Sous-arrosage ? comment sauver mes plantes ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: inconnue

- Age:3,5 mois

- Partie atteinte : feuilles

- Date d'apparition du problème : NA

- Evolution du problème et de la plante : NA


Type de culture et détails :

 

"Outdoor en indoor"

Je les cultives à la lumière du soleil en intérieur, puis sous lampe Plug and Grow 200W spéciale Flo pour la flo en 12/12.

J'ai 2 pieds en flo (dont un quasiement fini) et 2 en croissance (commencé les 4 en même temps mais les 2 premiers sont passés en flo tout seul donc je les ai mis en 12/12 direct).

Les 2 en Flo vont super bien, super beaux (je met des photos pour comparaison).

Je respecte tout de même les principes de base :

- Eau : du robinet avec 24h d'évaporation (bio bloom + guano pour la flo)

- arrosage : je sous-pese les pots, pas de problème jusqu'à maintenant.

- pH : aucun contrôle mais de pas de pb jusqu'à maintenant

- humidité : aucun contrôle mais de pas de pb jusqu'à maintenant

- chaleur : idem

tout au naturel quoi !


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: commencé avec PLAGRON dans pots 5 L, puis ajouté un terreau similaire que j'avais en réserve, + un TERREAU de MERDE dans pots 10 L.

Ce terreau ne retient pas du tout l'eau !

- Taille des pots: 10L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien pour la croissance appart méthodes de grand mère pour l'azote que j'ai fais 3 fois (sang séché, urine, coquilles d'oeuf... ca a bien marché lorsque les feuilles commencaient à jaunir).

J'ai également mis un peu de bio bloom avant de partir mais vraiment pas beaucoup (car je souhaitait les mettre en flo en revenant).
 

PROBLEME :

 

Je suis parti 1 semaine et mon système de goutte à goutte n'a pas fonctionné (oui j'aurais du le tester avant !)

quelques feuilles se sont déséchées, jaunies (je les ai enlevé), mais ce qui me préoccupe c'est que toutes les jeunes feuilles sont pareilles !!!

 

Je vous propose de voir les photos :

 

Les 2 en flo :

post-829040-0-06306300-1404665566_thumb.jpg

post-829040-0-90455300-1404665666_thumb.jpg

 

Symptomes des 2 en cro :

post-829040-0-91235200-1404665779_thumb.jpg

post-829040-0-75824100-1404665823_thumb.jpg

post-829040-0-98012800-1404665863_thumb.jpg

post-829040-0-49221200-1404665993_thumb.jpg

 

Le terreau à ne surtout pas prendre !

post-829040-0-29518600-1404666041_thumb.jpg

post-829040-0-38548600-1404666088_thumb.jpg

 

J'ai donc pensé immédiatement à un sous-arrosage, mais j'ai quand même un doute car les feuilles ne tombent pas spécialement et la terre était encore fraiche.

Je les ai donc blindé d'eau en arrivant, je les ai laissé baigner quelques heures et pulvérisé les feuilles.

Je vais ensuite les rempoter avec du meilleur terreau car le 2eme utilisé est vraiment pouri, je pense qu'un rempotage peut leur faire que du bien. Je ne pense pas que le problème vienne directement du terreau car le ph est bon.

 

Un problème s'ajoute à cela, je souhaitais les mettre en flo juste à ce moment là...

 

donc questions :

 

- A votre avis, sous-arrosage ?? ou cramage ??

- Les plantes vont-elles repartir, vu l'état des jeunes feuilles ?

- Que dois-je faire pour les aider ? cela va prendre du temps, non ?

- Puis-je tout de même les mettre en flo ?

 

Désolé pour les fautes je n'ai pas trop de temps.

 

Merci pour vos conseils cannaweeders !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ton soucis j'ai plutot l'impression que qq chose les a cramées (urine trop dosée?)

 

sinon par rapport à la photo du terreau que tu utilises, c'est à base de coco

j'utilise aussi ca mais melangé à 25% avec 25% de perlite et 50% de terreau horticole si ca peut te servir pour la prochaine fois

 

derniere remarque, les feuilles des plantes en flo sont tres (trop?) vertes, attention à l'azote

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci wared

 

Enfait je crois savoir ce que c'est : de peur qu'ils n'ai pas assé d'eau, je les ai laissé trempé dans l'eau à 1/4 environ avant de partir une semaine. je pense que ca a moisi et que ca vient de la !!

 

Je viens de penser à ca et je suis à peu près sur qu'il sagisse de ca.

Je les ai rempoté hier mais j'ai pas enlevé/arraché les racines du bas (maintenant que jy pense, je crois que justement les racines du bas se détachaient toutes seules au dépotage, toutes détrempées, j'ai lutté), je pense que j'aurais dû.

Dois je le faire ?

 

Quelqun à déjà eu ce problème ?

Que faut-il faire ? (j'hésite à couper les tiges là où c'est flétri pour raffraichir)

Je peux les mettre en Flo ?????????

 

 

Quant à ta remarque wared, oui celles en Flo sont hhyyppeerr vertes foncé de chez foncé ! je ne rajoute que du BIO BLOOM 1 fois /2 ou /3 ! elles ont commencée a devenir comme ca quand je les ai mis sous la lampe...

(le terreau pour celles là c'est 90% PLAGRON)

 

Je dois faire quelque chose pour celles là ? les buds se développent bien en tout cas !

 

 

J'attend vos conseils !!! :( :( :( :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Ce que je ferai : En dessous des apexs flétris, le long du tronc, chercher les premiers départs de branches saines  et couper juste au dessus de ces branches naissantes. Ensuite attendre avant de passer en flo que ces nouvelles branches se développent sur au moins 2 étages.

 

Concernant tes plantes en flo, arrêtes tout engrais 2 à 3 semaines avant la récolte. Rien de grave non plus, mais c'est vrai qu'une bonne sénescence est toujours préférable, ne serait ce que pour le gout ;-)

 

Bonne chance et bonne continuation.

 

@plus ;-)

Modifié par nacsx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.