Hps 400 watts vers hps 250 watts


Messages recommandés

bonjour,

voila je possede une lampe hps 400 watts avec son ballast mais

je trouve que sa chauffe trop pour mon placard.

placard de L65.L45.H1.55

est il possible de changer d ampoule pour une 250 watts sans changer de ballast ?

et est ce que je perdrai de la chaleur dans mon placard ?

merci d avance pour vos reponses.

si ce que je demande n est pas possible qu elle lampe me conseiller vous ?

en fait il me faudrai une lampe qui ne chauffe pas et pas trop chere si possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Al.

 

C'est vrai que pout ton placard ca fais carrement beaucoup une 400W. Pour ton balast il te suffit de regarder sur le transfo et tu verra les puissances possible, mais je pense ne pas trop m'avvancer en te disant OUI.

Sinon pour la chaleur, c'est clair que tu vas perdre un peu mais ce seras toujours amplement sufisant avec une 250W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le momment j ai placer un gros ventilateur devant mon placard en plus de mes deux ventilo de pc je reste a 25° de temp.

heuresement que je peu laisser le placard ouvert j ai convaincu ma copine de dormir dans le salon sur le clic-clac.

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je suis ce topis avec interet parce que je vais bientot me retrouver dans le cas de AL... Voici les mesures de mon placos (l'espace one bud floraison) 65*60*120 et j'ai également une hps 400...

Pour la ventillation j'avais prévu 2 ventillos PC 12cm un en intra lautre en extract...

Et il conseillé que je vende mon ballast + ampoule et que je rachete tout ca pour du 250 w ? ou je peux tenter mais sachant que si ca tient pas je serais bien emmerdé pour changer en cours de flo...

 

cordialement ... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire babylone_x mais je suis electrotechnicien et je dis que tu peux mettre plusieurs ampoules differentes sur un meme ballast. Il suffit juste de regarder sur le transfo. Sur mon ballast je peux mettre de 70W a 400W en hps et de 45 a 250 en Mh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah essaye alors.. jvais pas me prendre la tete avec toi wilson, mais je suis sur de ce que je dis. t'as peut etre un super ballast d'electrotechnicien, mais dans la plupart des cas , tu vas niquer ton ampoule.

mais... faites vos propres experiences, et dites nous si ca marche. 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info mon ballast ne peu pas se regler.

en fin il n y a pas de bouton pour ca.

j ai commander un extracteur d air de 320m3/h chez leroy merlin pour un prix de 45 euro.

ce qui normalement devrai bien refroidir mon placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Regardes sur le petit transformateur sur ton balast. Normalement il te dis la puissance qu'il admet en HPS, MH, et une autre sorte d'ampoule dont je ne connais plus le nom.

Le mien prend de 70W a 400W en HPS et de 75W a 250W en MH.Sinon balance une photo de ton balast, de pret si possible, et je te dirais ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

 

Pour ma part je soutiens Wilson, je le sais , je le fais et il n'y a aucun problème!!!

 

Ballast 400 avec lampe 250W, ça marche No soucis!!

 

Et je dirais que même au contraire c'est mieux le ballast chauffe beaucoup moins!!

 

Voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne parle ne l'impossibilité que sur les ballast ETI DUO...comme le dis wilson ca dépend peut être du type de ballast.

En tout cas quelquesoit l'install, comme elle n'est pas faite par un pro, doit être attentivement surveillé pendant les 48 premières heures. Quand on connait pas ca peu quand même être trés dangeureux l'électricité et a ne pas mettre entre toute les mains. Enfin c'est LE point de sécurité auque faut faire gaffe

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur allez faire un tour là :

 

https://www.overgrow.com/growfaq/1039

 

c'est dangereux et même si ca semble marcher ca endommage l'ampoule.

 

citation : "The bulb wattage must be matched to the ballast. A smaller bulb will usually be fed a wattage close to what the proper bulb takes, and will generally overheat and may catastrophically fail. Any catastrophic failures may not necessarily happen quickly.

 

Y a pas besoin d'être bilingue pour comprendre

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Pour ma part j'ai fait l'essai avec une armature BOWI prévue pour HPS 400w et no problèmo, ça roule à merveille. A noter que j'ai enlevr le balast qui est fixé sur la bête et l'ai posé sur mon placos, because le poid de la lampe avoisine les 10kg, suffit juste de pas se planter en raccordant la self sur la loupiote.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.