, les indicas n'auront pas autant de lumière que les sativas car elles sont plus grandes, de plus elle n'auront surement pas le même temps de floraison.

 

a++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse richardson..

 

mais est ce que tu pense que je peux lancer la flo dans cet etat ?

 

le 12/12 ne risque t'il pas de fragiliser mes plantes? les indicas sont du plus. on me les a donner. c'est le plan B. sinon j'ai 15 graines feminisé qui attendent mais que je lancerais en germination quand je n'aurai plus de contrainte temps.

 

A voir par contre si tom et jerry sont des femelles mais sachant que je pars le 15 aout je ne sais trop quoi faire pour le moment pour graine de star et tete à claque qui sont mes prorités (sativas et femelle oblige ;-) ). C'est plus un test, mais je veux me perfectioner pour lancer la colonie. :-)

 

Bonne soirée a toi !

et a demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

moi je te conseil de faire au moins 15 a 20 jours de croissance pour du one bud en coupant les 2 premiers étages du bas ( les secondaires pas les feuilles ) et enlever toutes secondaires qui s'éloignerait trop du tronc principale afin de former qu'une seule grosse bud, tu vas donc peut-être couper encore le troisième étage en partant du bas ou le quatrième à toi de tailler ton one bud comme il se doit.

avec + de croissance la plante sera + vigoureuse et + productive, on lance un 12/12 direct en partant de boutures, pour des graines féminisées fait leur donc au moins 2 a 3 semaines de croissance enfin c'est mon avis perso.

 

mais sachant que je pars le 15 aout

 

Donc si je comprends bien tu pars en vacances le 15 août ? et tu souhaites logiquement recolté avant cette date? Desolé de te décevoir mais impossible l'ami, moi-même j'ai fais la grapefruit et sous 250 HPS elle a eu en tout dans les 75-80 jours de flo stretch inclue et rinçage inclue ! Donc la on est le 3 juillet, tu passes en flo vers la fin du moi, en gros ta beuh sera pas prête avant la rentré scolaire, donc autant laissé tomber et attendre que tu reviennes de vacances, tu vas guaspiller de l'electricité pour rien la, t'aura a peine le sexe déclaré au 15 août, en gros si tu veux couper le 15 août ta plante sera jamais prête, jamais de la vie l'ami.

 

A +

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aeryess,

 

 

je te souhaite de faire un bon depart, j'ai moi même commencer avec de la cfl 250w (voir jdc 1 et 2 en signature), parcontre je t'arrète de suite vis à vis de tes imperatifs de culture, ça ne sera jamais prèt d'ici le 15 aout mais alors jamais... ça commencera à peine à buder (sortie à peine de l'induction florale), recolter à ce stade tu n'aura rien... autant laisser de suite tomber si tu dois recolter le 15... d'ici à ce qu'elle arrive à maturité sexuel meme si tu passe direct en 12/12 on sera dejà fin juillet, avec le stretch on sera dejà au 15 aout... en + tu fais de la grapefruit qui elle demande encore 1/2 semaines en + d'un strain classic à temp de flo court... bref je te vois pas recolter de plantes à maturité avant la fin septembre... et encore...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les jeunes (bon d'accord c'est moi le bébé dans l'histoire :-) ).

 

Merci pour vos conseils. Bon étant donné que je suis patiente, je vais essayer sur les 2 semaines ou je pars en vacances de garder mes plantes au frais. Je reviens entre les 2, donc je demanderais à un pote de passer voir si tout tourne correctement et faire l'entretien si besoin milieu de chaque semaine.

 

Il va falloir que je me familiarise avec mes programmateurs (je les ai mis de coté mais j'arrive pas à me caler aux heures)

 

Aujourd'hui, C+7 pour graine de star et tête à claque puis c+5 pour tom et Jerry.

Hydro : 45% / température 33° (je sais c'est trop j'essaie de faire redescendre mais il a fait super chaud aujourd'hui). ça va redescendre cette nuit.

 

J'ai pulvériser. Demain 2eme arrosage depuis le rempotage (a la seringue). Je reste à l'eau claire pour le moment.

 

Qu'est ce que vous utilisez comme produit à ce stage ? J'ai entendu parler de produit pour le développement racinaire ? Est-ce que ça fonctionne vraiment ? faudrait-il que je m'en procure pour les fortifier ?

 

Mes prochaines recherches vont porter sur la coupe des feuilles (3étages, 4 étages, 5 étages) faut que je sois calé avant d'entreprendre quoi que ce soit.( bin oui ya pas de raison qu'il y'es que mes plantes qui se cultivent ) hiii

 

 Bon j'attend 1 ou 2 jours pour maj des photos.

 

Adios amigrow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

aujourd'hui encore de la temperature. pour la période de nuit, je l'ai ai mise dans ma salle de bain dans la douche, pas de fenetre, porte de douche fermé, porte de salle de bain fermé. hydro 80% temperature 25°. Au top ! je l'ai ai sorti, je les ai arrosé. grandement besoin. (dosage : 25 cl pour un pot de 1L) soit j'ai arosé environ 25% de la hauteur du pot. Il reste un peu d'eau dans la coupelle mais nul doute que dans 1h ou 2 il n'y ai plus rien. A revoir dans 3 ou 4 jours.

 

et oppp en lumière. Au passage, j'ai eu ma licence :-) ok hors sujet, mais bon...

 

A+ les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je viens au rapport :-)

 

Avant tout bonsoir tous le monde. Demain soir j'ai prévue de faire un arrosage avec du bio grow. vous en pensez quoi ?

 

Peut être mettrai-je les petits en 12/12 à partir de vendredi. a voir la croissance de cette semaine.

 

Ci-joint les photos.

 

On commence à voir une diffèrence entre les indicas(inconnus) qui sont tom et jerry et les sativas (grapefruit), tete a claque et graine de star;

 

Je ne sais pas si c'est normal déja à ce stade. Les indicas sont plus régulières au niveau des feuilles comme de la pousse. Les sativas quant à elles, bin on a l'impression que certaines feuilles essayent de se faire la male :-)

 

Je vous laisse voir par vous même

 

Bon VOooL !

A+

post-830156-0-58309000-1404756373_thumb.jpg

post-830156-0-62049900-1404756386_thumb.jpg

post-830156-0-27439000-1404756396_thumb.jpg

post-830156-0-41791800-1404756407_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh faite je suis à c+9 et c+11. j'aime bien noter vu que je prend pas de note, le jdc c'est cool cool !

 

Hydro en nuit : 69% et 22°

hydro en jour : 45% et 25 ° (je sais ce n'est pas beaucoup) mais bon, elles vont pas faire de chichi j'espère.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.