[JDC_01] Out placé sous le signe de la grêle


Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur mon JDC spécial outdoor extreme !

 

un petit descriptif :

 

 

Géo : Culture outdoor dans un jardin du sud de la france

Graines : Bonne question. Graines récupérées auprès d'un pote.

Terre : terreau du commerce

Pas d'engrais supplémentaire

 

Mise en germe des petites : Fin Avril (J00)


 

Mise en terre des petites :  (J05)

 

 
Un petit état des lieux le à J43

 

 

A partir de là, j'ai laissé vivoter jusqu'au drame... à J54 la grêle est arrivée !

 

post-692137-0-28115000-1404162082_thumb.jpg
 
Deux semaines après deux sont mortes et il en reste donc trois.
 
post-692137-0-62901300-1404162154_thumb.jpg
post-692137-0-72978900-1404163194_thumb.jpg
post-692137-0-18963900-1404163593_thumb.jpg
 
 
Comme me disait Gardenlord sur un autre sujet : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

 

Voilà déjà un premier jet. More to come.

Modifié par ajnitolp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ à J72 :

 

En parcourant un peu les différents guides, je me suis dit qu'il fallait peut être tailler mes plans. 

 

Le but n'est pas d'avoir 10 bud par pieds mais plutôt 3 histoire de... mais surtout de limiter la taille de mes petites.

 

La première n'est pas très grande mais je pense que cela me permettra de contrôler sa taille.

IMG 20140705 193201

 
Pour la seconde il semble que la grêle ai eu du bon et qu'en bonne chirurgienne ai pratiquée elle même une taille car trois départs semblent bien se démarquer :

IMG 20140705 193153

 
La troisième et plus problématique commence à vraiment être grande et mesure + de 60cm. Il faut vraiment que je taille mais le dernier étage a l'air bien rempli et j'ai peur de priver la plante d'une fleur (même si je pense qu'il est vraiment tôt) ? 

IMG 20140705 193142

  

IMG 20140706 153215

 
Par contre, je ne sais pas si je serais capable de palisser vu la taille qu'elle a atteint.
 
Je me donne encore quelques jours pour parcourir les guides avant de réaliser ces opérations.
 
A bientôt pour l'opération !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Je vois que la grêle a fait des dégâts.. :unsure:   Obligé de surveiller la météo chaque jour pour suivre ces saletés d'averses ! 

Heureusement, tu en as qui ont survécu, ça sent la détermination à atteindre la floraison ! :xD:

 

J'vais suivre ton plant à trois apex, ça peut donner quelque chose de sympa!

Tu vas les palisser ou juste les tailler ?

 

Allez, j'me pose dans un coin.. :kana_smile:

 

Kenavo!

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci Breizhistant. La grêle c'est vraiment pas cool. ça ne prévient pas et ça lacère un jardin entier. Mais effectivement la nature est étonnement déterminée à vivre ! ROOOOOTTTTTTSSSBOYYYY

 

Bons plus sérieusement, je ne pense pas tailler la N°2 à trois apex mais juste la palisser et voir ce qu'elle donne.

 

Pour la grande, il faut que je fasse quelque chose, j'hésite entre pincer et tailler :

- Pincer me donnera le temps de prendre un décision en fonction de mes lectures et des commentaires sur le JDC. Seulement si je veux plus tard faire une bouture de cet apex, j'ai peur que cela l'ai trop endommagé.

- Tailler me permet de remédier rapidement au problème, mais je me prive d'un beau départ.

 

Dilemme dilemme ....

 

Ou dernière solution farfelue, je déterre ma plante et la remet 30cm plus profond. Mais alors là je ne sais pas du tout prédire les conséquences : est ce que je pourrais creuser assez profond, est ce que cela va endommager la plante, trouvera t elle la même "nourriture" plus profond...

 

Mais plus j'attends et plus cela s'aggrave.

 

Donc je réfléchis encore un peu et j'agis d'ici 2 jours, sauf si j'ai une poussée de nerf d'ici là ! =)

 

N'hésitez pas à donner votre avis, voir même à voter.

 

LES NOMINES SONT : 

- Tapez 1 pour le pinçage 

- Tapez 2 pour le taillage

- Tapez 3 pour le replantage

 

Merci à tous !!!

Modifié par ajnitolp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell oh !

 

Alors après une petite question sur le FORUM j'ai finalement opté pour le pinçage.

 

Au final : un gros Crak ! tellement fort que ça fait limite mal pour la plante. Résultat en photo.

 

IMG 20140709 210832

 

Prochaine étape : Palissage de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
 
Petite MAJ à J83 pour vous montrer le résultat après pinçage....ou torture pour public averti !

P1150512

 

:shock:  C'est pas beau hein ?

 

Bon du coup j'ai également palissé pour maximiser la lumière reçue :

 

P1150517

 

 

Bon grow à tous !

Modifié par ajnitolp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re Hello à tous !

 

Une petite maj Qui date de J83

 

Je m'inquiète un peu pour l'une des petite qui commence à montrer des signes de fatigue.

P1150515

P1150516

 

C'est encore très localisé mais je ne sais pas trop à quoi cela est dû.

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Re Hello à tous !

 

Une petite maj qui date toujours de de J83 !

 

Bonne nouvelle sous le soleil : c'est une fille !!! C'est encore discret mais espérons que cela grandisse.

 

P1150513

 

THAT'S MY GIRL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.