1er JdC mode noob [Inconnue] [Terre] [CFL 23W] [CFL200W]


Messages recommandés

Hello,

 

j'ai bu beaucoup pour digérer hier soir... malade à la tête aujourd'hui :o

 

Il reste la jaune, qui est une vraie femelle (enfin, je l'espère parce la bleue je croyais aussi) mais qui va faire plein de graines. Pour l'instant, les 2 plants sont encore dans la box, je ne l'ai pas rouverte depuis cette *horrible* découverte.

Ce soir (quand les lumières seront allumées), je prendrai des photos de la bleue, histoire d'avoir la confirmation que c'est bien un herma ou si je me suis planté dès le départ, que c'était un mâle dès le départ que je n'ai pas su identifier.

 

Si c'est un herma, est-ce que ça vaut le coup de le garder ou faut-il le supprimer ? Sachant que mes plantes resteront sans surveillance pendant 15 jours (hormis les arrosages).

 

Le plus désolant, c'est malgré tout le soin et l'attention que j'ai pu apporté, ça a foiré. J'aurais été négligent, j'aurais été payé en retour, eu une raison pour me défausser. Mais question main verte, j'ai vraiment deux mains gauches. Cette fois ci n'aura pas dérogé à ce putain de constat  :wacko:

 

Fin août je reprends une nouvelle session, cette fois ci avec des graines féminisées. J'espère que j'aurai plus de succès.

 

En attendant, ça me déprime ! Tiens ! je viens de voter pour un p'tit rhum en ma faveur ! :high:

Modifié par LairDesVosges
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

je reviens de vacances après avoir confié pour une quinzaine de jours mes plantes au soin d'un copain. A mon retour, le bilan est plutôt décevant :(

 

Les plantes indoors se sont pas mal dégradées, la majorité des feuilles ont jaunies et sont tombées avec les graines qui se sont développées en quantité.

 

Les plants outdoors ne sont pas mieux : avant de partir, j'avais supprimé tous les plants pas franchement déclarées pour ne garder que les femelles "sûres". Sur les 3 plants, mon pote n'en a pas vu un et a oublié de l'arroser. Résultat, il s'est desséché dans son pot et est complètement crevé. Et pour ne rien arranger, un des 2 plants restants un s'est révélé herma, encore une fois et a pollinisé le dernier. Je n'ai vraiment pas de bol.

Au final, à l'extérieur, sur les 18 plants que j'avais mis, la moitié était mâle, l'autre moitié herma et au final je me retrouve qu'avec 2 plantes avec des graines. Je savais que je n'avais pas la main verte, mais je pensais qu'avec un peu d'attention et de travail j'aurais eu plus de succès.

 

Bref, je vais persévérer, mais ce n'est guère encourageant pour le moment.

 

Quelques photos et infos pour mes 2 plants indoors.

Ils ont été arrosés tous les 3 jours avec 1 litre de flotte + 0.5 ml de Bio Grow, 0.5 ml de Bio Bloom et 0.5 ml de Bio Heaven.

Dans la boite, voici les relevés de températures et d'humidité (faits automatiquement avec un Raspebbry Pi qui gère aussi la lampe, seuls trucs qui fonctionnent correctement dans cette histoire, comme quoi je suis meilleur bricoleur et informaticien que jardinier !)

post-829096-0-76785000-1408789789_thumb.jpg

 

Le 5 août, j'avais laissé mes plants comme ceci, les feuilles étaient nombreuses et bien vertes :

post-829096-0-32427200-1408789927_thumb.jpg

post-829096-0-28058500-1408789902_thumb.jpg

 

Aujourd'hui, c'est plutôt ça (J+80, F+44) :

post-829096-0-91319400-1408790006_thumb.jpg

Des feuilles jaunes qui tombent...

 

post-829096-0-92258700-1408790056_thumb.jpg

post-829096-0-16776500-1408790091_thumb.jpg

un croop à 100% de cette image :

post-829096-0-96972500-1408790131_thumb.jpg

 

et pour finir, un soupçon de début de pourriture sur une plante :
post-829096-0-34183200-1408790190_thumb.jpg

 

A votre avis, c'est quoi cette perte de feuilles ? Est-ce dû au développement des graines, à un mauvais arrosage, à trop d'engrais ?

 

J'attends une nouvelle lampe (une CFL 125W pour ma box de croissance) avant de lancer quatre nouvelles graines, féminisées cette fois çi.

 

Vos commentaires et conseils sont les bienvenus car je suis en plein doute.

 

LADV

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop LairDesVosges,

 

Effectivement, t'as pas beaucoup de chance...

Mais ce sont les risques quand on part en vacance et qu'on laisse ses plantes à un ami.

Mais bon, faut pas désespérer, t'as fais quelques erreurs et t'as pas eu de chance... La prochaine sera meilleure. Il faut pas abandonner !!!

 

Du coup tu vas quand même garder tes plans indoor qui sont les deux des hermas c'est bien ça ?

 

Autre chose, tu dis :

 

Ils ont été arrosés tous les 3 jours avec 1 litre de flotte + 0.5 ml de Bio Grow, 0.5 ml de Bio Bloom et 0.5 ml de Bio Heaven.

C'est ton programme d'engraissage ?

Car si oui, t'es pas aux bonnes doses. Tu devrais avoir arrété le BioGrow, et être à 4ml/L de BioBloom.

 

Tes feuilles qui tombent et qui deviennent jaunes, c'est surement du à un manque d'azote, je pense.

Je me rappel plus de ton dosage d'engrais, mais (à confirmer) t'as pas du mettre assez de Bio Grow en croissance et pendant le stretch.

 

Dis moi si je me trompe, j'attends ta réponse.

 

A++ mec.

Modifié par snugpak99
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Snugpak,

 

merci pour ta réponse et de l'attention que tu portes à ma culture :)

 

En fait, je me retrouve avec 2 hermas : un dedans et un dehors. J'ai gardé les 2, foutus pour foutus autant les conserver, je n'allais pas tout jeter.

 

En ce qui concerne le programme d'engrais en indoor, tu dois avoir raison sur la faible quantité des apports. La terre est du All-mix et j'ai eu peur de cramer les plantes, d'où les petites quantités lors de l'arrosage.

Si je suis exactement le programme d'engraissage donné par Bio-Bizz, je devrais mettre à F+44 (6 semaines) :

  • 4 ml/l de Heaven
  • 1 ml/l de Grow
  • 3 ml/l de Bloom.

Je vais donc augmenter les doses. Penses-tu que ça soit récupérable ?

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pas de soucis :) .

 

Ok je vois, t'as raison ça coûte rien de les garder puis comme t'as dis, foutus pour foutus...

Puis ça te permets de t'entrainer un peu avant la prochaine session qui sera meilleur je suis sûr !

 

En ce qui me concerne, je viens aussi de passer au All-Mix (car mon growshop n'avait plus de Ligh-Mix...) et j'engraisse pas pendant la première semaine, puis doucement la deuxième.

Petit à petit la plante absorbe les nutriments du terreau, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien.

Les risques sont lors de première semaines. Si tu engraisse comme un malade, avec du terrau tout frais qui contient lui même des nutriments, ça le fait pas.

 

Le tableau BioBizz est un assez bon repère, normalement si tu le suis, tu ne devrait pas avoir de problèmes (en suivant les doses d'engrais pour le All-Mix).

 

Voilà, augmente les doses et rapproche toi de celles indiquées sur le tableau.

 

Non ce n'est pas rattrapable pour tes feuilles jaunes, elle ne redeviendrons pas bien verte, mais ça ne peut pas leurs faire de mal de les engraisser correctement.

On vas dire que leurs état ne sera pas pire, tu est trop avancé dans ta culture pour rattraper ça.

 

J'ai oublié dans mon premier message mais je pense bien aussi que ce soit de la moissisure sur la photo.

Avec un taux d'hygrométrie qui tourne autour de 50%, ça ne m'étonnerais pas, j'ai aussi connu la moissisure il y a pas longtemps...

 

Tu fais tourner ton extrateur et ton ventilo 24/24 ?

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui, les ventilateurs (extraction + 2 brasseurs) tournent en continu.

Pour l'humidité, j'ai suivi ces instructions : https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/temperature-humidite/quelles-sont-les-conditions-optimales-durant-les-diff%C3%A9rentes-phases-de-culture-r323

Elles préconisent une humidité entre 60 et 70% et j'en suis assez loin...

 

Pour les engrais, mon tort a donc été de ne pas trop en mettre. Dans un premier temps, avec du All-mix et en suivant les doses prescrites dans le programme Biobizz, j'avais noté un léger sur engraissage (le bout des feuilles qui jaunissaient) c'est pourquoi j'avais largement diminué les doses. Mon pote a suivi ce que je lui avais dit de faire, si j'avais été là j'aurais pu anticiper ce problème.

 

Tant pis, j'ai passé de très bonnes vacances et je ne regrette rien !

https://www.youtube.com/watch?v=6FItkm_0DYg

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Lair !

 

Ton JDC m'a fait penser au mien (attention, c'est pas forcément un compliment !). Je donne aussi souvent des noms aux graines qui n'ont pas la chance d'en avoir et je dois dire que je kiffe ceux que tu as trouvé pour tes petites protégées !

 

Simple, efficace et je me vois bien dire "tu fais rouler un peu de jaune poto ?".

 

++

 

J.

 

edit: mince, j'avais pas vu la dernière page ! Désolé pour toi... du coup ça ressemble de plus en plus à mes JDC, je compatis. 

Modifié par Coco&Co
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Coco

 

on a tous débuté un jour et pour certains ça a été mieux que pour d'autres. Moi, je sais par des expériences précédentes que ce n'est pas facile, mais je m'attendais quand même à mieux si je m'appliquais. Tant pis pour moi, c'est comme ça qu'on  appprend ! J'espère simplement que tu te démerdes (un peu) mieux que moi car j'ai vraiment l'impression que j'accumule toutes les malchances et erreurs de débutant.

 

Cheers !

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej !

 

Une petite mise à jour en musique :)

 

 

Ce soir, un arrosage avec des doses comme indiquées sur le tableau Biobizz :

 

J+84, F+48 :

  • Terreau All-mix
  • Bio-grow : 1 ml/l
  • Bio-Bloom : 3 ml/l
  • Bio-Heaven : 4 ml/l

en espérant que ça va aller mieux que ça ne l'est actuellement. Les feuilles continuent de jaunir et de tomber :(

Les graines grossissent et commencent pour certaines à tomber toutes seules.

 

Il n'y a pas beaucoup d'odeurs (je n'ai pas encore installé le filtre à charbon), mais en touchant les plantes, les doigts sentent bon le haschich :)

 

Le climat de ces derniers jours :

post-829096-0-08640800-1409083320_thumb.jpg

 

Quelques photos :

Vue générale de la boite :

post-829096-0-91339500-1409083616.jpg

 

L'apex de la "jaune" avec un coup de flash, désolé...

post-829096-0-69715900-1409084032_thumb.jpg

 

Le jaunissement des feuilles et les graines apparentes, prêtes à tomber si je secoue un peu fort... Vous noterez aussi les taches sur certaines feuilles.

post-829096-0-85629100-1409084493_thumb.jpg

 

Suite de la bérézina au prochain numéro :/

 

LADV

 

 

 

Modifié par LairDesVosges
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepaah !

 

J'ai déjà subit ce genre de combo "bérézina", c'est sûr, c'est pas cool... J'espère que tu n'as pas flagellé ton poto trop fort en rentrant de vacances !

 

Bon courage, tu as tout de même pleins de jolies tétounes pour te consoler.

 

J.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aurais pu le flageller pour n'avoir pas vu une plante qui a cramé en 15 jours car pas arrosée. Mais pour le reste, il a fait ce que je lui ai dit de faire, c'est difficile de le blâmer. Et puis, c'était sympa de sa part qu'il vienne régulièrement arroser les plantes et changer la caisse du chat.

 

Sinon, il y a pas mal de têtes, donc c'est mieux que rien. Ca aurait été mieux qu'elles soient sans graines.

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop LairDesVosges !

 

C'est clair que ça ne se fait pas de blâmer un brave collègue qui rend service.

Il à fait du mieu qu'il pouvait, je trouve ça gentil, pas sur qu'un de mes potes le face pour moi !! lol

 

Comme tu dis, même dans le mauvais y a du bon, tu aura quand même à fumer, c'est mieux que rien.

 

Je suis sur que tu fera mieux la prochaine fois.

 

Courage mec, a++.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello snugpak

 

c'est certain que c'était sympa de sa part. Surtout qu'il ne fume pas, il ne risquait pas de tondre les plans ou de partir avec !

 

Je pense que ça va être difficile de faire pire la prochaine fois.

 

Après mon arrosage d'hier, j'ai l'impression que les têtes continuent de faner : les feuilles du haut deviennent jaunes/blanches et cela s'étend vers le bas de la tête.

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

non, j'ai rajouté des engrais, plus que d'habitude (ce qui est préconisé par Biobizz), la dernière fois que j'ai arrosé.

 

Mais tu as peut être raison, il est peut être temps de tout couper.

 

Ce matin, je me demandais si en fait les plants ne sont pas arrivés à maturité... L'odeur n'est pas forte, quasi inexistante, mais le fait que les feuilles se fanent dans tous les sens (les grosses feuilles du pied vers les têtes mais aussi les petites feuilles du haut des têtes vers le bas des têtes) et que les graines tombent d'elles même m’interrogent...

Il faut que j'investisse dans un microscope pour regarder les trichomes (d'ailleurs si vous avez un modèle à conseiller, un truc où je puisse prendre facilement des photos avec mon Galaxy Samsung, n'hésitez pas :)) mais pour l'instant, j'ai bien l'impression qu'ils sont blancs.

 

D'un autre coté, je ne suis qu'à floraison + 50 jours, ça me semble un peu juste. Cependant, c'est difficile à dire quand ce sont des graines récupérées au fond d'un sachet.

 

Tous les conseils sont les bienvenus :)

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement; 50 jours de flo c'est peu, mais ce qui importe ici c'est avant tout de rattraper ce qui est rattrapable.

J'ai peur qu'en continuant à engraisser, les plantes ne se fanent davantage encore. Ça m'est arrivé une fois ou deux, j'ai rincé en catastrophe le pied concerné et récolté ce qui était récoltable, indépendamment du nombre de jours de flo.

 

J'aimerais avoir des conseils plus positifs à te donner... pour le microscope, je ne comprend pas comment certains font des macro x100 avec leurs APN, avec un téléphone ça va être tendax.

J'ai personnellement un petit microscope 1er prix qui convient à l'observation mais pas aux shootings photos.

 

Peut-être les autres ont-ils un modèle à te conseiller ?

 

Tiens bon la barre et tiens bon l'air des vosges,

 

J.

Modifié par Coco&Co
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop LairDesVosges,

 

Effectivement, le meilleur moyen pour être fixé est un microscope... Moi j'ai acheté le mien à 3 ou 4€ sur e..y, et c'est largement suffisant pour voir les trichomes, mais la livraison est longue, eh oui ça en fait des kilomètres entre la Chine et la France.

Tu peux regarder sur Ama..n sinon, le délai est plus court je crois et c'est pas mal aussi.

Grossissement x60 ça suffit, plus c'est mieux, moins c'est déconseillé.

 

Moi je pense pas que tes plantes sont à maturité, à F+50, c'est peu probable.

Je pense plutôt que c'est une carence en azote, qui dure depuis trop longtemps.

 

Au point ou t'en est, t'es pas à 20 jours près, je pense que tu devrais laisser pour avoir quelques grammes qui font effets, plutôt que de couper maintenant et de te retrouver à fumer de la beuh qui déconce pas.

 

C'est juste mon avis.

 

A++ mec !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars :)

 

merci pour vos avis, même si un dit noir et l'autre blanc. C'est néanmoins très agréable de ne pas hurler tout seul dans la nuit !

 

Hier, j'ai prélevé une petite tête qui est en train de sécher. Je vais voir ce qu'elle donne et je prendrai ma décision en fonction :

  • pas d'effet -> je continue et tant pis si tout fane
  • effet -> cut et tant pis si ça aurait pu être mieux. Quand je vois comment ça évolue, il vaut mieux effectivement prendre les devant.

Pour le microscope, j'ai lu sur le forum qu'il vaut mieux éviter de prendre un trop gros grossissement, entre x30 et x60 serait suffisant. Pour le prix courant dans les growshop en ligne, entre 9 et 20 euros, je pense que ça ne vaut pas trop le coup d'attendre 2 semaine pour économiser quelques euros en Chine. Et puis ainsi, je suis "Montebourg compliant" je fais marcher le commerce français, lol !

Si je pouvais avoir un truc qui permet de prendre des photos serait mieux, sinon tant pis (parce qu'en plus d'être nul en culture, j'ai aussi du mal à percevoir les nuances de couleurs !!!)

 

Merci encore pour vos messages, j'apprécie beaucoup ! Et un jour, je ferai aussi bien que vous :)

 

Keep on growin' and being a rollin' stoned !

 

LADV

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je viens de passer sur ton JDC et c'est a mon gout, un bordel pas possible .. J'ai meme eu un mal de crane a lire tout les commentaires.

 

Il y a des loupe x60 de bijoutier a 7e sur Amaz..

 

Bon rétablissement malgré tout

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.