le SOG de papy HPS 600W big bang, jack herer , skunk


Messages recommandés

Salut à tous et bienvenue sur mon JDC

 

​Je suis Papy, je viens de Belgique et je relance une installation après plusieurs années d'abstinence  :fumette: .

Avant tout un peu de zic à l'ancienne :)

 

Les variétés que je préféré cultiver sont  la purple widow (out) et les  skunk en in.

J'ai découvert il y a peu les autoflo en out et c'est LE compromis la ou j'habite (saison courte , besoin de discrétion...) , j'ai donc décidé de lancer une culture de diverses autoflo en indoor sous atmosphère contrôlée dans le secret espoir d'avoir un mâle et de polleniser une femelle .

Pour ce faire j'ai investi dans des semences autoflo GHS (je sais beaucoup de cannabicullteurs les   boycottent ce sera d'autant plus intéressant ;-)  ) :

 

-10 Big bang autoflo GHS : Une auto-florissante facile à faire pousser, avec une taille moyenne de 60-100 cm et une très bonne bonne productrice. Elle est aussi bien adaptée à la culture intérieure comme extérieure, complétant le cycle de floraison en 6 semaines.

C'est une excellente plante pour les débutants.

-4 green o matic GHS

-O-Matic est dédiée à tous les cultivateurs urbains en extérieur, et à tous ceux qui ont besoin d'une souche autoflorissante courte, rapide et fiable. Green-O-Matic a un bon côté indica, avec un bouquet fleuri et un arrière goût légèrement épicé

-4 jack herer autoflo inutile de la présenter

-4 Skunk auto des strain hunters 

Je croise les doigts pour avoir au moins un joli mâle (Big bang et green o matic ce serai top pour la rapidité de culture ) , vu le nombre je pourrais me faire une idée de la qualité des genetiques.

Normalement ça devrait aller très vite .

 

 J'ai galéré au début avec du matériel qui avait pris un bon coup de vieux alors j'ai fini par me réequiper entièrement . De plus jai achete le ballast phillips 600 W qui sentait le plastic fondu après 24 h d'utilisation ...Mon timer  a rendu l’âme assez rapidement ... J’espère que tous cela n'a pas stresse mon étalon  :pro:  et les demoiselles.

 

CONFIG

 

-Mylar Tent GT-Pro 120x120x205cm

-Kit Flexwing 600w (B.A.L. Dimmable)

-TT160G (680m3) Temp Control

-Gold Label LightMix 

-Humidificateur, thermo hygrometre, ventillo

-Timers de qualité

 

Au niveau engrais je pense commencer directement avec l'engrais flo quand elles auront trois semaines .

 

CONDITIONS CLIMATIQUES

 

-22 à 27 °

-50 à 90 ° D'humidité relative

-La brise souffle quasi tout le temps

-20 h sur 24 d'ensoleillement

 

Voila place au photos 

post-830499-0-62173500-1404202388_thumb.jpg

 

Le rideau s'ouvre

 

post-830499-0-93958300-1404202467_thumb.jpg

 

Sa va etre sérré hehe

 

post-830499-0-44971700-1404202750_thumb.jpg

Après mes mésaventures avec le ballast phillips jai choisi celui la qui me parait nickel .

 

 post-830499-0-65699900-1404203006_thumb.jpg

 

Voila la prochaine session promis ce sera du dinafem  :lol:

Modifié par papy ganja
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Salut,

 

Prem's ^^ 

 

J'me calle dans un coin car j'me tate aussi pour lancer de l'autoflo l'année prochaine  :roll:

 

Bonne culture l'ami  :fumette:

Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Les autos sont totalement deconseillees en indoor : non bouturables, consomment beaucoup plus d'electricité ( d autant plus sous 600w), ultra sensibles au stress. Et je pense qu on ne peut pas les reproduire, enfin le resultat risque d etre inexploitable (comme pour les hybrides F1 en fait)

 

Si tu veux faire du breeding, prends de vraies graines et non cet erzatz de plantes. Ce n est que mon avis, mais je pense que c est important a savoir.

 

Ta config est sympa en tout cas, mais t as prevu un filtre a charbon?

 

Bon grow

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut garden lord

 

Oui, j'ai prévu un filtre a charbon pour le commencement de la flo .

Concernant les autoflo je me suis décidé suite a une session vraiment pas mal d'un collègue en autoflo indoor ( les mêmes variétés et le même breeder que celles que j'ai ) .

Apres concernant la reproduction des autoflos hé ben on sera fixé  ;-) , je serais heureux d'arriver à avoir une poignée de graine...(j'ai trouvé des topics sur ce sujet)

 

Au pire si les avis des pros sont unanimes , le jardin est grand ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Effectivement le filtre est totalement necessaire ^^

 

Quant a ton pote qui a fait un truc pas mal , il a comparé en parallele avec de vraies graines ou alors tu te fie au gramme /watt ? Enfin, quele st ton critere pour dire que c'est pas mal ?

 

Perso, faire pousser ce qui ressemble a ce que vends Monsanto, tres peu pour moi. Mais de toutes facons, toute experience est enrichissante. Et depnser 50 euros d electricité en plus, pas trop mon truc.

 

Bon Jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Petite MAJ pour signaler une invasion de spiders :shock:  ( localise sur 3 pots prés de l'intra d'air, il y avait aussi des petites toiles dans l'intra donc c'est par la quelles sont venues)^^ certainement du au fait que je n'ai pas aseptisé l’environnement xt (dépendance) .J ai éclate +- 20 individus . La bonne nouvelle c'est que je le vois tôt et que c'est encore localisé à trois pots .

J'ai essayé de prendre des tofs mais ça ne donne rien, je réessayerais demain.

 

Ma réponse à cette tentative d'invasion sera : 

- désinfecter entièrement et aspirer la dépendance , les pots et la zone de grow (demain et re dans 3 jours)

-pulvériser de l'eau + jus de citron (quelle fréquence et quel ph on dois avoir ou quelle quantité par l si vous savez?)

-augmenter le taux d'humidité à 80 p 100  et baisser la température .

Si vous avez d'autres pistes toutes les tuyaux sont les bienvenus 

 

A part ça les demoiselles grandissent des photos bientot  :fumette:

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde 

 

Un peu de zic pour le commencer

 

 

Pour les news l'invasion de spiders semble avoir été jugulée grâce aux conseils du pépiniériste de mon village ( mdr quand il me demande le nom des plantes attaquées ...).

De plus les plantes ont bien résisté aux problèmes de lumières que j'ai rencontré en début de session ( ballast cramé, programmateur foireux) ; je suis agréablement surpris car je croyais les auto moins résistantes au stress.

J'avais envisagé la possibilité de les sortir et de relancer des reg mais j'irais au bout de cette culture je pense.

 

 

Ça pousse pas mal alors CRO + 19 une MAJ s'impose.

Hygro et température idéales, j' arrose depuis 7 jours en ajoutant 2 ml / l de BIOGROW (bien que ce ne soit pas conseillé elles en ont bien profité :high:  )

Depuis 7 jours j'ai également commencé le pinçage (très délicatement, je m’arrête avant de sentir le tronc craquer)

Normalement les miss ne devraient pas tarder à entrer en flo :)

 

Pas de problèmes mis a part quelques taches sur 3 feuilles d'un plant (si vous avez un diagnostic).

Quand aux variétés elles mêmes elles semblent assez homogènes .

Les souches issues de GHS font des internodes très serrés malgré la 600 w  (jack auto , big bang)

La green o matic et la skunk auto (GHS ) semblent plus partir en hauteur surtout au niveau des secondaires.

Les 3 graines de turbo widow de fast and furious se ressemblent et sont bien parties pour faire des monstres ... elles grandissent à vue d’œil. 

Pensez vous que ce serait opportun de passer en pot de 11 l (actuellement 6 )?

Quand commencer le BIOBLOOM en sachant qu'elles sont censées entrer en flo incessamment?

Quel autre complément pour faire gonfler les tètes au max?

Un dernière question , est ce que ca ne va pas trop être la jungle ? 

 

Prenez une tite poire, un pecos et place aux photos, vous verrez il y a du monde la dessous  :wub:  (ok sorry trop facile)

 

post-830499-0-41208400-1405355482_thumb.jpg

 

 Petite vue d'ensemble, elles sont regroupées par variétés pour le moment, je verrais plus tard pour optimiser les différentes variets par rapport a la lumière .

 

post-830499-0-78218300-1405355741_thumb.jpg

 

Grosse surprise la turbo widow, merci Azarius pour ce cadeau.

 

post-830499-0-10269900-1405355811_thumb.jpg

 

C + 19 et déjà un petit tronc bien solide

 

post-830499-0-86654300-1405355898_thumb.jpg

 

Sur-engraissage ?

 

Voila pour cette maj , pour le moment tout se passe bien , on verra à la fin si les autoflo méritent leur réputation en in  :dejadehors:

 

Bon grow a tous

 

Papy

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dr Zamal

Pour ton problème de feuilles c'est ton brumisateur tu a peut etre trop d'humidfitée.

Enfin je dit ça je dit rien :lol:

Modifié par Dr Zamal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy, bah dit donc il y a du GHs et du SH a gogo par ici ^^ Content detre tomb'e sur ton joutnal hehe je vais pouvoir suivre comment ca se passe par ici :)

 

Pour les taches, si elles ne se sont produites sur aucunes autres feuilles de la plante, ca pourrait etre des gouttes d'eau de quand tu arroses qui ont  stagner sur tes feuilles peut etre?

 

Et tes temp ca donne quoi plus ou moins? Ells ont l'air de manquer d'qir un peu sur les dernieres photos, ou alors elles avaient soif?

 

sinon oui cava etre la jungle. Mais c'est ca qui est bon :lol: :lol: :lol:  Un bon SOG cava faire :)

Et pour le rempottage regardes entres tes pots et le motte de terre si il ya beaucoup de racine contre la parois, si tu presse un peu les pots en plastiques normalement tu arrives bien a voir entre les 2 ;)

 

Bonne culture a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papy ,

 

les autoflo n'ont aucune reputation d'interieur , perso en indoor tu recolte la quantité vu que t'es full 18h mais la qualiter reste a desirer 

 

500g sous 600submaster hps 9 super skunk de chez sensi en pot de 18L sur 1m²  pour te donner une idée 

 

perso je prefere 400g de feminisée ou la qualiter sera 10 fois au rdv et la conso electrique et moindre 

 

bon grow 

Modifié par Piipo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

yes DUSH du  ghs à fond en ce moment, d'autant qu'il me reste 5  graines de Ladyburn et 5 trainwreck (je suis plus dinafem et sensi seed d'habitude)  :roll:

Niveau racines elles commencent a bien coloniser le fond mais j hésite a rempoter, d'autant plus que les premiers pistils apparaissent ( turbo widow), je suis donc a flo +1 non :) (Tofs ce soir)

Pour les taches j'arrose la plante à l'eau claire et je verrais bien si il ya lieu de s'alarmer .

Pour la saveur j'ai jamais test d'autoflo donc surprise...

Voila a toutes pour les tofs

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dr Zamal

salut papy 

si elle n'est pas a coté du brumi il se pourrai ke dust_sh ai raison une petite goutte ki a fait loupe...affaire a suivre!

Sinon par chez moi ça pousse vite je suis impressioné de ces petites autoflo !!! (koi ke certains en disent chacun son opinion)

A très bientot 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.