JDC #2 [White Widow] [MobyDick] [80x80x180] [Terre] [400W] [Cro+28 / PreFlo+14 / Flo+23]


xataaz

Messages recommandés

Bonjour Toutes et Tous.
 
Cela fait quelques semaines que je me suis mis au vert, ^^, histoire de méditer sur les bêtises que j'ai faites avec ma 1ere plantation. (pour ceux qui n'ont pas vu cet exploit, inutile d'aller chercher. Vous y trouverez tout ce qu'il ne faut pas faire) (Quintuple erreur du débutant trop pressé qui croit tout savoir en ayant juste lu les JDC des autres.)
 
Donc voilà, déjà pour commencer je m'excuse par avance du pavé qui suivra. (A savoir que je parle encore plus que j'écris )
  
Du coup voilà ce que  j'ai compris de mon erreur. (Mes erreurs ) 

  • Erreur d'engraissage suite à une mauvaise lecture de la feuille BioBizz. (J'ai engraissé en Flo dès la 2eme semaine de Cro....)
  • Erreur de ma part en utilisant du RoyalMix et en engraissant comme avec du LightMix.
  • Erreur de ma part en essayant de réparer un surengraissage en noyant les pots. Sur-arrosage
  • Erreur de ma part en voulant assécher la plante afin de résoudre le problème de sur arrosage. Du coup je les aient asséchées.
  • Erreur de ma part pour ne pas venir demander de l'aide et faire tout seul. 

Résultat !!! Moche. 
 
Moche certes, mais.....  perdu pour perdu j'ai effectué sur mes 2 plantes une opération de la dernière chance. En parallèle j'avais relancé les graines qu'il me restait, à savoir 3 White Widow & 2 MobyDick. (D'où ce JDC donc)

 
L'opération de la dernière Chance:
Elle a consisté à dépoter entièrement les 2 plantes qui étaient dans un sale état, et à les remettre dans un terreau propre, et conforme à leurs besoins. J'ai donc acheté 2 sac de Plagron LightMix de 50l. 
 
Le dépotage a été compliqué car je me suis aperçu que certaine racine, pour ne pas dire bcp, étaient mal en point. 
J'ai pris mon meilleur couteau et j'ai donc coupé des racines. J'ai enlevé un maximum de terre.
J'ai remis mes plantes dans leur pot de 11L, avec plein de bonne terre. J'ai arrosé 1.5L d'eau avec seulement du Root Juice pour aider à refaire un max de racine, et j'ai attendu et prié. 
1 semaine plus tard j'ai constaté qu'il n'y avait plus de dégradation. il n'y avait pas d'amélioration non plus. mais au moins j'ai endigué la situation de crise.
Voyez plutôt juste après rempotage: 

 

post-825064-0-32915100-1404848477_thumb.jpg

post-825064-0-16059500-1404848496_thumb.jpg

     

 
Comme vous pouvez le voir, elles ne sont pas en bonne état pour des plantes qui ont 1 mois de vie. :(

Mais, les mêmes quelques jours plus tard: Deja elles vont un peu mieux.

 

post-825064-0-28345300-1404849265_thumb.jpg

post-825064-0-06187100-1404849281_thumb.jpg

 

Du coup les jours suivants je les aient nourris et bichonnées correctement. Vous verrez le résultat plus bas, elles font plaisir à voir.
 
Donc du coup, voici donc le 2eme JDC: (Je compte réussir à faire pousser jusqu'au bout 2 Variétés de plantes)

 
 
Le Matériel: (toujours le meme ou presque)

  • Extracteur: Systemair RVK A1 150 420m3/h
  • Lampe: Kit CoolTube 125mm 400w Sylvania Grolux
  • Fac: Prima Klima 120/400 480 m3/h Flange 125
  • ​Intra: Actif, 100m3/h.
  • Brumi: Homemade avec une caisse de 7litres, 2 brumi 1 tete, un ventillo de pc et un tube PVC diam 50.

 
Terreau & Engrais:

  • Terreau Light Mix Plagron
  • Engrais pack starter BioBiz
  • Bio Grow,
  • Bio Bloom,
  • Top Max,
  • Bio Heaven,
  • Root juice.

Les Variétés:
3x White Widow X Big Bud de chez Female Seed

post-825064-0-12567500-1404848543.jpg

  • Culture: Interieur
  • Sexe: Feminisées
  • Génétique: Principalement indica
  • Floraison: 50 a 60 jours

2x Moby Dick de chez Dinafem

post-825064-0-34045000-1404848541.jpg

  • Culture: Interieur
  • Sexe: Feminisées
  • Génétique: Principalement sativa
  • Floraison: 65 a 70 jours

La Culture:
Les pots seront des pots de 3L pour la Croissance puis 11L pour la Floraison.
 
Je compte faire 3 semaines de Croissance, puis 8 à 10 semaines de Floraison, avec 1 semaine de Noir, et 1 à 2 semaines de Curring. Je souhaite avant tout une qualité du tonnerre. Le but étant aussi d’avoir les 1ere récoltes fin Septembre. Les White Widows étant plus rapide que les Moby Dick.
 
 
Aller c'est donc parti. nous sommes au alentour du 14 Juin. 
 
La germination s'est correctement passée, 12h dans un verre d'eau, puis direct dans la terre. quelques jours plus tard une petite tige sortait.
Les jours sont passés, et j'ai arrosé 1 fois sur 3 à l'eau clair, les 2 autres fois avec du Root Juice & du Bio Heaven. (Je vous passe les quantités par arrosages, mais je l'ai fait doucement. 1Ml par 1ml pour arriver à 4ml de Root & 2ml de Heaven.)
 
Là nous sommes donc à 18 jours de Croissance, et le moins que je puisse dire c'est que cela se passe bien mieux que la 1ere session. 
 
Aller vite fait en vrac les 1ers jours de ces petites chéries.

post-825064-0-73255300-1404848889_thumb.jpg

post-825064-0-79199300-1404848916_thumb.jpg

post-825064-0-50758800-1404848931_thumb.jpg

post-825064-0-23565000-1404848947_thumb.jpg

post-825064-0-92739500-1404849434_thumb.jpg

 
Bon là nous sommes à Cro+7 jours environ, et donc le rempotage en pot de 3L se precise. 

post-825064-0-52819900-1404849455_thumb.jpg

post-825064-0-81420600-1404849677_thumb.jpg

post-825064-0-42840500-1404849701_thumb.jpg

post-825064-0-08078900-1404849721_thumb.jpg

post-825064-0-95847700-1404849747_thumb.jpg

post-825064-0-66609100-1404849769_thumb.jpg

post-825064-0-22502100-1404849791_thumb.jpg

 

Alors oui, deja merci pour ceux qui sont arrivé jusqu'ici, et je répond OUI, les petits buissons derrière sont bien les 2 plantes qui étaient à l'agonie.  :plus: 
 
Voici leur évolution. J'ai testé un palissage, j'ai pas eu le coeur à couper les petites feuilles du bas, du coup j'ai fais de la place pour tous les secondaires. et le moins que l'on puisse dire c'est que cela leur a plu.

post-825064-0-56668400-1404851791_thumb.jpg

post-825064-0-55672100-1404852245_thumb.jpg

post-825064-0-28533000-1404852266_thumb.jpg

post-825064-0-58140700-1404852284_thumb.jpg

post-825064-0-91596100-1404852304_thumb.jpg

post-825064-0-76137300-1404852322_thumb.jpg

post-825064-0-02905800-1404852348_thumb.jpg

 

Voilà pour cette ouverture du 2eme JDC. Trop content que cela se passe bien pour le moment.
Mais voilà, pour éviter de refaire les meme erreurs, j'ai des questions.
Parce que voilà, je souhaiterai passer en Flo samedi. 
Soit à Cro+19. Mais je suis toujours avec des pots de 3L. 

Donc voilà les questions:

  • J'arrose demain soir. Dernier arrosage avant samedi donc. Je rempote en pot de 11L demain? ou j'attend samedi ?
  • Pour l'arrosage, il vaut mieux un petit arrosage pour avoir une terre sèche (mais pas trop) samedi ? ou un arrosage normal avec un risque que samedi ce ne soit pas sec?
  • Au moment du passage en 12/12, pour le 1er arrosage, faut il monter en douceur les engrais ? (toujours 2 engraissages sur 3)
  • Est ce pas trop tot de passer en Flo à Cro +19 ? (j'ai vu ce que cela a donné avec Da-Greedy, et cela m'a fait kiffé de ne pas attendre 28 jours de Cro)
  • A quoi dois je faire attention au moment du passage en 12/12 ?

Sinon, merci encore au 2, 3 personnes qui ont répondu à mon 1er JDC chaotique. (Da-Greedy88, taff-taff,)[/size]

Et donc je finirai par une petite zic. 
[/size][/font]
http://youtu.be/0QEzPkOiWDY
[/size]

 
Bon Grow a tous, 

Xataaz[/size]

Modifié par xataaz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Tu as l'air d'avoir bien appris de tes erreurs,j'espere que tout va allez pour le mieux pour la suite.

 


  • Pour l'arrosage, il vaut mieux un petit arrosage pour avoir une terre sèche (mais pas trop) samedi ? ou un arrosage normal avec un risque que samedi ce ne soit pas sec?

 

Vaut mieux que la motte ne soit pas trop humide,histoire que les racines se précipite vers le nouveau substrat pour y puissé l'eau dont elle ont besoin.

Sinon pour l'histoire de rempotage à toi de voir quand est le mieux,mais pour moi elle sont prête à passer en 11L.

7 jours après tu pourra les lancé en flo.Si tu les pallise un peu ton rendement en sera que meilleur . :)

 

 

Au moment du passage en 12/12, pour le 1er arrosage, faut il monter en douceur les engrais ? (toujours 2 engraissages sur 3)

 

Sa dépend tu les à rempoté depuis combien de temps.Mais durant le stretch utilise encore l'engrais de croissance qui contient un petit peu plus d'azote en général pour évité les carences dans ce nutriment à la fin du stretch.Et tu entame le bloom quand les têtes commencent leur apparition

 

Tu peut aussi faire des pulvérisation d'engrais foliaire pour prévenir les carences post-stretch.

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop xata!

 

Ça fait plais' de te sentir bien parti! :)
J'avais été voir ton précédent JDC et suis vraiment heureux pour toi que cette session commence comme tu l'entend!
 

Sinon, tes plantes sont toute belles pour le moment, j'me calle dans un coin en attendant la suite impatiemment!

 

 

 

  • Est ce pas trop tot de passer en Flo à Cro +19 ? (j'ai vu ce que cela a donné avec Da-Greedy, et cela m'a fait kiffé de ne pas attendre 28 jours de Cro)
  • A quoi dois je faire attention au moment du passage en 12/12 ?

 

Pour le passage en flo, c'est toi qui décide quand le faire, en fonction de ton éspace de culture, de la méthode de culture que tu compte employer, ect² ...
Si tu compte faire une culture classique sans palissage, ça ne tient qu'à moi, mais je te conseillerai d'attendre encore un petit peu avant de passer en flo.

 

Sinon, niveau température / hygro ça en est où? Car j'te conseillerai de placer des horaire de "jour" la nuit et la "nuit" le jour, afin d'équilibrer si jamais c'est un peu haut ...

 

 

A bientôt et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyyy, 

 

cheezodana merci pour le conseil. j'avais quelques hésitations, mais je vais rempoter ce soir en 11L, en arrosant normalement pour que je passe en Flo le 19. du coup ca va me laisser le temps de palisser un peu les fifilles. (7 filles palissées dans 80x80, ca doit avoir une sacré gueule en Flo !!! )

 

Pour l'engraissage, c'est ok. je reste avec mes trucs de croissance jusqu'à la fin du stretch.  

 

 

Boooodada merci merci. va y cale toi confortablement, car en effet je suis mieux parti que pour la 1ere fois. m'enfin j'ai rattrapé les 2 plantes. En fait j'ai fait un faux départ !! :D

 

Niv temp & hygro, ca va. je vais mettre les graph ce soir, ou demain. mais la temp varie entre 20/21 la nuit et 27 à 29 le jour.

Actuellement le jour des plantes commence à 22H, pour se finir à 16h.

La période de Flo se fera de 19h à 7h.

 

Pour la culture, je compte juste palisser. j'ai pas une grand hauteur de placo, et j'ai envie de voir une foret dans ce putain de placo !!!

Je testerai le Scrog pour plus tard. Déjà là j'aimerai obtenir 75G en tout. ce qui ferai environ 10g sur chaque plante. ce qui devrait être réalisable. Après, il reste tellement de paramètre que j'ai bien le temps de voir venir le jour de la pesée. !!! 

 

 

Voilà en tout cas merci d'être passé, 

 

Bon grow à vous et bonne soirée !!

 

Xataaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

 

Si tu compte palisser, j'te conseillerai, de commencer à palisser dès maintenant et de pas trop tarder à les passer en flo, sinon tu vas te faire envahir ^^

Sinon, je pense que ton estimation de 75gr est un peu basse! Sous 400W, j'te souhaite de faire au moins 200gr.

 

Aller à la prochaine et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello la compagnie,

 

Petite mise a jour ce matin, avant les photos qui arriveront un peu plus tard.

 

Donc rempotage en pot de 11L hier soir, tout de suite on peu dire que ca habille le placard !!! 6 pots dans 80x80 ca le fait.

 

Par contre, pour une raison encore inexpliquée, je n'ai acheté que 6 pots de 11L, alors que j'ai bien 7 pots de 3L, et 7 pots de 0.5L et 7 coupelles. quel con, quel con.... Du coup j'ai plus qu'à aller en acheter 1 pour pouvoir rempoter ma dernière plantounne.

 

Alors sinon, elles ont eu un petite arrosage:

  • Les 5 petites dernières ont eu 700 ml d'eau chacune. (avec 4ml de root juice, 2ml de Grow, & 2ml de Heaven. dozage pour 1L)
  • Les 2 premières rescapées ont eu quand à elles, 1L & 1,1L avec le même dozage d'engrais.

Comme cela fait 2 fois qu'elles seront engraissées, le prochain arrosage se fera à l'eau clair. certainement les même quantités.

 

Boooooooodada, si tu dis vrai, alors je vais surkiffer la foret dans le placard quand je me ferai envahir !!!

Reste qu'il va falloir gérer le stretch maintenant...

 

Donc récapitulons un peu:

  • Fin du rempotage pour la dernière Samedi, 
  • Palissage en cours pour toutes les plantounnes,
  • passage en Flo dans 7 jours. Compte a rebours lancé 
  • :plus:  :plus:  :plus:

 

Aller bon Grow à tous.


Xataaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Comme dit hier, voici les photos. 

Elles se portent bien, en tout cas elles semblent heureuses d'être dans leur nouveaux pots. 

J'ai resserré un peu le palissage, histoire de donner encore plus de lumière aux secondes pousses. 

 

Bref vivement dans 1 semaine histoire de voir arriver ce fameux Stretch dont tout le monde parle !!! Vais je avoir la place suffisante pour faire tenir tout le monde ??? :D

 

Aller place aux toffs maintenant:

Donc là nous sommes il y a 2 jours, 1 jour après rempotage. on voit le 1er palissage et les tetes qui remontent deja.

 

post-825064-0-91764100-1405091948.jpg

post-825064-0-45659300-1405091961.jpg

post-825064-0-44699200-1405092002.jpg

 

Bientot submergée la pancarte ^^

post-825064-0-56207400-1405091975.jpg

post-825064-0-17137500-1405091990.jpg

 

Bon bah là c'est hier soir, après le resserrage du palissage.

post-825064-0-12799200-1405092014.jpg

post-825064-0-86146600-1405092025.jpg

 

Et on va finir avec la petite photo de famille !!! Haaa que ca me fait du bien.

Aller au dodo les petites maintenant :D

post-825064-0-58373500-1405092038.jpg

post-825064-0-38847700-1405092052.jpg

 

Voilà pour les mises a jour.
Peut être une demain après rempotage de la dernière, sinon mardi au moment de l'arrosage pour les 24h de noir avant passage en 12/12

Bien à vous.

 

Xataaz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop xata!

 

 

Elles sont super jolies! Et ton palissage me semble très bien parti! :)

Encore une fois, ça fais vraiment plais' pour toi de voir ça, après ton premier essai! :yepah:

J'pense que niveau de la place t'es bon, en ce qui concerne le fait d'être à l'aise pour les manipuler, c'est autre chose! ^^

 

 

Aller à bientôt et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Boooodada !!!

 

merci, en effet je kiff comme un malade. Deja qu'au début j'allais les voir toutes les heures quand je suis à la maison, mais maintenant qu'elles font mieux, j'y vais toutes les 30 mins !!!

Tout est prétexte pour aller voir  :lol:  :lol:  :jesors: 

 

Oui effectivement comme tu dis, je vais avoir du mal à faire le tour de la box !!! peut etre que la prochaine session je serai moins gourmand !! Ma femme a deja passés commande. ce sera GrappeFruit !! elle veut du gout. on verra ce qu'elle aura  :lol:  :lol: 

 

Aller merci encore, et on Grow à toi aussi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour répondre aux question humidité & température de la box.

 

Là il y a la courbe d'humidité de mois.

post-825064-0-91287900-1405111594.png

 

Et là la courbe de température du mois.

post-825064-0-49963400-1405111596.png

 

Bon depuis Jeudi, la sonde était passée derrière un pot. c'est pour cela que la courbe reste sur une valeur fixe. mais là j'ai tout bien remis. et donc il y fait actuellement 36°C pour 54% d'humidité.

 

Voilà.

 

Aller bonne soirée, et bon week end à tous.

 

Et bon Grow

Xataaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo xataaz  !! Jsuis content pour toi aussi !! Vu ton premier essai loupé =/ ... La on peut dire que tu nous en met plein la vue sa n'as rien a voir comparer a l'autre fois et franchement si tu es debutant je trouve que ton stretch et pas mal du tout !!!!!

Va voir mon Jdc si tu veux j'ai fait une petite Maj aujd

Bonne continuation , bon grow
:bigspliff: 

Titi,


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Vache sa commence à avoir une sacré gueule tout sa! ;)

 

 

 

sinon mardi au moment de l'arrosage pour les 24h de noir avant passage en 12/12

 

Les 24h de noir avant le passage en 12/12 à tendance à limité un peu le stretch si mes souvenirs sont bon.

 

 

 

Bon depuis Jeudi, la sonde était passée derrière un pot.

 

Je pourrai savoir à quoi est relier ta sonde pour te sortir un historique du mois? :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo xataaz  !! ....... franchement si tu es debutant je trouve que ton stretch et pas mal du tout !!!!!

 

Va voir mon Jdc si tu veux j'ai fait une petite Maj aujd

 

Titi,

 

Hello Titi,

Alors oui je suis débutant. et aux vues des bêtises de débutants que j'ai faites, je peux dire super débutant ^^.

 

Pour ton JDC je vais aller le voir de ce pas. Comme je le suis, j'ai des notifications dès que qqun y poste un mot. Donc j'y vais souvent. :D

 

Bon Grow à toi man.

 

 

 

 

Ola

 

Vache sa commence à avoir une sacré gueule tout sa! ;)

 

Les 24h de noir avant le passage en 12/12 à tendance à limité un peu le stretch si mes souvenirs sont bon.

 

Je pourrai savoir à quoi est relier ta sonde pour te sortir un historique du mois? :D

 

Peace

Hello cheezodana,

 

Oui comme tu dis,  :lol:

Merci pour l'info du noir qui aurai tendance à limiter le Stretch.

 

Du coup est ce que quelqu'un pourrai confirmer ou infirmer cette info?

 

Pour la sonde, j'utilise un boitier de la marque AKCP, qui permet la supervision de la température/humidités jusqu'a 4 sondes. Actuellement j'en utilise que 2 sur les 4. pas besoin de plus.

Ce boitier est relié à mon réseau maison, et à mon Nagios, pour avoir un suivis de l'environnement de la box.

En cas de seuil dépassé, (trop chaud, trop froid, ...) je reçois un mail m'informant du probleme. :lol:

Le lien du site

 

Bon Grow à vous

 

Xataaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté, 
 
Je ne sais pas vous, mais moi ca va. :D   :lol:
Je passe dans le coin pour vous dire que je suis passé en Flo Lundi soir.

Les petites sont éclairées de 19h à 7h du mat.

 

Elles ont une température qui approche les 28/29°C, et un taux d'humidité d'environ 55 à 60%

 

Je n'ai pas fait de 24h de noir, en fait trop impatient j'étais. Du coup elles ont eu 11h de nuit au lieu des 6h habituel la journée de Lundi.

 

A part cela, j'avais effectué un dernier petit palissage samedi pour calmer les ardeurs des 2 grandes, et pour bien faire je suis passé aussi sur les 5 petites.

Du coup dans ma lancée furieuse et destructrice de préparation au passage en Flo, j'ai nettoyé les 2 grandes des petites feuilles & gourmands qui n'auraient soit rien donnés soit pas eu assez de lumière.
Résultat ???
Des pousses secondaires qui sont bien palissée, et qui ont toutes bcp de lumière.

Ajoutez à cela le fait qu'elles ont eu a boire de l'eau clair au doux PH de 6.4 Dimanche soir

Bref les 2 grandes ont donc eu dimanche soir 1h avant allumage de la lampe 1.3L et les 5 autres ont eu 800mL.

 

Prochain arrosage prévu des petites demain ou jeudi soir.

je compte engraisser avec les mêmes engrais de croissance qu'actuellement encore pendant 1 à 2 semaine. Bio Grow, Bio Heaven.

 

Il parait qu'il est aussi important de garder un peu de Bio Grow quand on commence à engraisser avec les engrais de Flo. Si qqun pouvais me le confirmer ce serais cool.

 

Bon voilà comme la dernière fois, les photos arriveront un peu plus tard, ce soir peut etre, le temps de les retraiter.

 

Bon Grow à vous, 

 

Xataaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Extrait du wiki cannabique.

 

 

Ils accélèrent la déclaration des sexes, mais le stretch s'en trouve affaiblit. Nombreux sont les débutants qui y attachent une grande importance, néanmoins c'est vraiment loin d'être capital...

 

 

Et merci pour les précision sur ton système de sonde. :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.