[Viable ?][100x100][Terre][600wHPS]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais vous exposer mon projet de culture, si tout se passe bien j'envisage de commencer la culture ainsi qu'un JDC fin août / début septembre, le temps d'être sur de mon matos. :roll:

 

La Box se trouvera dans une chambre d'appartement, je préfère éviter les odeurs.  

 

Le matos:

* - Growbox L (100*100*200)

  ou - Superbox Mylar (100*100*200)

  ou - Secret jardin vintage (103*103*200)

* Ballast LUMATEK 600w, 230v

* Ampoule Sylvania Grolux 600w HPS

* Réflecteur Adjust-A-Wing Medium + Heat-shield

* Extracteur RV-PK Ø 160mm 2 vitesses 420-800m3/h

* Filtre à charbon Green Filter Ø 200mm 800m3/h

 

J'ai plusieurs questions :

* J'ai le choix entre ses 3 box, vous pensez qu'une a quelque chose en plus ?

* Pensez-vous que le combo AAW + Heat-shield ne dégage pas trop de chaleur dans ma box, ou un cooltube serait mieux ?

 

Je vous remercie d'avance pour l’intérêt que vous portez à ce sujet.

Bon grow !  :kana_smile:

Modifié par T.I.S.G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les box, je ne peux te répondre, j'ai un placo home made, par contre avec 600w de lumière, tu serais plus "confortable" pour cultiver avec une box de 120*120.

 

Un métre carré, c'est plutôt pour 400w.

 

Le combo AAW+heat-shield est plus intéressant qu'un cool tube, si tu pars sur une 120*120.

Si tu veux vraiment allumer une 600w dans ta 100*100 alors le cooltube te facilitera la gestion climatique.

 

Mais ce qui est le plus important pour ton climat, c'est de faire un circuit d'air qui rejette l'air dans une pièce différente(ou dehors) de celle où il le prend.

 

Pour le reste c'est bon, sauf le greenfilter qui n'a pas que des bons retours ici, j'utilise un canlite que je viens de remplacer après 2 ans de bon et loyaux services...ben j'ai repris le même et p'têt une mh pour la cro mais tu peux t'en passer et tu ne parles pas de ton substrat, terre, coco, hydro?

 

Bonne installation

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je dirais garde la 600W pour du 1.2*1.2.

En gros j ai la configuration suivante et j en suis plus que ravi:

-Hortibox (120 x 120x 200)

-ballast lumatek 600W dimable et swtichable

-ampoule 600W sylvania grolux (j ai aussi une vieille Mh 600W)

-Adjust a Wing large (le medium serait mieux), je ne mets pas le heatshield

-extration primat climat diam 160 mm (variateur et thermorégulateur, jusque 800 m/h)

-Si nécessaire FAC, primat climat diam 160 mm

-1 honeywell et 1 ventilateur pince

-1 mystmaker avec bouée et antisplash, le tout reliée a un hygrostat réversible sur prise

-des pot de 0.7L, 4L et 11L

-une table a maree blumat de 100*100 sur une table basse homemade qui sert a récupérer les excédant d eau dans une grosse bassine. Malheureusement je perds env 50cm de hauteur.

-de terreau Plagron (je le prefere a biobizz) batmix

-des billes d argile en fond pour drainer.

-la game biobizz (grow, blow, topmax, bioheaven, roots) et de l huile de neem.

-et un truc primordial: un cahier de bords (je note le passage en 12/12, quand j arrose ou fait quelque chose)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour du 600w le 120/120 reste plus appropriée...

Le lumatec est il switchable 400/600 W ?

 

Sinon qu'elle méthode de cultur envisagé, sog en aéro, scrog en terre etc...

 

Pour la box j'ai une superbox Mylar en 80/80 et j'en suis bien content, bonne qualité des fermetures, tissus ext très résistant, Mylar intérieur très bien...

 

Pour l'extra c parfait ;)

 

A plus ...ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils, ça va bien m'aider.

 

Du coup je vais prendre une box 120x120, l'AAW me donne trop envie, et j'ai pas toujours eu de très bon retour sur les cooltubes.

Pour le FAC, je vais suivre ton conseil Etranje et prendre le même que toi.

Le lumatec n'est pas switchable, peut être plus tard mais pour l'instant le budget est serré  ;)

 

Pour la méthode ce sera en terre taille + palissage pour essayer d'avoir de jolies buissons, en suivant les guides ça devrait le faire.

Niveau terreau et engrais, le but de ma culture étant d'avoir un produit "bio", je pense prendre du Biobizz:

* Terreau biobizz allmix

* Engrais :

  - Biobizz - Root Juice 250ml

  - Biobizz - Bio Grow 500ml

  - Biobizz - Bio bloom 500ml

  - Biobizz - Top-max 500ml

 

Merci et à bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je vais vous exposer mon projet de culture, si tout se passe bien j'envisage de commencer la culture ainsi qu'un JDC fin août / début septembre, le temps d'être sur de mon matos. :roll:

 

La Box se trouvera dans une chambre d'appartement, je préfère éviter les odeurs.  

 

Le matos:

* - Growbox L (100*100*200)

  ou - Superbox Mylar (100*100*200)

  ou - Secret jardin vintage (103*103*200)

 

J'ai plusieurs questions :

* J'ai le choix entre ses 3 box, vous pensez qu'une a quelque chose en plus ?

 

 

pour les box, si un jour tu as l'occasion de pouvoir les voir, tu constateras qu'il n'y a pas photo. 

La superbox mylar est une box chinoise avec des fils qui dépassent partout et des coutures approximatives,

La Secret jardin vintage est une box de qualité moyenne avec pour principaux défauts la toile qui se détend et la fragilité..

La growbox originale est la référence, c'est une box allemande du fabriquant historique growbox, c'est un peu comparer une bmw à une voiture chinoise. La growbox est beaucoup plus chère par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites