La grêle c'est pas très cool


Messages recommandés

Bonjour les cannaweeulteurs !

 

Mauvais temps pour l'outdoor !

 

Description :

 

Géo : Culture outdoor dans un jardin du sud de la france

Graines : Bonne question. Graines récupérées auprès d'un pote.

Mise en germe : 24/04/2014

Mise en terre : 28/04/2014

 

 

Avant la catastrophe j'avais 5 plans...mais la météo a fait des siennes.

Le 17/06/2014 la grêle est arrivée !

 

post-692137-0-28115000-1404162082_thumb.jpg
 
Deux semaines après deux sont mortes et il en reste donc trois.
 
post-692137-0-62901300-1404162154_thumb.jpg
post-692137-0-72978900-1404163194_thumb.jpg
post-692137-0-18963900-1404163593_thumb.jpg

 

J'aimerai avoir un avis sur leur état de santé ainsi que sur leur chances de survie.

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

Modifié par ajnitolp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

J'aimerai avoir un avis sur leur état de santé ainsi que sur leur chances de survie

 

Sans photo dur de t'aidé.

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Est tu sur d'avoir compris ce qu'etait un Jounal de culture et son but ?

 

Pour tes plantes, tant qu elles  ne sont pas mortes il y a de l'espoir, mais elles ont l'air un peu plantées a l'arrache, dans un substrat sec, et sans trop de lumiere non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, j'ai bien hésité à faire un vrai JDC mais vu que mon problème était bien spécifique, je me suis dit qu'un simple sujet Forum ferai l'affaire !

 

Effectivement elles sont plantées à l'arrache. Le but était vraiment de pas se prendre la tête. Mais maintenant que ça pousse j'aimerai bien les voir aller au bout. J'ai quand même planté dans un minimum de terreau du commerce et je rajote de temps en temps un peu d'engrais bio.

 

Pour l'ensoleillement, je pense qu'elles bénéficient qd même de 6h en direct et le reste de la journée en indirect. Après, comparé avec d'autre JDC présents sur le site le feuillage parait effectivement faible.

 

Mais je vais prendre ton conseil et formaliser mon JDC pour avoir des retour sur ma manière de cultiver ainsi que sur le méthodes de taille.

 

Merci. 

Modifié par ajnitolp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaie de mettre en place un paillage.

On voit clairement que le sol est craquelé (excès de flotte puis sèchage quasi soudain) et par conséquent la structure en dessous ne doit pas être géniale pour les racines.

L'humidité maintenue par le paillage permettra d'ammeublir ton sol et tes plantes vont apprécier.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ajnitolp les 3 survivantes repartiront c'est certains, mes plante ont subi pire. Pour la terre il ne faut pas négliger cet élément surtout. Une terre riche en matière organique, aéré et bien humide c'est important.

Pour ta prochaine session pense à prendre du terreau horticole si tu n as pas de composte ou mélange les 2 chaqu'un étant très riche en matière organique. À cela ajoute du sable ou mieux de la perlite pour structurer/aérer la terre. Et pour assurer à ta terre une humidité constante de la coco ou tourbe et un bon paillage de 6cm 

Ça marche très bien avec mes plantes n'hésite pas a allé voir mon jdc 2014

 

bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Ton sol est clairement argileux, il se sature d'eau trop vite et se craquèle quand c'est trop sec. Le top serait de créer un complexe argilo-humique en incorporant de la bonne terre de forêt (celle en surface, va pas creuser une tranchée dans les bois :lol: ), ça permettrait à l'eau de bien mieux s'infiltrer et la retiendra plus longtemps sous forme de capillarités, donc le must. Sinon un compost fait bien l'affaire, faut juste faire gaffe à ce que tu mets dedans (pas de bananes, agrumes, viandes...). Si tu peux essayes de faire ça avant de mettre en terre tes derniers plants, ou tu le sauras pour l'année prochaine !

 

De plus, comme on t'a dit, tu peux aérer la terre avec du sable / perlite et ajouter du terreau, mais perso je ne mets jamais de terreau enrichi, cf mon avatar :roll: . Et le paillage +1000, indispensable aux sols argileux. Et pour pousser le vice plus loin tu peux aller à la chasse aux lombrics, protocole ici --> https://lewebpedagogique.com/svt21610/files/2012/10/01_fiche_protocole_VersdeterreOK.pdf et les incorporer à ton sol histoire de l'aérer.

 

Tes plantes repartiront, mais surveille les prochains orages et essaye de couvrir tes plantes (tuiles placées au dessus par exemple, j'ai carrément fabriqué un petit toit spécial grèle quand mes plants font 20-30cms) quand tu penses que la grêle s'en vient !

 

Par contre ta plante avec un tuteur a manqué de lumière, à surveiller.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.