suspicion d'araignee rouge


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Neuw purple power

- Age:10jours

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

- Date d'apparition du problème:quelques jours

- Evolution du problème et de la plante:point blanc


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région:

- Température et météo: ciel gris entre 15 et 20°

- Type de sols:engrais plagron

- Fréquence d'arrosage:tous les 4 jours


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

- Lampe utilisée:

- Distance lampe/plante:

- Cool tubée ou non:

- Cycle lumineux:

- Température:

- Hygrométrie:

- Extraction utilisée:

- Ventilation utilisée:

- Cycle d'extraction et de ventilation:


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:
plagrons
- Taille des pots:godet

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :pas dengrais

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:
1 bouchon deau avec  booster de racine

En Hydro

- Type de système hydroponique:

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

- PH de la solution et stabilité ou non:

- Engrais et additif utilisés:

- Valeurs et variations de l'ec:

- Température du bouillon:


Pièces jointes :

 

 

 

Jai constaté sur mes plantes des points jaunes,signes de l'araignee rouge,je nai pas vue de toile.Apres recherche jai fait un produit maison a base de citron eau huile liquide vaisselle,que jai vaporisé sur/sous les feuilles sur le terreau.A la suite de ca des points blanc sont apparus et comme un debut de decolloration des feuilles bien visisble avec le flash.Pourquoi des points balnc apparaisse,la decoloration est dut a laraignee? Que faire de plus pour sauver ma plante?

post-829790-0-36216100-1405084271_thumb.jpg

post-829790-0-56311700-1405084274_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Merci de ta reponse,mais si ce nest point daraignee rouge..Quest ce donc? ouais jai ptetre la panique facile aussi mais ca ressemble quand meme a des arraignee rouge ces petits points^^ Light mix pour le terreau ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que jai flingue mes plants :( des avis? Cest recuperable...?

 

Jai rince les feuilles pour enlever le max de "vinaigrette" mais bon..Les feuilles mont lair de mourir a petit feux,et la plus petite des deux plantes a les feuilles vers le bas..Bref cest pas la joie dans ma plantation..Que faire? Enfin si y a quelque chose a faire..Je suis degouté

 

mini_165551CAM01298.jpg

Modifié par canabique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canabique

 

Comme Manzion, je te dirais qu'il faudrait peut être arroser car ton substrat à l'air bien sec.

 

J'ai, moi aussi, essayé "une sorte de vinaigrette maison" suite à une attaque d'araignées en fin de flo et dès le lendemain les plantes ont commencé à tirer la gueule. Pour 1 litre d'eau, j'avais rajouté 1 cuil de liquide vaisselle, 1cuil d'huile d'olive, 4 cuill de savon noir liquide et le jus de 3/4 d'un citron. 

Heureusement que j'étais en fin de flo car sinon je n'aurais pu mener ma culture à son terme tellement les feuilles se sont mises à sécher à grande vitesse. Je subodore avoir mis trop de citron que je remplacerais la prochaine fois par de l'ail.

 

 

 

que jai vaporisé sur/sous les feuilles sur le terreau

 

Vraiment pas une bonne idée que de vaporiser le terreau avec une solution acide (citron)!

A ta place, j'arroserais une bonne fois avec une grande quantité d'eau afin de rincer au mieux le substrat.

 

A la bonne tienne  :culture:

 

Sinon, je suis du même avis que Freeman car je ne penses pas que tes plantes étaient attaquées par des araignées rouges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Merci de vos reponses ca maide,donc si je comprend bien pour vous cest pas la fin de mes plants ?,jai rince avec de l'eau et du booster de racine ...ca a un peu couler par le bas donc ce seras toujours ca en moins dacidité dans le terreau ;)

 

Par contre jai une autre question,la cest la merdasse par chez moi il pleut pas mal  et je me coltine du ciel gris plus que du soleil..Je peux pas faire pousser en interieur,vous pensez que je vais arriver a avoir quelque chose(meme si forcement je vais pas avoir beaucoup) ?ou elles vont finir par tigé? Il me fait flippé cet abrutis de temps :lol:

 

Encore Merci :)

Modifié par canabique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 


A ta place, j'arroserais une bonne fois avec une grande quantité d'eau afin de rincer au mieux le substrat.

 

Tu l'as ta réponse, une grande quantité...tant que ça coule pas sous le pot, tu arroses.

 

Pour le reste, je ne comprend pas l'intéret de ta question, si on te dit que ça donnera rien, tu les fous à la poubelle?

 

Tu ne peux pas cultiver en intérieur, tu vas de toute façon les mettre dehors et te rendre compte par toi même de ce que ça donne, non?

 

Je clos avant que ça tourne à l'assistanat.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.