Quel systeme hydro box 120, wilma ou Grotank 100


Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite me remettre a la culture hydro apres plusieurs expériences en terre et hydro (flo grow) avec une box 120x120 et 600hps mais quel système hydro ?

 

J'hésite entre un Gro Tank 100 et le Wilma 9pots ou 16 qui correspond juste a la taille de la box.

 

Les billes d'argil d'apres ce que j'avais vu sont plus performante car oxigene mieux les racines non ?

 

Selon vous lequel sera plus performant et le plus pratique ? 

 

Surtout que la difference de prix n'est pas abusé entre les deux.

 

Je fais donc appel a votre expérience, merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

je peux déja te parler du Gro tank, qui d'apres moi est mieux que le goutte à goutte. :plus:

 

Peu importe si tu utilises des cubes de laine de roche ou des paniers plus bille d'argile, le film nutritif est oxygéné à chaque instant et j'ai jamais eu de soucis d'etouffement des racines. Le réservoir est assez simple d'acces, vraiment pratique pour les quelques mises au point hebdomadaires. puis mine de rien je l'imagine moins gourmand en soupe.

 

Voila mon avis, et si j'etais à ta place je prendrai 2 GT plus petits ( les miens font 40x70 ) pour parfaire un roulement entre plusieurs variétés... Le reste de la box pour tester des boutures ou cultiver d'autres aromatiques, n'hesite pas à te laisser de la place pour travailler à l'aise :culture: .

 

Bonnes recherches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

 

Je penses partir sur le grow tank ! Les deux petits ca a l'air plus sur a gere plus de travail non ? je compte faire qu'une variete.

Sinon pour la place de travail je compte pas mettre beaucoup de pieds dans le bac, c'est vraiment mieux de laisser de la place ? 

Sinon la tailles des pots importent il peut ? je compte faire partir mes boutures en LDR puis pots panier + BD.

 

Sinon pour faire tenir les paniers il faut un couvercle percé ? il es livré avec le groTank ? les pots doivent il toucher le fond ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Par expérience, je te dé-conseil le wilma, comme tu dis, c'est moins sur a géré. Oui c'est bien mieux de laissé de la place, car sa pousse vite en hydro .

Réfléchie bien avant d'acheter le matos , regarde plusieurs JDC histoire de voir le matériel des gens et te faire une meilleurs idée de se qu'il te faut.

bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites