JDC A CLOTURER [1er JDC] [5XSUPER SKUNK FEM][mh250/hps250][goldlabel spécial mix light]


Messages recommandés

hello,

 

 

oui enfin plus d'eau tant que les feuilles ne tombent pas c'est valable pour de grandes plantes en parfaite santé, dans ton cas fie toi plutôt au poid du pot serait dommage de leur foutre dans la gueule encore d'avantage de stess, parceque en l'etat actuel te faudrais dans l'ideal arroser juste avant que les feuilles ne tombent, parcontre faut alterner sec/humide ça c'est sur faut que ça reparte... je dit ça car à mon avis là tu peut arroser (du moins si pot pas tres lourd) car ça parait hyper sec sur tes photos... mais ça reprend vie donc ;), ça devrait repartir sous peu en principe, du boost racinaire à chaque arrosage à pleine dose et en 2/3 arrosages ça devrait revenir à la normale et retrouver de la vigueur...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xa!

 

les pots des grandes sont lourd et les plus petites ont été arrosée hier avec le boost 

et rempotée ce matin pour sa que la terre peut parraitre seche  ;-)

merci pour tes conseils et cette fois c est sur qu elles repartent je vois la différence comparé a la semaine dernière  :group:

 

merci de ton passage et bon grow :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

 

voici des nouvelles passage en 12/12 ce matin 

 

malgrès leurs petites taille je lance la flo histoire de cloturer cette session catastrophique et de pouvoir en relancer une 

 

sans tout les soucis rencontré changement de maison, de box et les péripéties rencontrées avant d enfin trouver les bons

 

réglages pour gerer mon climat

 

quelques photos d ici quelques jours

 

bon grow a tous  

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

c'est vraiment dommage que tu es envoyer la flo maintenant car même si ta foirer le début ben c'est rien puisque quand te en croissance c'est rattrapable mais pour ça il fallait être patient et ne plus foirer et tes petites aurait continuer leur croissance.  maintenant ta envoyer la flo et tes petites ne sont pas très belle.excuse moi d'être franc mais jsuis sèrieux elles sont pas bien grande.  mais bon tampis c'est fais et jte souhaite quand même de faire une belle flo

j'espère que ta retenu les erreurs pour ta futur session

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mon pote ... je dois t'avouer que je suis dégoûter for you !!!!!!! j'esperé trop finir ma culture en même temps que toi ... et voir ce que sa aurai donné en tout cas mon pote je compte sur toi pour nous rattrapé tout sa sur une prochaine session et nous faire un bon carnage =) 

Peace poto et bonne continuation quand même 

Titi , :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars!

 

je prefère en finir vite et en relancer une avec les bons parametres d entrée si je tire 40gr de mes 5 petite je serai déja content

 

mais je relance une session direct ( vais essayer d arnaquer madame pour unr box de cro histoire de lancer sa plus vite ^^)

 

merci de vos passages et pour info la plus petite fais tout de meme deja 25cm et la plus grande 35 en étant palissée ( mes secondaires ont leurs secondaires lol )

 

a bientot bon grow a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT a tous!!!

 

voila je suis en préflo j ai vaincu les thrips qui me tuaient mes plants  ( tu parle d une premiere en indoor!!!)

 

sinon depuis ce matin j ai investi dans 2 nouveau produit pour mes filles  :supair:

 

le premier Catalysator :

 

Le Catalysator (v4) contient une multitudes de minéraux et oligo-éléments : 

- Apports carbonés 
- les humates (humique et fulvique) 
- Les vitamines(A,B1,B2,B3/PP,B5,B6,B8,B9,B12,C,E) 
- Des sorbates (acide ascorbique, sorbate de potassium) 
- Eliciteur (Acide acetylsalicylique) 
- Les micro-nutriments.(Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg,Ca,..) 
- Silice 
- Buffer 
- Des enzymes et support bactériens (bactéries aérobies et anaérobies)
- Les acides aminés.(Acide glutaminique, L-Aspartic, L-Proline, L-Glysine, L-Valine, L-Isoleucine, L-Arginine, L-Leucine , L-Serine, L-Methionine, L-Valine, L-Lysine, L-Cystine, L-Histidine, L-Alainie, L-Pheinylalanine, L-Tyrosine.)  

 

et liquid océan ( bio activateur) :

 

 LIQUID OCEAN active la santé générale et le rendement des plantes.

Il contient des substances naturelles qui stimulent les procédés métaboliques de la croissance, de la multiplication cellulaire, régularisent le transport des substances nutritives, et favorisent l'accumulation des sucres.
Gràce à sa teneur en bétaå«nes et en oligosaccharides, il équilibre le métabolisme des plantes soumises au stress ou à des effets phytotoxiques et active les défenses naturelles. La croissance des bourgeons et des feuilles augmente, ainsi que les niveaux de chlorophylle (photosynthèse).

 

d ici une semaine je vais chercher extracteur Prima klima 150mm ( 420/800m³/h)

avec mon filtre a charbon histoire de terminer mon instal et cette session

 

si vous avez des avis ou conseil tout sera pris en compte 

 

merci de votre passage et bon grow a tous :supair:  :fumette: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo Gpuntiste !!

 

SALUT a tous!!!

 

voila je suis en préflo j ai vaincu les thrips qui me tuaient mes plants  ( tu parle d une premiere en indoor!!!)

 

sinon depuis ce matin j ai investi dans 2 nouveau produit pour mes filles  :supair:

 

le premier Catalysator :

 

Le Catalysator (v4) contient une multitudes de minéraux et oligo-éléments : 

- Apports carbonés 
- les humates (humique et fulvique) 
- Les vitamines(A,B1,B2,B3/PP,B5,B6,B8,B9,B12,C,E) 
- Des sorbates (acide ascorbique, sorbate de potassium) 
- Eliciteur (Acide acetylsalicylique) 
- Les micro-nutriments.(Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg,Ca,..) 
- Silice 
- Buffer 
- Des enzymes et support bactériens (bactéries aérobies et anaérobies)
- Les acides aminés.(Acide glutaminique, L-Aspartic, L-Proline, L-Glysine, L-Valine, L-Isoleucine, L-Arginine, L-Leucine , L-Serine, L-Methionine, L-Valine, L-Lysine, L-Cystine, L-Histidine, L-Alainie, L-Pheinylalanine, L-Tyrosine.)  

 

et liquid océan ( bio activateur) :

 

 LIQUID OCEAN active la santé générale et le rendement des plantes.

Il contient des substances naturelles qui stimulent les procédés métaboliques de la croissance, de la multiplication cellulaire, régularisent le transport des substances nutritives, et favorisent l'accumulation des sucres.
Gràce à sa teneur en bétaå«nes et en oligosaccharides, il équilibre le métabolisme des plantes soumises au stress ou à des effets phytotoxiques et active les défenses naturelles. La croissance des bourgeons et des feuilles augmente, ainsi que les niveaux de chlorophylle (photosynthèse).

 

d ici une semaine je vais chercher extracteur Prima klima 150mm ( 420/800m³/h)

avec mon filtre a charbon histoire de terminer mon instal et cette session

 

si vous avez des avis ou conseil tout sera pris en compte 

 

merci de votre passage et bon grow a tous :supair:  :fumette: 

 

Je me permet juste une remarque pour la taille de ton extra vis à vis de ta box: il me semble énorme!! le 800m3/H c'est pour les 600w en box 1.2x1.2x2m

 

Toi tu as juste une 250w dans 80x80 donc a moins de vivre dans un four, y'a un soucis dans la config..

 

Normalement un 400m3/H suffit prima klima en ont un avec thermostat (tcheck le dans mon jdc on le voit au début).

Car j'ai une 400w cooltubé avec cet extra dans 1.2x 0.6x 1.7m soit la +/- le même volume que toi et j'ai rarement dépassé les 27° cet été..

 

A++

 

Crazy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crazy!!!

 

c est juste pour ne pas acheter 2 extra car je compte passer en 400w pour ma prochaine session

 

je le laisserai en 1ere pour achever celle ci et sa m evite de devoir en payer 2 lol 

 

ici je dispose deja d un winflex 300m³/h ( qui sera destiné au FAC des que j aurai été le chercher ) 

 

ici il me sert d extra pour mon cooltube ( circuit ouvert pour faire dépression dans ma box )

 

et je ne dépasse pas les 27.8°c donc avec le prima vpk je réduirai encore un peu ma distance lampe apex de 10cm

 

si je me trompe dis le lol que je ne m emballe pas pensant bien faire car on ne peux pas dire que je m en sorte si bien lol 

 

merci d etre passé et bon grow  :supair:  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo!

 

salut crazy!!!

 

c est juste pour ne pas acheter 2 extra car je compte passer en 400w pour ma prochaine session

 

je le laisserai en 1ere pour achever celle ci et sa m evite de devoir en payer 2 lol 

 

ici je dispose deja d un winflex 300m³/h ( qui sera destiné au FAC des que j aurai été le chercher ) 

 

ici il me sert d extra pour mon cooltube ( circuit ouvert pour faire dépression dans ma box )

 

et je ne dépasse pas les 27.8°c donc avec le prima vpk je réduirai encore un peu ma distance lampe apex de 10cm

 

si je me trompe dis le lol que je ne m emballe pas pensant bien faire car on ne peux pas dire que je m en sorte si bien lol 

 

merci d etre passé et bon grow  :supair:  :fumette:

 

Okay je capte mieux le choix!

 

dans l'ordre:

 

ici je dispose deja d un winflex 300m³/h ( qui sera destiné au FAC des que j aurai été le chercher )  c'est un extracteur d'air ou de gaine??

Chez eux de mémoire je n'ai vu que celui de gaine donc pas adapté aux FAC.

 

Je pense si tu met le winflex en intra, un extracteur d'air +/-400m3/H suffira: l'été tu le cool-tube, l'hiver tu le laisse libre.

 

D'un autre coté le 400/800m3/h serait plus judicieux dans l’hypothétique idée de passer à un set-up supérieur (genre 600w/ 1 metre 20).

 

Attend encore d'autres avis pour te faire le tiens  :davb:

 

Crazy.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop crazy,

 

c est juste qu avec le prima dans l hypothese ou je le prends bien je pensais monter le FAC juste apres le cooltube et réduire le tout en gadant une intra passive comme ton instal si j ai bien vu ( qui prends l air extérieur uniquement ) et mon extra qui sort via gaine jusqu'a  ma fenetre

 

j avais pris le winflex ( qui est bien un extracteur de gaine  :plusun: ) provisoirement car je n avais pas encore ma box et donc aucun soucis de climat a gerer ^^ 

 

mais pour ma prochaine je voulais mettre ou une 400w ou reflecteur avec double culot donc pour moi 2X250w si je suis un peux ton raisonement et si je te comprends bien je devrai opter pour le cooltuble double ampoule pour veritablement rentabiliser et optimiser mes parametres ( photo de mes hypothétiques futures achat ci dessous)

 

post-830820-0-65693200-1409759830_thumb.jpg

 

post-830820-0-26808600-1409760027.jpg

 

merci de me donner ton point de vue comme dis précédemment tout sera étudié et pris en compte  :supair:  :fumette:

 

P.S. : c est aussi au niveau sonore que je regarde étant jeune papa je n aime pas le raffut que cela pourrai causer avec cet extracteur dans un caisson home made bien isolé je sais que je n aurai aucun soucis

Modifié par gpuntiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm...

 

Ce double cooltube complique l'équation!!  :chim:  :chim:

 

A première vu je l'imagine trop grand dans la box, il doit bien faire ses 70cm non?? avec les coudes de gaine sa me semble tendu.. 

En plus si ont regarde se que sa donne pour ton extracteur il devra donc:

-refroidir 2x 250hps

-maintenir ton climat viable

-et supporter le FAC

 

Du coup il y a fort à parier qu'il tournera en vitesse 2 en permanence, ce qui est pas top au niveau du bruit pour le bambin..

 

Ou alors j'ai mal compris et le double cooltube est relié au winflex en circuit direct (l'air est pris hors de la box et recraché hors de la box), et a coté de sa le prima en vitesse 1 pour tenir le climat.

Ce qui me semble pas mal, il faut juste que ta box ait les ouvertures adéquates pour faire sa.

 

Après les extracteurs avec thermostat+vitesse réglable font pas trop de bruit... le mien tourne à 30/40% et on entend presque rien.

 

Crazy.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm...

 

Ce double cooltube complique l'équation!!  :chim:  :chim:

 

A première vu je l'imagine trop grand dans la box, il doit bien faire ses 70cm non?? avec les coudes de gaine sa me semble tendu.. 

En plus si ont regarde se que sa donne pour ton extracteur il devra donc:

-refroidir 2x 250hps

-maintenir ton climat viable

-et supporter le FAC

 

Du coup il y a fort à parier qu'il tournera en vitesse 2 en permanence, ce qui est pas top au niveau du bruit pour le bambin..

 

Ou alors j'ai mal compris et le double cooltube est relié au winflex en circuit direct (l'air est pris hors de la box et recraché hors de la box), et a coté de sa le prima en vitesse 1 pour tenir le climat.

Ce qui me semble pas mal, il faut juste que ta box ait les ouvertures adéquates pour faire sa.

 

Après les extracteurs avec thermostat+vitesse réglable font pas trop de bruit... le mien tourne à 30/40% et on entend presque rien.

 

Crazy.

re crazy 

 

ma box est une black box silver de 80*80*180

j ai des entrée de gaine en bas sur 2 cotés de la box 

en haut sur les meme cotés 

et sur le plafond de la box je pense donc avoir pas mal de possibilités ( que je testerai avant d y mettre pousser ma prochaine session que je voudrais irréprochable  :lol:  je n y suis vraiment pas pour le moment  :b2:  :ban: )

 

en gros du coup moi j avais imaginé l extra 800m³ donc oui en 2 eme si besoin dans un caisson insono home made avec gaines insono et l extra winflex en guise d intra actif pour garder une dépression dans la box et garder une des extra passive de la box ouverte avec mon mist maker 3 têtes dans un sceau de 5l pour garder une bonne hygro

 

ce n est qu un sujet de réflexion pseudo "personel" vu que tout avis est a prendre en compte ^^

 

c est la que je me rends compte du therme de communauté employé ici ^^

 

vive  :cnw: 

 

merci et bon grow a toi et a tous  :supair:  :fumette: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voici du nouveau

 

2 skunk qui tirent un max la tete ( a mon avis ne tiendrons plus longtemps)

 

les 3 autres poussent doucement mais surement

 

changement d ampoule depuis samedi passage en hps 250

 

et attends réception de ceci:

 

-extracteur d air prima klima 440m³/h ( suite a un echange d opinion avec crazy :chim: )

 

-FAC green air 400m³

 

-cool tube ( car marre de mon home made trop d entretien pour ne pas perdre en intensité lumineuse )

 

ainsi que des gaine insono et gaine combi 

 

le tout en 125mm pour ceux qui ont tout suivi vous l avez bien compris je change presque tout pour redescendre en 125 pour perdre moins de place 

 

ainsi qu une commande chez whitelabelseed ( mix de graines femelles X10) 

 

voila pour les nouveauté 

 

merci encore de vos passage sur ce jdc cahotique  :ban:

 

bon grow a tous 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop GP ! un peu deg pour ta première session =/ mais bon te decourage pas achete tout le bon matos lis bien tout ce qu'il faut et relance nous une nouvelle session OPERATIONNELLE =D si vraiment tu vois que tes nenete vont RIP tant pis passe a autres chose ne gaspille pas ton electricité dans le vide poto !

En esperant de voir un bon NEWS JDC ! Peace a toi GP , Titi :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

 

le commentaire de titi m ayant enormément travaillé

 

je me pose une question...

 

laisser mon "désastre" en flo et voir ce que j en tire

 

ou bien tout stopper attendre la réception de tout le matos et relancer une culture saine

 

après nettoyage et désinfection totale de la box et de ses composant...

 

si vous avez des avis je suis ouvert a toutes possibilités 

 

merci encore a vous de me lire malgrès cette culture foireuse

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

salut a tous 

 

le commentaire de titi m ayant enormément travaillé

 

je me pose une question...

 

laisser mon "désastre" en flo et voir ce que j en tire

 

ou bien tout stopper attendre la réception de tout le matos et relancer une culture saine

 

après nettoyage et désinfection totale de la box et de ses composant...

 

si vous avez des avis je suis ouvert a toutes possibilités 

 

merci encore a vous de me lire malgrès cette culture foireuse

 

bon grow a tous

 

Tu aurais une photo des dégâts?

Mais bon lancer une flo quand les pieds ne pètent pas la forme, j en voit pas l intérêt.

Partisan de relancer quand ça chie.

Mais une photo des plantes en entier avec une échelle, serait mieux pour donner un avis constructif.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beuhchat

 

mon APN est mort mais j ai préféré réinvestir dans du bon matos pour la prochaine

 

en gros regarde ma derniere  photo elles ont repris un etage depuis sauf les 2 avant derniere 

 

mais des qu un etage se pointe un des ancien meurt...

 

en gros 3 recommencent a avoir une cro "pseudo normale" mais je commence a etre envahi d araignées alors 

 

que je sort de l invasion des thrips...

 

je sais je suis maudis....

 

( ma premiere grosse erreure est d avoir niqué le tampon de mon terreau avec du ph down...)

 

a vouloir trop bien faire j ai tout foiré mais j attends reception de 10 nouvelles graines ainsi que du restedu matos

 

mais merci moi aussi je pense tout recommencer histoire qu elles soient toutes syncro au niveau de la croissance etc

 

au pire en attendant la reception de mes colis je laisse tourner voir mais sans grande convictions...

 

merci de me donner ton avis a mon avis d ici 1 bonne semaine vous verrez un new jdc et cloture de celui ci ^^

 

a moins que je ne prolonge pour servir du parfait modele a ne pas suivre  :jesors:

 

blague a part bon grow a toi et merci de ton interet  :supair:  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beuhchat

 

mon APN est mort mais j ai préféré réinvestir dans du bon matos pour la prochaine

 

en gros regarde ma derniere  photo elles ont repris un etage depuis sauf les 2 avant derniere 

 

mais des qu un etage se pointe un des ancien meurt...

 

en gros 3 recommencent a avoir une cro "pseudo normale" mais je commence a etre envahi d araignées alors 

 

que je sort de l invasion des thrips...

 

je sais je suis maudis....

 

( ma premiere grosse erreure est d avoir niqué le tampon de mon terreau avec du ph down...)

 

a vouloir trop bien faire j ai tout foiré mais j attends reception de 10 nouvelles graines ainsi que du restedu matos

 

mais merci moi aussi je pense tout recommencer histoire qu elles soient toutes syncro au niveau de la croissance etc

 

au pire en attendant la reception de mes colis je laisse tourner voir mais sans grande convictions...

 

merci de me donner ton avis a mon avis d ici 1 bonne semaine vous verrez un new jdc et cloture de celui ci ^^

 

a moins que je ne prolonge pour servir du parfait modele a ne pas suivre  :jesors:

 

blague a part bon grow a toi et merci de ton interet  :supair:  :fumette:

Salut gp malhereusement c est pas seulement le tampon ph c est l ensemble t ton demenagement n a vraiment pas aidee je pense je regule le ph sans aucun probleme donc apres un choix s impose a faire malhereusement :D

 

Peace et bon courage quand meme

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hadi

 

merci pour ton avis mais etant donné que j ai deja créé le premier article de mon new jdc 

ma décision est prise j attends le tout et je relance le tout des la réception des graines ^^

 

merci d etre passé par ici tout de meme  :supair:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.