Goutte à goutte inefficace Help


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon soucis un système goutte à goutte qui ne fonctionne pas correctement l'eau coule le long du goutte a goutte et donc pas de petit jet autour donc j'imagine pas cool pour les racines.(c'est ma première culture hydro) :b2:

 

Mon système est en laine de roche, bac de 60l avec pompe 1100l/h xtrapu.p, les pots font 11l

 

j'ai 45cm de tuyau pe de (16) qui rejoint la pompe a la table d'irrigation au dessus et du pe de 16 qui fais le tour a l'interieur de ma table d'irrigation un rectangle de 75cm par 95cm .

 

Sur ce rectangle j'ai 6 "durites" de 4,6 avec au bout un goutte à goutte aqua.fl.w. 1,5 bar 0,6diametre 0à50l/h.

 

J'ai jeter un oeil sur les fofo et je pensais que mon matos était adéquat et donc la je vois pas d'ou viens le problème.

 

Je dois passer en croissance donc bien embêté je me tâte pour mettre 2 goutte à goutte par pot ou changer de pompe? :icon_confused:

 

Merci d'avance.

Modifié par Rudguy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Pas de mystères c'est ta pompe qui est trop juste ;)

La mienne doit faire 1700 l/h pour la même chose, faut sa.

 

Ou alors tu as mal réglé le débit qui est variable (?) sur ta pompe,

ils ont plusieurs gammes, certaines ne sont pas pour l'H24.

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse.

 

En fait j'ai réglé le débit au max mais pas de gros changement,par contre pour le goutte a goutte j'ai pas fait gaffe il mette sur la boite des durites de 6mm et moi j'ai pris du 4,6mm je sais pas si cela serais la cause aussi :idea:

 

 

C'est quoi ta pompe que je prenne la même car tu me fait peur en me disant que ce n'est peu être pas h24 car je voudrait faire tourner en 24/24 ? :lol: Et elle fait beaucoup de bruit ?? Merci

Modifié par Rudguy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Dans un premier temps,tu vire les goutteurs,ça sert à rien,à part te créer des problèmes,(bouchage,réglage!!)

 Les tuyaux suffisent,pour la pompe,elle doit faire le job..je me sert des mêmes pompe,certaine on plusieurs années,fonctionne toujours,juste un démontage,nettoyage après chaque sessions,et hop.....

 

Pour le bruit,il suffit de la suspendre dans le bac,quelle ne touche pas le fond ou les parois.

 

a pluuuchee

Yan

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Sans les goutteurs sa à l'air de le faire mes plantes poussent super bien et j'ai fait des trous en haut des pots et sa le fait bien.

 

Pour la pompe c'est nickel décoller du fond je l'entend presque plus.Merci

 

Par contre l'eau qui tombe de la table d'irrigation fait du bruit en tombant dans mon bac dessous connais tu une astuce qui réduirais ce bruit et ne modifierais pas mon ec et ph?? Merci.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Si ta une table Dumas,ou pareil,tu n'as qu'à mettre un tuyau entre la table et ton bac,

Tu l'enfile juste sur la tétine sous la table et il faut qu'il entre dans l'eau,quand tu vidange ton bac,tu

L'enlève.

 

A pluuuchee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maître Yan

 

C'est bien une table Dumas mais j'ai mis un coup de scie cloche d'un diamétre 6cm (un peu grand) je vais acheter un bout de tuyau ou tube  pour être plus tranquille niveau sonore.Merci

 

J'en suis tout retourne la...Oui je viens d'aller jeter un oeil sur un de tes JDC et je dit chapeau bas tu es un génie de la culture indoor :plus: 

 

Pour ma première culture hydro je vais faire du palissage mais pour la prochaine c'est du scrog :fouet:

 

Bonne journée et merci beaucoup Maître Yann :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites