[Résolu]Tache Jaune


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Big Bud

- Age: proche 2 mois de croissance

- Partie atteinte feuilles

- Date d'apparition du problème: 1 a 2 semaine



Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: proche 2m50 (Cave vouté)

- Lampe utilisée: MH 400W

- Distance lampe/plante:

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 25°C

- Hygrométrie: 77%

- Extraction utilisée: aucun

- Ventilation utilisée: plusieurs ventilateur pc instracteur

- Cycle d'extraction et de ventilation:


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau ALL mix acheter en growshop

- Taille des pots: 15 litre en ce moment

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:




Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

post-755236-0-84393900-1404860951_thumb.jpg

 

post-755236-0-11643300-1404861237_thumb.jpg

 

bonjour, c'est des pieds appartement a un ami, et on voudrais savoir ce que sont les tache jaunne présentes sur les feuilles depuis environ 2 semaines. On aimerais savoir si il s'agit d'un exces ou une carrence est surtout en quoi ^^ .

 

merci d'avance

 

Modifié par grayha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

Il faut renseigner ces champs si tu veux un diag et une photo des plantes en entier, aide aussi.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'engrais utilisé est de l'organic grow, utilisé a 3ml/L .

 

Pour l'arrosage pour faire simple on va dire que un jour c'est engraissage le lendemain de l'eau le jour d'après rien et ainsi de suite.

Pour la quantité je dirais environ 1/4 de bouteille 1L5 peut être un peu plus par pieds.

 

je vous remets 2 autres photos pour essayer de cerner le problème.

 

Ce qui est inquiétant c'est que aucune plante n'est épargné, sa touche surtout les feuille du bas.

On a je pense exclu le sur engraissage, on a un pied assez mal en point on s'en sert pour faire des test on lui a donner que de l'eau pendant une semaine et toujours les taches.

 

post-755236-0-24816900-1404926034_thumb.jpg

 

post-755236-0-21299000-1404926168_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense que ton probleme vient de l'arrosage, on n'arrose pas une plante tous les jours, sinon c'est qu'il y a un soucis

 

je ne connais pas la quantité appropriée pour des 11L mais ca doit tourner dans les 1.5/2L par pied

 

donc l'idée c'est d'arroser 1 jours, les jours suivants de soupeser les pots et quand tu juges que c'est suffisement leger (mais avant que les plantes baissent la tete) tu remets la meme quantité d'arrosage, ca peut prendre 3j, 5j voir 1 semaine, ne pas paniquer

 

concernant les engrais, on a tendance à toujours vouloir en mettre beaucoup, le mieux c'est d'arreter pour le moment

quand tu vois des signes de carence (feuilles du bas qui commencent à palir) tu commences doucement

Modifié par wared quality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Juste une petite question : Est ce que ces feuilles ne sont pas en contact avec d'autres ? Genre la feuille du dessus qui vient se "coller" sur celle en dessous ? Et les pointes ne toucheraient t-elle pas le pot ?

 

C'est vrai que ta façon d'arroser n'est pas top, mais les symptomes ne me font pas penser à un sur-arrosage...Plutôt à l' évapo-transpiration qui serait "confinée" à ces endroits.

 

Ce n'est qu'une piste bien sûr -_-

 

@plus ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, faudrait songer à une extraction car la même air qui stagne c'est pas top, 2 mois de croissance, vous comptez pas la passer en flo ?? Vu vos 77% d humidité vous allez avoir des soucis en fin de flo ou même avant !

Ton problème semble quand même superficiel ca se "propage" aux autres feuilles ou pas ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, on les passent en flo début de la semaine prochaine. Pour l'humidité sachant que c'est en cave pour la croissance c'est parfait mais pour la flo on a décider de créer un meuble autour étanche le plus possible  avec un déshumidificateur et un extracteur (déjà installé mais pas en route vue que tout était ouvert autour).

 

Sa n'as pas l'air de se propager on pense a couper toute les feuilles touché voir si sa viens sur les autres c'est qu'il y a un soucis.

 

J'ai dit a mon pote que autant de croissance sa va faire un strech de fou mais bon il me dit que sa va aller je le laisse faire au moins il se rendra compte par lui même ^^

 

 

Hello ^^

 

Juste une petite question : Est ce que ces feuilles ne sont pas en contact avec d'autres ? Genre la feuille du dessus qui vient se "coller" sur celle en dessous ? Et les pointes ne toucheraient t-elle pas le pot ?

 

C'est vrai que ta façon d'arroser n'est pas top, mais les symptomes ne me font pas penser à un sur-arrosage...Plutôt à l' évapo-transpiration qui serait "confinée" à ces endroits.

 

Ce n'est qu'une piste bien sûr -_-

 

@plus ;-)

 

 

 

Je pense pas qu'elle se touche beaucoup, après avec le ventilateur peut être un peu mais bon comme toute plante qui subit un peu de vent. Avec l'ajout de l'extracteur sa devrait résoudre le problème d'un air qui serait pas assez renouveler.

Modifié par grayha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.