Forme du pot : est ce important (bac à la place d'un pot)?


Messages recommandés

Salut, aprés pas mal de recherche sans resultas et en espérant etre dans la bonne section, je me demande encors si la forme du pot est importante par rapport au developpement racinaire.

Car voilà j'ai une box de faible hauteure (1m10) et j'avais pensé remblacé des pots 11 l standars par des contenants de 25x30 cm sur 15cm de haut (11L aussi) ce qui me permettrait de gagner 10/15 précieux cm de hauteur. Les racines s'adapteront elles?

 

Voilà j'attend vos réponse et m'exuse si vous trouvez cette question un peu bête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui la forme du pot à une incidence sur le développement des racines. Les plantes se développent plus en largeur dans des pots larges mais bas, c'est l'inverse avec des pots hauts, type pot à rosiers, où elles auront tendance à se développer en hauteur.

 

Si tu utilises des bacs, veille à bien les percer, au fond,  pour que l'écoulement de l'eau se fasse correctement.

 

Et j'en rajouterai une couche en disant que la matière du pot joue beaucoup, aussi. Le développement des racines est complétement différent dans des pots en géotextile, ou avec des airpots, par ex...

 

Et donc non, ta question est loin d'être bête ! ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse les gars. Donc si j'ai bien compris en plantant dans les bacs les plantes auront un développement plus en largeur qu'en hauteur, ce qui m'arrange car je comptait faire un scrog en palissant et taillant l'apex avant la pose du grillage. Et du coup si elle ne poussent pas trop en hauteur c'est nickel sa me fera encore gagner en hauteur entre le cooltube et le grillage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites