Mettre en terre ?


Messages recommandés

Bonjour , je debute dans ma premiere planta , et j'viens de mettre en terre 3 plantes de 1M environ et une de 1m30 , j'aimerais savoir si ce n'était pas trop tard pour les mettres en terres , et savoir si c'est mieu que dans un pot de fleur .

 

Merci de m'éclairer un petit peu , j'ai fouiller le forum sans resultat, merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'est pas trop tard pour mettre les plantes en terre, par contre nous n'avons pas beaucoup d'éléments pour te répondre.

 

En terre la plante a plus de place donc un meilleure développement. Mais cela dépend du sol, il vaux mieux un pot avec un substrat adapté, que planter dans de l'argile ou un marais.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord , merci de ta réponse .

 

Donc a ce que j'ai compris , la plante poussera beaucoup plus vite en terre, mais il faut la planter a un bon endroit  , doit - je faire pareil avec les 7 autres plantes ? ?

 

Des photos sont à venir , car j'ai des autres problèmes , quelque moisisures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Merci de m'éclairer un petit peu , j'ai fouiller le forum sans resultat, merci  :)

 

 Tu pousses un peu là  :lol: . Vu le nombre de JDC en exté présent sur le site tu aurais pu remarquer que la trés grande majorité des variétés passent en flo fin juillet- debut aout suivant la latitude. Donc oui, de toute façon il n'y a aucun inconvénient à la planter en pleine terre tant qu'elle n'est pas partie en flo, bien au contraire.

 

Pleine terre oui mais pas n'importe quelle terre. Le site regorge également de topics concernant une bonne préparation de le terre de son spot en exté  ;-)

 

A la bonne tienne  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Dans la mesure du possible, si tu peux prévoir plusieurs spots, c'est encore mieux.......histoire de pas tout se faire piquer......

 

Prépare bien ta terre, tes plantes te diront merci et la récolte s'en ressentira....

 

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé , comme j'ai dit c'est vraiment ma 1ere , oui bonne idée , jvais éssayer de faire les spots séparés par 3 plantes. mes autres pied sont plus petit . Pour les 3 premiers , j'ai procédé de cette facon , j'ai creusé un petit trou de 30 Cm de fond , j'ai découpé le pot et mis la plante dans le trou , j'ai rebouché le tout avec de la terre que j'avais creusé pour faire le trou. c'est bon ou ca peut avoir des problemes si la terre est pas bonne ?

 

photo à venir

 

Et j'ai fais un purin d'orties dans un bidon de 100 L , j'aimerais savoir si on doit coupé l'eau du purins avec de l'eau pur , si oui a quel %. Ou alors directement arroser avec le purin d'ortie , mais ca sent trés fort beurrrrrkkkkk.

 

Photo à venir.

 

J'aimerais savoir aussi les techniques pour faire un beau buisson , a part la mise en terre qui devrait faire une belle cocotte :P

 

 

Merci de vos réponses , je vais bientot ajouter des photos de ma culture

Modifié par SeqkerPROD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mettre ses plantes en terre ne peut que être bénéfiques pour elles, sauf en cas de sols non fertile (carrière de gravas? :P )

(exemple: les miennes sont passées de15/20cm à + de 1m en 15j à peine)

 

Pour les trous le mieux, je trouve c'est entre: 30*30*30 (L*l*h) et 50*50*50.

En fait tu creuse au feeling jusqu'à avoir un trou de profondeur correct, le diamètre suivra quasiment, à fignoler donc ;)

 

Compte maximum le 15 juillet pour la mise en terre, mais dans ce cas là, les plantes n'auront pas beaucoup de temps de cro avant la flo.... Donc c'est vraiment une date dernier carat :D

Le mieux pour le passage en terre généralement, c'est après les saints de glaces (début mai).

 

Pour le purin d'ortie je n'ai aucune idée, mais quelques recherches sur le forum ainsi que sur le web t'apporteront une réponse assez rapide.

 

Pour faire un beau buisson c'est simple: palissages, tailles, pinçages multiples......... De la patiente, "pas mal" de croissance et un zest d'amour :wub:

Si tu veux un exemple, jette un coup d'oeil à mon jdc out 2014 dans ma signature, ça reprend un peu les étapes pour avoir un buisson en photos ;)

 

ET POUR FINIR, malgré le fait que je t'apporte une réponse, je trouve que tes recherches ne sont pas assez étendues et que tu pose tes questions sur ce topic un peu comme elles te viennent dans ta réflexion.  

Prends le temps de bien lire les différents Tuto/Guides/Jdcs présents sur le forum, ce sont de véritable mines d'informations, mais cela nécessite pas mal d'heure de lecture pour se dire qu'on connais déjà "bien" la partie théorique de la chose :D

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse super détaillé .

 

J'ai un probleme sur la plus grande, les feuilles jaunisse tout sans exeption sur 5-6 etage , mais le reste en haut et encore vert , c'est du au surarrosage? j'y vais tout les 2 jours au spot et je les arrosses la plupart du temps.

 

dois-je je découper ? ou laisser fanné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites