[Résolu]Décoloration feuilles du bas, taches et tiges violettes, croissance ralentie


Messages recommandés

NOUVELLE EVOLUTION EN DERNIER MESSAGE, merci :) ...

 

 

Bonjour a tous !! Je vous expose sans plus attendre mon problème qui ne cesse d'empirer :

 

 

Fiche Diagnostic:

- Variété:  Pure kush - Shark attack - Blue hash

- Age: 15/20 jours

- Partie atteinte: Les vieilles feuilles se décolorent, avec des taches, tiges violettes

- Date d'apparition du problème: 1 bonne semaine (j'étais absent)

- Evolution du problème et de la plante: assez rapide, j'ai déjà enlever le premier étage de feuilles et m’apprête a enlever le deuxième !!


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1,20m x1,20m x2,00m

- Lampe utilisée: 600W HPS

- Distance lampe/plante: 70cm

- Cool tubée ou non: Non ( Adjust A Wing )

- Cycle lumineux: 18h

- Température: 30°

- Hygrométrie: 40%

- Extraction utilisée: 600m3/h ( intracteur 200m3/h )

- Ventilation utilisée: Ventilateur oscillant sur pied

- Cycle d'extraction et de ventilation: En permanence


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: CannaTerra Professionnal

- Taille des pots: 1,5L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : PH 5,8 - Gamme GHE dosages recommandés ( BT Grow, BT Bloom, Bio Root plus, Bio Worm, Diamond Black)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 2jours, 2L répartis entre tout les plants
 

 

Merci d'avance a vous tous !!

 

post-636289-0-16909800-1404898847_thumb.jpg

post-636289-0-28930300-1404899074_thumb.jpg

post-636289-0-30169100-1404899135_thumb.jpg

Modifié par ThCMaN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 2jours, 2L répartis entre tout les plants

Le voilà le problème : trop d'arrosages !

 

Un bon arrosage, c'est beaucoup d'eau mais peu souvent.

 

Laisses sécher ta terre puis repart sur de bonne base.

 

Quelques liens utiles :

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/quelle-est-la-fr%C3%A9quence-d%E2%80%99arrosage-r358

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/comment-arroser-efficacement-tout-substrats-r357

 

 

@plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok !! Merci du conseil !

 

C'est marrant (enfin pas trop) mais j'ai toujours tendance a sur arroser, peu importe les cultures, int ou ext ... et pourtant la terre est vraiment sèche quand j'arrose, je le vérifie a chaque fois :/

 

enfin bon je vais laisser encore 2 bons jours sans arroser histoire de voir ce que sa donne merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, n'enlève pas les feuilles à moins qu'elle soit sèche...

Et 5.8 pH je suppose que tu l'as baissé, cette valeur est pour l hydro pour la terre optimal c'est 6.5 (5.8 n est pas catastrophique non plus !)

Et tu arroses à l eau parfois, ou tout le temps engraissé ? Car ca semble sur-engraissé..

et comme dis nacsx espace tes arrosages !!

Modifié par Mr.Vinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettais le PH a 6,0 puis je l'ai baisser a 5,8 car je pensais que c'étais une carence en (je sait plus quoi) d'après les guides :/ ... je remonte tout sa au prochain arrosage, une fois qu'elles tomberont bien par manque d'eau.

 

Sinon arrosage avec engrais a chaque fois ...

 

Donc forcément si elles sont trop arrosées et engrais a chaque fois sa semblerait logique qu'elles soient sur engraissées aussi :/

Modifié par ThCMaN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as dis ton problème toi même! Au début arroses une fois eau, une fois engrais, après tu peux faire 2 fois engrais et une fois eau... Ne jamais arrosé tout le temps en engrais en terre, fais comme ca et ca devrais aller!

Bonne soirée et bon grow !!

Modifié par Mr.Vinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.