SOS pluie...


Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Aujourd'hui j'ai un problème qui me fait énormément peur : La pluie

Sa fait pratiquement une semaine qu'il pleut sans arrêt, même la nuit parfois et la météo annonce pour les 5 jours à suivre... ... De la pluie !

 

En claire je commence a vraiment flippé c'est ma première culture, j'ai eu du mal au début a cause du climat trop froid, j'avais enfin réussis à avoir de jolie petit buisson et la pluie va tout me gâcher...

 

Auriez-vous des idées/techniques pour protéger un minimum mes plants pour leurs survie ?

 

Je viens d'avoir pour idée de créer un abri avec le papier plastique transparent de cuisine que je dispose sur tous mon spot, en pente de sorte à se que l'eau ne stagne pas et que l’abri ne soit pas percé, grâce à l'abri les plantes serraient sauvé du surplus d'eau et pourrais survivre peut être... Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance et bonne chance à tous pour lutter contre ce temps de me***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la dernière fois que j'ai était voir non elle ne faisait pas du tout la guele mais j'ai peur tout de même...

Et j'ai quand même 4 petites nouvelles de 10cm de haut (j'avais une mini serre pour les plantes jusqu'a 40 cm de haut, je devrais les réutiliser non ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as quoi comme sol ?

 

C'est surtout ça qui importe. Si sableux la pluie tu t'en balances... si c'est une terre hyper lourde et que tu as pas préparer ton sol... tu risques l'asphyxie racinaire à long terme.

 

Des infos en plus ?

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites