Fabriquer ses ballons pour Vivape 2 ?


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

 

Etant un heureux posseseur du vivape 2, qui au passage est un excellent vapo de salon, je me pose la question si il est possible de se faire ces propres ballons.

En théorie: OUI ! Car le système de "fixation" du ballon ne requiere qu' un rizlan, pas comme son coucurent le Volcano.

 

J'ai donc penser à cette méthode pour se faire ces propres ballons:

-  Un appareil de mise sous vide et un rouleau de sachet sous vide de 5m par exemple.

Je découpe ma longueur et je soude  le derriere avec l' appareil de mise sous vide. A mon avis cela dois fonctionner ! :)

Mais je n'ai jamais vue ni touché ces rouleaux de film, donc je ne sais pas si ils sont assez souple pour en faire des ballons... Il parait que la matière des ballons Vivape/Volcano est en polyestère.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Sinon j'ai vue chez Volcano qu'il faisait des rouleaux de 3m à découper sois même, ca pourais peut être le faire...

 

Le but est d' économiser le prix, car un pack de 4 ballons + frais de port reviens à 15 euros !! La durée de vie d'un ballon n' ai pas extraordinaire, car il m' arrive de vaporiser de la menthe, du thym citron, etc... et a force de tout mélanger dans un ballon ont perd les arômes ...

 

J' attend vos avis ou vos astuces pour faire des ballons home made. :)

 

:lol: :lol: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Après avoir fouillé le net, j'ai trouvé des "sacs de cuisson adaptable" de la marque Albal disponible sur Amazo**.

Il s' agit d'un rouleau de 3m que l'ont coupe à la dimension souhaité, comme chez volcano. Cela ce vend par rouleau de 2.

 

Je n'ai pas encore testé car j'ai déjà un rouleau de chez volcano mais apparemment cela fonctionne bien et pour moins chère.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites