[Résolu]problème feuillage 1


Aller à la solution Résolu par manzion,

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: inconnu

- Age: 90 jours

- Partie atteinte (feuilles du bas jus-qu au milieu les pointes ):

- Date d'apparition du problème:il y a 2 semaines

- Evolution du problème et de la plante:de la pointe jusqu au milieu de la feuille


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région:nord

- Température et météo: 28

- Type de sols:pots

- Fréquence d'arrosage:2 a 3 fois par semaines


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

- Lampe utilisée:

- Distance lampe/plante:

- Cool tubée ou non:

- Cycle lumineux:

- Température:

- Hygrométrie:

- Extraction utilisée:

- Ventilation utilisée:

- Cycle d'extraction et de ventilation:


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel

- Taille des pots: 7 ou 11l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :aucun engrais

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:200 millilitre a chaque arrosage


En Hydro

- Type de système hydroponique:aucun

- Préparation préliminaire ou non du substrat: substrat dans le terreau

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

- PH de la solution et stabilité ou non:

- Engrais et additif utilisés:

- Valeurs et variations de l'ec:

- Température du bouillon:


Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-830679-0-01353400-1404492425_thumb.jpg

post-830679-0-91044900-1404492457_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , j ai un problème ma plante sur certaine feuilles les pointes deviennent marron et certaine feuille sont attaqué au milieu de cette même couleur , j utilise tu terreau universel , dedans il y a de la tourbe du compost du fumier de cheval et de l argile , le ph et a 6,5 , je la fait poussez derrière ma fenêtre, elle a 3 mois et fait 70 cm , le soleil et au sud donc le soleil je l ai que le matin , mais sinon j ai un néon a 3 tube de 70 cm es ce suffisant ? je l arrose a l eau du robinet es ce bon , en tout je remercie d avance ceux qui prendrons le temps de me répondre , pour info je vient de mettre ce terreau il y a 3 jour et c est problème sont arrivé il y a 2 semaine sa fait un mois que j ai la plante merrkiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                        Salut à toi 

 

 

Je suis d’accord avec Manzion ton arrosage est un peu faiblard. 

 

tu arrose ta plante trop souvent, je te conseil un arrosage plus abondant mais moins fréquent .

 

Si tu est parti sur des pots de 11 litres ce qui  est bien dailleurs mieux vaux mettre 1 litre en une seul fois jusqua voir l ‘eau s’échapper des trous de ton pots. la tu c’est que l’eau a pénétrer en conséquence dans ton terreau .

 

L’arroser trop souvent peut lui provoquer un stress  une foi par semaine me semble juste  .

 

PS: veille à ce que l’eau ne stagne pas dans les coupelles à banir hop on la jette ;)  :cnw:

 

A+  :bong:

Modifié par brainbud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Re,

 

On arrosa de 15 à 20% du volume du pot, je te laisse faire le calcul....

 

La fréquence dépend de plusieurs facteurs mais on va généralement de 3/4 jours à plus en fonction des conditions environnementales. En gros, tu sous-pèses ton pot une fois arrosé et quand il te paraitra léger, il faudra ré-arroser....

 

La richesse de ton mélange de terreau et amendements peut être responsable des légères décolorations...

 

L'eau du robinet, si tu peux la laisser "s'aérer" 24h avant d'arroser, ça permettra au chlore de s'évaporer....

 

Tu peux aussi lui mettre un tuteur.....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merci pour c est conseil je vais les suivre a la lettre sachant que ma plante pousse derriere la fenetre je pense bientot la mettre sous néon, que j ai sous mon lit mais faut je trouve un espace et surtout un tit ventilot ^^ merkiii , mon terreau vient d etre mis il y a 4 jour et la maladie et apparu il y a 2 semaine ^^

 

 

on trouve ou les tuteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dejadehors:  :plol:  Quel question n’importe quoi peut faire office de tuteur, le truc est de bien faire attention à ne pas abîmer les racines de ta plante en le plongeant dans la terre. Pour ma part je préfère soutenir mon pied avec un petite ficelle que de mettre un tuteur plus judicieux pour moi je dit bien….. 

 

tchuss  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.