1er JDC [indoor] 3 Fast Bud 2 (autoflo)


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je viens d'avoir mon appart (enfin!) et me suis dc mis au jardinage fait maison!

J'ai dc pris 3 graines de Fast Bud 2 (autoflo), je sais qu en indoor cest pas terrible mais je les ai prises pr leur "rapidité" car je pars bientot en vacs

 

Coté matos ca pousse avec:

 

-une box de 60x60x160

-une HPS de 250 Sylvania 

-un extra de 125mm

-1 pot 11L et 2 de 7L

-un ventilo 

-des recipients d'eau pour l'hygro (petit budget oblige malheureusement!)

-Biobizz pour le substrat+billes d'argile

-niveau engrais Organic Grow et Rhizoponics pour la croissance et Organic Bloom et Superboost pour la flo

 

Pour le climat la temperature stagne entre 22 et 26 mais pour l'hygro je ne depasse pas les 50 meme la nuit, je sais que ce nest pas bon du tout mais budget restreint (encore!). Du coup cest a base de bol d'eau et bouteiles congelées! Apres coté cycle je fais du 18/6 en croissance et aussi pour la flo (pas de 20/4 car comme j'ai pas de quoi bien ventiler et reguler la temperature et vu que ca tape pas mal en journée ben ca monte vite xD) de 19h a 13h

 

J'ai donc fait germé les graines ca m'a pris 3-4 jours et les ai mises sous terre le 14/06

 

Et voila les photos a croissance+2
 

IMAG0082

 
a croissance+5
 

IMAG0083

 

a croissance+8

 

IMAG0084

 

et voila comment elles sont aujourd'hui a croissance +12

(j'ai un peu surarrosé celle dans le grand pot, d'ou les feuilles qui tombent!)

 

IMAG0099

 

Pour l'engrais de croissance et le rhizoponics, une fois/semaine en suivant la grille de platinium mais je vais bientot commencer l'engrais pour la flo et le superboost, la semaine prochaine je pense car je commence a voir les petits pistils

 

Modifié par can-can
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bon j'ai pas l'impression que ca interesse grand monde x) mais bon ptite mise a jour a flo+28 (je suis parti en vacs du coup c'est un pote qu'a pris la releve jcrois qu'il s'est pas trop mal debrouillé!)

D'ailleurs jsuis allé prendre des graine (elles viennent de chez MedicalSeeds si qqn connait!) la bas au grand calme, la prochaine session ca sera 2 channel+ ou 1 blue widow et une channel+, a voir

 

IMAG0142

 

IMAG0143

 

IMAG0145

 

IMAG0138

y a pas mal de trichomes deja il doit rester 2 semaines de flo a tout casser
 
niveau temperature ca chauffe un peut bcp (parce que grosse chaleure, je laisse les fenetres ouverte mais bon, et dernier etage donc ca en rajoute une couche) et pour l'hygro je ne depasse pas les 50-55 sauf sil fait lourd ou si ca flotte, la ca tourne plus autour de 60-65

 

Modifié par can-can
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut can can

 

j'ai la meme boxe que toi ^^

pourquoi des graines auto flo ? c'est pas plus rapide / rentable / economique, tout le contraire justement.

encore 2 semaines ? c'est un peut tôt ? ou alors tu pensais à 2 semaines de flo et 2 semaines de rinçage ?

enfin bon je suis curieux du résultat finale alors j'attends tout de même la suite étant donné qu'on a presque les mêmes caractéristiques de culture indoor.

peace mec

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!

 

haha et tu mets quoi dedans?

beeen j'ai fait la connerie du padawan jpensais que c'etait plus rapide et tout mais bon x) apres jpense que pour faire avoir une recolte tous les mois ca peut etre pas mal vu que les cycles sont les memes mais la j'ai pris des channel+ donc on verra ca plus tard.

 

d'apres le breeder il faut 7 semaines apres germination donc pour l'instant je me base sur ca apres j'verrais en fonction des trichomes et tt, tu penses qu'il faut plus? parce que la j'suis a la 6e semaine...

 

peace a toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

haha et tu mets quoi dedans?

 

dedans quoi ?!

 

apres jpense que pour faire avoir une recolte tous les mois 

 

t'es sérieux lol ?

 

tu penses qu'il faut plus? 

 

Bah je sais pas je connais pas trop les auto-flo mais je dirais de te fier a ton micro-scope et tes trichomes ;-)

et une belle sénescence n'est pas un luxe

 

bonne culture a plus 

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ta box!

 

ben en fait j'aimerais bien tester pas mal de varietés genre commencer un plant ts les mois enfin bon x)

 

okok mais du coup pour la periode de noir/rincage jdevrais commencer quand a ton avis?

pour la senescence y a qqes pointes de feuilles qui commencent a jaunir je pense que ca commencedu moins j'espere!

 

cimer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

bah moi j'ai un petit espace donc pas trop de place pour tester des régulières, je fais donc des féminisées.

ensuite pour ton rinçage sa dépend de tes trichomes, mais faut compter au moins 10 jours de rincage, perso j'en fais 20 et + c'est long mieux c'est.

par contre période noire pas obligatoire, je l'ai pratiqué j'ai comparé et je te conseil de rincer avec ta 250w allumée.

 

allez a plus mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello can-can,

je confirme le diable Vert, j'en est fait une a la fin de ma flo car les temperatures ateigner les sommet avec les deux box dans la meme piece

Franchement  pas terrible  laisse allumer la Lumière

 

Pour récolté tout les mois tu va t'y prendre comment ?

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok parce que j'avais vu ca sur plusieurs jdc mais bon

par contre pour le rincage a l'eau sucrée ca marche vraiment ou bien?

 

 

Pour récolté tout les mois tu va t'y prendre comment ?

 Salut a toi! ben avec des autoflo y a pas le pb des cylces 18/6 12/12 tu les laisses tout le temps en 18/6 ou 20/4 (dis moi si jme trompe) du coup je pense que ca peut le faire, l'ideal ca serait en mettre une puis quand elle passe en flo en replanter une etc etc apres je sais pas si niveau rendement, conso edf et tt c'est rentable

Modifié par can-can
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut can-can

perso je suis dacord avec diablevert les autoflo en in c'est pas le top ....

tente une fois un scrog et plus jamais tu voudra faire d'autoflo (du moins en in)

bon grow !

Modifié par jahroots59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

alors pour te répondre, un conseil, et je me répète car je l'ai dis plus haut, oublie tes auto flo

en indoor on a le pouvoir de tout contrôler, pas avec les auto, moi avec des rég/fém jpeu faire 1 mois de croissance comme 2 mois comme 2 semaines, toi tu peux pas tu contrôles pas, et faire du 20h/4h tout le long BONJOUR LA FACTURE ! Carrément pas rentable les auto

 

pour récolter "tous les mois", déjà je pense que c'est tendue car une plante en moyenne il lui faut au moins 50 jours de flo AU MOINS HEIN, + rinçage a côté donc....

je pense qu'il faut partir avec une boxe de pied mère, une autre box de croissance, et enfin une troisième boxe de floraison, partir sur pleins de boutures, faire du one bud en pots de 3L, et la y'a moyen de récolter "rapidement" et souvent, enfin je pense !

 

prochaine culture achète de vrai graines, et tu pourras palisser pincer, tailler, faire du scrog ce que tu veux car les auto on peut strictement RIEN faire, en indoor en tout cas c'est pas top, plutôt pour l'ootdoor surtout si tu es en retard par rapport au cycle extérieur.

 

Et pour ton rinçage a l'eau sucré sa sera sans commentaire ! tant qu'on y est, rinçons au jus d'orange comme ça ta weed tu pourras la fumer au petit déj avec ta cracotte au nutella et elle aura un goût de jus d'orange ;-) légende urbaine, j'en sais pas + que toi l'ami, je réalise éventuellement + de recherche que toi sur goo**le rien de +

 

Peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop can can!

 

 

Bon je rejoins un peu tout le monde au sujet des autos et n'en rajouterai pas une couche de ce fait!

 

Pour le sucre ou les fraises écrasés ou je ne sais quoi dans l'eau de rinçage, tu peux! Ca va pas les tuer .... Ca te fera juste gaspiller du sucre ou des fruits, car ça ne changera absolument rien à ta plante. Elle n'absorbe pas le sucre style glucose / saccharose / fructose sans un traitement préalable ... Les molécules sont trop grosse. (Si tu veux d'autres explications y a tout plein de topic dans ce genre : clic ici)

 

Bon sinon, faut vraiment pas que tu récolte dans 15 jours l'ami! T'es plantes seront à FLO+43 dans 15 jours ... En gros, les fleurs commenceront juste à gonfler! Je te conseillerai d'attendre AU MOINS FLO+50 pour rincer + 15 bon jours de rinçage et cut AU MOINS à FLO+65.(n'hésite  pas à rajouter 10 jours de plus! ;) )

Ceci ne reste que mon avis personnelle ... De tout manière, si tu comptais cut dans 15 jours, il aurait fallu commencer le rinçage maintenant ... Et je suppose qu'à l'heure actuelle tes petites n'ont pas encore de tritri laiteux!?

Après, sérieux les "7 semaines après germination" de ton breeder, c'est juste du marketing un peu malhonnête ça... Car en effet, tu peux récolter à 7 semaines après germination ... Mais comme tu peux le constater, la plante ne serait pas du tout assez mûre! Enfin voilà, dis toi pas "c'est des autos, donc ça va plus vite" ... C'est pas vrai du tout, la plante aura besoin sensiblement du même temps pour arriver à maturation qu'une fem ou reg en indoor!

 

Après pour le passage dans le noir, je voulais en effectuer un aussi, mais j'ai put constater après le conseil d'un très bon grower de passage sur mon JDC, que beaucoup de grower très compétent et ayant de très bon résultat n'utilise pas cette technique! (et pourtant, ils ont essayé! ^^)

 

Bon en tout cas, j'vais m'installer pour suivre la suite des événements!

 

 

A très bientôt et bon grow!

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok donc plus d'autoflo! mais comme je l'ai dit la prochaine session sera des channel+ (apparemment elle est bien pour le scrog)

apres pour ce qui est du sucre j'avais vu sur le forum que justement c'etait bien pour le gout et tout mais avis mitigés donc pas de sucre

 

 

 

Bon sinon, faut vraiment pas que tu récolte dans 15 jours l'ami! T'es plantes seront à FLO+43 dans 15 jours ... En gros, les fleurs commenceront juste à gonfler! Je te conseillerai d'attendre AU MOINS FLO+50 pour rincer + 15 bon jours de rinçage et cut AU MOINS à FLO+65.(n'hésite  pas à rajouter 10 jours de plus! ;) )

Ceci ne reste que mon avis personnelle ... De tout manière, si tu comptais cut dans 15 jours, il aurait fallu commencer le rinçage maintenant ... Et je suppose qu'à l'heure actuelle tes petites n'ont pas encore de tritri laiteux!?

 

 

han ok du coup faut plus se fier a la plante moi qui pensais avoir la recolte au debut du mois ben c'est raté x)

pour les trichomes ils m'ont l'air translucide genre comme des ptites gouttes d'eau (j'ai essayé d faire une photo mais on voit nada) quand cest laiteux cest blanc-blanc cest ca?

 

 

pour récolter "tous les mois", déjà je pense que c'est tendue car une plante en moyenne il lui faut au moins 50 jours de flo AU MOINS HEIN, + rinçage a côté donc....

je pense qu'il faut partir avec une boxe de pied mère, une autre box de croissance, et enfin une troisième boxe de floraison, partir sur pleins de boutures, faire du one bud en pots de 3L, et la y'a moyen de récolter "rapidement" et souvent, enfin je pense !

 

ouais vu comment tu le decris ca m'a l'air pas mal compliqué et pas tres economique x)

mais apres avec la box que j'ai 2 channel+ ca passe ou bien? parce que d'apres la breeder elle fait un ptit 3m en out mais du coup en in ca va pas blinder la box et tuer les plants meme si je taiille, scrog et tt?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop french! (cancan ... :jesors:)

 

 

Oui là pour récolter début du moins, c'est sur que c'est cuit! J'pense que tu peux espérer pouvoir fumer ta beuh mi-septembre.

Laiteux = opaque et blanchâtre ça vire ensuite à l'ambrée.

Après oui sur les photos, on ne distingue pas grand chose, mais t'as l'air de dire qu'ils sont translucide et comme des gouttes d'eau ... Normal en même temps pour FLO+27!

Çà ne sert à rien d'être trop pressé! Autant perdre 2 ou 3 semaines et être sûr de récolter un produit de qualité!

Moi mon collègue avec qui j'ai investis pour le matos, et très pressé, perso je cherche uniquement la qualité et le plaisir de cultiver ... Du coup, bah il attendra, mais saura me remercier quand il aura de la bonne weed à fumer! :)

Mais bref, désolé je m'écarte du sujet! ^^'

 

 

Aller sur ce, à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrr

 

efff bon ben patience alors x) va falloir que j'tienne haha mais cest vrai que jprefere avoir une bonne recolte niveau qualité/quantité que 3 vieux buds infumables!

du coup si je mets mes channel+ en croissance debut du mois ca peut l'faire ou bien? comme ca quand j'recolte les fast bud je les passe en flo. parce que si j'ai bien compris la j'ai 3-4 semaines pr la flo+rincage et le temps de sechage a coté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bon ben comme vous me l'avez conseillé j'ai laissé encore 4 semaines et dc senescence, trichomes qui augmentent et laiteux, etc.. sauf que la j'arrive en "fin" de senescence ce qui veut dire qu'encore une semaine comme ca et j'ai plus de feuilles sur mes pieds! et le probleme c'est que les trichomes ont toujours pas ambrés! c'est grave ou bien?

Modifié par can-can
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.