Remplissage auto d'un bac Hydro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé pas mal de temps sur différents topics, je lance celui ci car je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.

 

A cette période de l'année, cela devrait intéresser pas mal de monde. Je pars en vacances quelques jours et je cherche à fabriquer pour pas cher un petit système pour remplir mon bac hydro avec de la soupe. En effet, j'ai un bac 10L et deux plantes dedans en flo, donc cela ne sera pas suffisant pour 7 jours. 

 

J'ai surtout trouvé des système pour des plants en terre, mais pas en hydro. Pensez vous qu'un bidon en hauteur avec un système de vase communicant peut fonctionner ? 

 

Connaissez vous d'autres techniques ? Un goute à goute dans le bac ?

 

A vos claviers et merci d'avance pour votre aide :)

 

Kris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis déjà penché la dessus il y a peu et il existe une solution assez simple et relativement peu couteuse : 2 cuves, une équipée d'une pompe à eau, l'autre de deux capteurs de niveaux, un relai et le tour est joué !

 

Plus d'infos ICI

 

(une pompe de brassage dans chaque bac est un sacré plus ;) )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Toto'r

 

En effet, ta solution me semble vraiment bien, mais je pars dans quelques jours et je n'aurais pas le temps de trouver le matériel et de l'installer ... Penses tu à une autre solution plus facile à mettre en place ?

 

Merci à tous et bon we

 

Kris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En bidouillant un peu je pense qu'il y a moyen de bricoler un truc avec le systeme de "boué" d'une chasse d'eau mais il y aura pas mal de contraintes (la taille du bac contenant la boué surtout).

 

En gros l'idée :

 

Dans ton bac principal tu mets le systeme de la chasse d'eau. Là où normalement se trouve l'arrivée d'eau courante tu mets un tuyau qui va à la reserve secondaire. Cette dernière devra impérativement être placée en hauteur par rapport au bac principal (pour que l'eau coule sans pompe).

 

Tu comprends l'idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un nouveau bac/réservoir, une pompe d'aquarium, du tuyau et un un programmateur digital de prise electrique, voilà le nécessaire pour répoondre à ton problème.

Avec tout ça, tu n'as plus qu'a programmer des plages de remplissage de ton bac hydro depuis ton réservoir.

 

++

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

ENCORE PLUS SIMPLE et tu as tout ce qu il faut pour.

 

1 BAC  a coté de ton bac reservoir.

1 Gros tuyau 1 ou 2cm de diametre et d une longueur de 4 fois la hauteur des bacs.

Met ton tuyau sous l eau remplie l eau avec l eau de ta reserve. Bouche les 2 coté avec tes pouces et une partie dans ton bac original.

FAIT BIEN ATTENTION A NE PAS LAISSERLA MOINDRE BULLE D AIR; c est le principe du cyphon !!! PAS BESOIN DE MOTEUR de capteur.

Malheureusement cela ne te donnera pas une reserve du double meme si tu met un bac de meme capacité il faudra prevoir un gros bac style 40 litres. ATTENTION si tu prends des bacs plus haut que ton bac originel.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites