[1er JDC] [HPS 250] [Terre] [Snow Ryder :s] [Cro +29]


Messages recommandés

Bonjour à tous!
 
Bon, je me lance, voici mon premier JDC ainsi que ma première tentative de culture!
 
On m'a en effet offert des graines de Snow Ryder de chez Sensi mais n'ayant pas l'occasion de la faire en outdoor je me la tente quand même en indoor, un peu à la McGyver j'avoue!
 
Détails techniques :
  •  
  • Substrat : Terre
  •  
  • Dimensions de l'espace : 50x50x[85-200], modulable en hauteur et actuellement à 85cm.
  •  
  • Eclairage : HPS 250 W avec réflecteur. Fixée à la planche modulable en hauteur donc.
  •  
  • Variété : Snow Ryder de chez Sensi.
  •  
  • Engrais : Aucun.
  •  
  • Conditions climatiques : 30° et 50% pour l'hygro.
  •  
  • Ventilation : "Box" entre-ouverte et ventilo devant, distance en fonction des conditions ci-dessus.
  •  

Ma fifille fait donc à ce jour +/- 30cm de haut et m'a l'air plutôt heureuse même si je suis loin d'être un pro dans ce genre de plante :) Je suis plutôt dans les plantes aromatiques et les fleurs d'habitude.

 

Description :

 

La graine a été mise en germination le 12/06 et ce jusqu'au 16/06 ou je l'ai d'abord mise dans un premier pot de 5x5x8. La suite en photos.

 

Photos :

 

17/06 : Lendemain de la première mise en pot. Le matin et le soir. Rien de bien transcendant j'avoue.

 

942d59.jpg65fca1.jpg

 

18/06 : Matin. Déjà content de voir qu'elle a pris quelques centimètres depuis la veille.

 

7d0e67.jpg

 

19/06 : Je me demande si elle ne tigerait pas la coquine...

 

f2379b.jpg

 

21/06 : Bon bah si en fait, ça parait clair, elle tige  :P Pas grâve, je la rempoterai un peu plus profondément que prévu.

 

8d0baf.jpg

 

29/06 : Elle est donc dans son pot définitif depuis 7 jours (22/06) et va pouvoir profiter de la lampe et du ventilo que j'ai désormais. Pas encore d'hygromètre. Tige toute frêle me semble-t-il, un peu peur j'avoue.

 

5561fa.jpg

 

10/07 : Jour ou je vous écris ces lignes. Elle me parait plutôt heureuse et l'espace aménagé commence à prendre forme, j'ai désormais l'hygromètre en prime et une petite soeur qui est venue la rejoindre. On verra si c'est une bonne idée pour cette dernière.

 

4255bf.jpga7305c.jpg

 

13/07 : RAS, tout à l'air de bien aller.

 

q67ux.jpg

 

17/07 : La flo semble avoir démarré il y a 3 jours, au moment de la dernière photo +/-.

 

3bb4f2.jpgdcc4b1.jpg6aaaeb.jpg6bd837.jpg

 

Notes supplémentaires :

 

L'extracteur visible sur les photos n'est pas branché car trop bruyant. C'est donc mon ventilo seul qui s'occupe de l'air.

La bouteille et le bol contiennent de l'eau du robinet avec un ph correct je pense (6.5/7). Je l'entrepose là pour qu'elle garde la température ambiante pour les arrosages et le bol est utilisé pour arroser la petite soeur du bout des doigts tout en ajoutant quelques pourcents (ou pas) à l'hygro j'imagine.

 

"Conclusion" :

 

Voilou pour le moment, je viendrai mettre à jour selon les occasions.

N'hésitez pas à me donner vos avis, vos remarques, critiques (constructives :P), etc.

Je suis toujours up pour apprendre et partager!

Si besoin d'autres précisions, je me ferai bien entendu un plaisir de les ajouter dès que je peux.

 

Peace à tous!

Modifié par Littl3Seed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca a l'air d'etre plutot bien partie ton affaire. Mais si tu veut mon avis ton taux d'hygrometrie est beaucoupé trop bas, en croissance il faudrait etre a 75-80% d'hygro.

Tutu devrait  allumer ton extracteur pour qui renouvelle correctement l'air un ventilo c'est pas suffisant.

Et aussi ta lampe 250w est fixer beaucoup trop haute, si elle est accrocher au plafond elle doit etre a 85 cm et pour une 250w tu peut la desendre a 30 cm du sommet des plante, ca peut etre une cause que ta plante a tigée.

Quelle est la temperature de ta box le jour ?

Peace

Modifié par Cambodge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

 

Merci pour ton passage!

 

Je vais voir ce que je peux faire pour réduire le bruit et les vibrations de l'extracteur.

Pour l'hygro, que conseillerais-tu pour la faire augmenter efficacement ? Un humidificateur tout simplement ?

 

Pour la lampe je vais penser à prendre une meilleure photo, elle est en fait réglée en permanence à [25-40]cm de la cime.

La box étant une ex-armoire, la lampe est fixée à une de ses planches que je peux donc monter/descendre selon les besoins.

Le tigeage avait eu lieu au tout début lorsque la plante traînait sur l'appui de fenêtre en attendant la lampe.

 

Niveau température je suis entre 29 et 30 la journée, la nuit je n'ai jamais vraiment regardé mais le matin quand 

tout se met en route il me semble avoir vu 24° +/-.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Malheureusement oui pour augmenter l'hygro les remedes de grand meres ne sont pas très efficace, la solution c'est un brumi ou humidificateur. Je te conseille le mist maker, c'est un des truc que j'ai et ce que je prèfere !

Par contre niveau temperature il fait chaud chez toi, avec une hps 250 l'extrateur me parait obligatoire !

 

a++ Man et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'en prend bonne note, je vais aller jeter un oeil ;)

Et oui en effet il fait souvent 23/24° chez moi par défaut (pas toujours un plaisir d'ailleurs...).

J'ai trouvé quelques pistes pour réduire les vibrations de mon extracteur, je vais faire des tests pour le mettre en fonction au plus vite.

 

Merci pour ton intervention ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le tuyau, je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça ma il va vraiment falloir que je m'y attarde sans trop trainer car avec le soleil ces derniers jours, ça chauffe fort sans super renouvellement d'air là dedans!

 

Sinon je viens de remettre à jour le post initial avec les photos d'aujourd'hui. Flo démarrée depuis 3-4 jours je dirais.

 

Rien de trop suspect à priori (du moins que je puisse déceler moi-même avec des connaissances réduites).

 

Sinon bête question qui me vient à l'esprit, étant une variété dite "auto", je peux la laisser sous l'HPS en gardant un 18/6 comme depuis le début ? Car sa petite soeur se trouve avec elle et est en pleine croissance (j'avoue que c'était pas ma meilleure idée de la lancer en décalé...).

 

Edit : Quelqu'un peut-il m'indiquer comment mettre à jour le titre du post svp ? Il m'avait semblé être tombé sur cette info quelque part sur le forum mais plus moyen de mettre là main dessus.

Modifié par Littl3Seed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

pour ton extracteur je te conseil un morceau de gaines insonoriser ça coute 5,50€ le mètre au grow ....     et puis comme on ta dit au dessus tu peux aussi mettre ta gaine dans un carton bourrer de vêtements ou autres c'est sur ça va réduire le bruit et normalement ton autoflo c'est 20/04 de lumières et hps du début a la fin pour que la plante se dévelloppe au maximum

renseigne toi quand tu prend des graines autofloraison car c'est pas le même temps de lumière même si avec 18/06 de lumière ça pousse aussi mais pas aussi bien que 20/04 de lumière. et tkt pas elles subiront pas de stress a cause du cycle lumineux.

voila j'espère t'avoir aider

a plus et bonne flo

Modifié par cannajekif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu fais des plant en decaller le mieux si tutilise qu'un seue espace de culture cest de passer sur un lampe agros , qui permet a la croissance et a la floraison grace a cest 30% de blue. sinon fait un autre placard :)

 

Passe voir mon jdc je commence juste aussi avec des donnée climatique simillaire a toi 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ridcharsons84 : Ok impec alors :) Et oui en effet j'avais déjà lu mainte fois que l'auto en indoor était une bête idée étant donné qu'on contrôle les éléments, mais j'avoue que lorsqu'on m'a proposé les graines, j'ai tout de même voulu tenter :P Pour la prochaine fois j'irai regarder moi-même ce qu'il y a de sympa chez les différents breeders dont j'ai croisé le nom sur le forum.

 

@cannajekif : Hello et merci pour ton passage! Tu me fais penser que je dois avoir ce genre de gaine qui traine dans une caisse (enfin des chutes de travaux passés), je vais aller jeter un oeil de ce pas! Pour les auto comme dit ci-dessus ça s'est présenté à moi de façon inattendue (si je prend des graines à mon avis j'irai plutôt sur une Jack Herer en regular mais avec une installation revisitée auparavant, pas avec ce que j'ai actuellement et qui est improvisé au fur et à mesure :P). Pour le cycle de lumière de 18/6 à vrai dire c'est simple (ou bête c'est selon), je dors pendant ces 6h et me réveille avec le bruit de la ventilation :P (00h -> 6h).

 

@juicy33 : Hello! Niveau matos je suis vraiment court, cette culture n'était pas prévue et j'ai donc tissé comme je pouvais, le placard en est d'ailleurs réellement un que je n'utilisais pas depuis un moment :P En tout cas je prend bonne note de l'info pour la lampe! Je vais aller jeter un oeil à ton JDC, merci!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

si tu trouve une gaine insonoriser,tu met l'intracteur au milieu de la gaine ça fera moins de bruit,moi aussi j'ai galérer avec le bruit mais maintenant ça va et je te conseil si tu veux vraiment donner le max a tes petites met leur 20/04 de lumière

voila a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme qu'il restait bien des chutes de gaine, miracle (grâce à toi)! Par contre je vais devoir agrandir le diamètre du trou pour l'extracteur :P

 

Tant que j'y suis, j'en profiterai pour trouer un 2e emplacement pour un intracteur.

D'ailleurs à ce sujet, étant donné que l'air chaud à tendance à monter, le mieux est de mettre l'extracteur en haut et l'intracteur en bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.