BioCANNA et eau de pluie


Messages recommandés

Bonjour à tous cher amis cannabiculteurs,

 

Je poste aujourd'hui afin de vous expliquer le problème que je rencontre, et savoir si j'ai fait une bonne analyse avant d'acheter le mauvais engrais :lol: .

 

Voilà le topo :

J'ai fait 2 sessions En arrosant mes plantes avec de l'eau du robinet(reposé pour le chlore). Avec cette eau j'ai utilisé un engrais de croissance (pacha mama grow) et un engrais de floraison(Bio bloom).

Aucun problème de carence, session nickel.

 

Puis pour les sessions suivante(4 en tout) j'ai eu accès à de l'eau de pluie en quantité. Je me suis dit c'est parfait! Elles vont kiffer les mémères :roll: .

Toujours avec mes 2 engrais...

Sur les 4 sessions j'ai eu un problème de carence qui survient un peu de 30 jours après le passage en 12/12.

J'ai d'abord cru à un problème de carence en azote. Enfin bref, j'ai fait tout un tas de test durant mes 4 sessions et j'en suis arriver à la même conclusion, carence en Magnésium.

 

Je pense que pour ne pas être ennuyé avec ce genre de carence j'aurais du utilisé Alg a mic de biobizz en complément.

 

Je préférerais avec 1 engrais de cro et 1 engrais de flo complet, qui ferais que je n'est aucun problème du début à la fin avec mon eau de pluie. Si j'arrive à boucler une session complète alors j'ajouterais les additifs par la suite.

 

Donc voilà, je pensais acheter la gamme BioCanna (Bio vega + Bio flores) qui possèdent tout les deux des oligo-éléments dans leur composition.

 

Pensez vous que Biocanna est un bon choix pour aller de pair avec de l'eau de pluie? Il existe un choix mieux adapter ou plus judicieux?

 

Merci et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Les fabricants d'engrais produisent leurs recettes d'après l'eau du robinet.

 

Ne connaissant pas d'engrais spécial "eau de pluie", je mettrais 50/50 robinet/pluie si ton eau est trop chlorée.

 

Favorise les matières organiques avec l'eau de pluie, une terre riche.

 

@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lut

 

 

Pour l'eau de pluie qui est pauvre....,

 

,tu as aussi les monos ,en mg et calcium..par exemple,

 

l'herbe consomme beaucoup de calcium entre autres. ;-) ..,

 

maintenant il manque des infos pour te confirmé une carence ,

 

si tu as changé de substrat par ex ..?.....

 

le bio essentials de G H fait du bon job ..... :yepah:

 

enfin ,j'utilise bcp l'eau pluie,avec l' engrais basic a +b d'écolizer

 

et les compléments ^^^^  la vibe's ,

 

l


Lut

 

 

 

 

l

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

Je cultive dans du terra canna pro. Je n'ai jamais changé.

En ce qui concerne les engrais mono-élément, je suis tombé dessus quand je faisait des recherches sur le sujet, je hic, plus de 10€ la bouteille. Magnésium + Calcium 20€. Je vois plus trop l'interêt de l'eau de pluie. Autant utiliser de l'eau du robinet.

 

Je pensé qu'il n'y avait pas mieux que l'eau de pluie, mais en fait, ça fait bien galérer.

 

Ou sinon j'utilise des engrais minéraux complet, à moins que le résultat soit identique...

 

EDIT :

Pour rester en engrais Organique, je suis tombé sur la gamme plagron alga, à base d'algue. Les algues étant riches en oligo-éléments, ce choix semble judicieux? non?

 

Si des cultivateur arrosant à 100% à l'eau de pluie passe par ici, n'hésité pas :)

Modifié par wFlex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re

 

 

 

rien ne t’empêche de le fabriquer par toi même

 

1 kilo de sel d'epsom moins de 5 euros

 

80 gr dans une bouteille de 1 l d'eau déminéralisé,

 

pour le calcium ,un sac de chaux agricole de 5 kilos moins de 10 euros

 

avec le procédé ^^ tu fais, suivant le % que tu veux + litres

 

il faut simplement  décanté filtré..,

 

maintenant pour l'eau de pluie,l'avantage pour certains ,

 

c'est un ec très faible avec un ph pas trop haut...en + c'est kdo du ciel.....

 

la vibe's

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re oïlo,

 

Je pensé que c'était plus "simple" d'utilisé de l'eau de pluie. Mais je vois que non, et tout mes problèmes sont liés à ça.

C'est dommage...

J'ai essayé de trouver du sel d'espom (sans passer par internet) pour combler les carences que j'ai actuellement (je voulais faire une pulvérisation), impossible d'en trouver, le seule moyen c'est d'en commander en pharmacie dans un délai de 3 semaine à un prix qui me font encore dire que l'eau de pluie, c'est vraiment pas pratique...

 

Je vais refaire une session avec un engrais complet cette fois ci, riche en oligo-élément, en utilisant de l'eau de pluie. Si le problème perciste je ferais 50% eau de pluie + 50% eau du robinet.

 

C'est vraiment dommage d'avoir autant d'eau à disposition et de pas pouvoir s'en servir convenablement.

 

Edit : J'ai trouvé la gamme d'engrais France Hydroponique (utilisable en terre) qui propose 2 schéma de culture, 1 pour l'eau douce et 1 pour l'eau dur.

Pour l'eau douce, il s'agit en fait du même schéma avec 1ml/L en plus.

Donc je pense qu'avec n'importequel engrais, pourvu qu'il soit complet, cela ne pose pas de problème.

Je sais pas si il y a beaucoup de différence entre le Canna terra et le France Hydro au niveau des compositions car le France Hydro est moins pratique, il a 2 bouteille pour le grow et 2 bouteille pour la Flo(c'est du 50/50 à chaque fois, ça va encore).

Je demandrais la différence à mon growshop(après avoir fait mes recherches), et choisirais à ce moment la.

Modifié par wFlex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

réponse rapide, mais réponse quand meme :)

 

l'eau de pluie fausse bonne idée

 

d'abord y a rien dedans coté nutriments pour la plante, surtout coté calcium - magnésium - fer etc...

ensuite re fausse bonne idée parce que ton eau de pluie elle se ramasse tous les polluants qui trainent dans l'air et comme ca ne suffit pas elle termine de ramasser ce qui s'est acumulé sur ton toit.

 

bref passe ton chemin l'ami

 

pour régler ton probleme 2 solutions :

1 - tu continues à l'eau de pluie mais dans ce cas il va falloir travailler avec un complément type TRACE MIX chez Canna, B essentials chez GHE ou plus simple element 5 chez Vaalserberg (que tu connais avec Pacha)

coté bonus tu pourras rajouter du Speed Booster pour l'apport en Calcium - comme dit plus haut notre gazon aime beaucoup) ou du CALgreen chez Metrop (avantage tres concentré, utilisable en foliaire, pratique pour la cro et surtout tres tres interessant en fin de flo)

2 - tu repasses à l'eau du robinet, ca marchait bien avant. l'ajout de calcium peut toujours etre un plus si bien utilisé. l'apport de compléments en micro éléments, pourquoi pas, mais c'est un peu comme le top max ca marche tres bien chez certains, moins chez d'autres.

 

voilou, en espérant que cela t'aide un peu pour améliorer ton grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites