1er JDC [6xInconnus] ¨400w Hps-Mh¨ [Terre]


h2ogrow

Messages recommandés

                                        :fumette:BONJOUR A TOUS :fumette:

Tout d'abord bienvenue sur mon jdc! Et oui c est le premier je me suis lancé après 1 an de documentation en attendant le budget mais sayez on y est et j aimerais beaucoup partager cette expérience avec la super communauté de cannaweed :-P donc je compte sur vous pour les conseils en tous genres.

PRÉSENTATION:

MON ESPACE:

Placard homemade de 2m50x1m60x1m90 [longueur x largueur x hauteur].

Complétement isolé et placarder de mylars
:supair:

ÉCLAIRAGE:

2X Ballaste ETI 400watts                         post-826980-0-88319400-1405535020.jpg

2x Reflecteur adjust-a-wing 120cm        post-826980-0-76524500-1405535047.jpg

 

2x Ampoule 400watts Superplant MG et HPS post-826980-0-42824900-1405535164.jpeg

 

 

EXTRACTION:

 

VKU 150mm 460m3/H thermostat-variateurpost-826980-0-10644500-1405535747.jpg

 

INTRACTION:

 

:excl:  C est pour moi le point faible de l installation..

2x ventilo de PC standard donc 2x 50m³ a l'h pas assez quoi ^^

j espère pouvoir remplacer sa bientôt si vous avez des bon conseil n hésitez pas! :excl:

 

L intraction et l extraction sont en prise extérieur direct avec un bas nylons pour filtrer l air un minimum

 

HYGROMÉTRIE:

 

Brumisateur à ultrason 1 tète  post-826980-0-89220100-1405538366.jpg

cette misérable choses inefficace vas être changer demain!! par un mist pro 4  ;-)

 

 

SUBSTRAT ET ENGRAIS:

 

Comme c est ma première culture on m a conseillé la gamme biobizz pour éviter les bobos ^^

je ne pense pas que j aurais étais vers le bio mais sa m'a l air d un bon conseils donc j ai suivit.

Donc:

 

BioBizz root juice

BioBizz bio grow

BioBizz biobloom

BioBizz topmax

 

Substrat: BioBizz Light mix

 

je commence avec c est quatres la il y en a d autres mais on ma dit pas indispensable.. Vrai ou Faux??? :up:

 

LE PETIT TEST:

 

tout commence au growshop quand on me demande:

 

-les pots plutôt plastique? ou alors les smart pots? vous aurais un meilleur rendement!!

[pour l instant je pense que c est surtout lui qui gagne au rendement vu leur prix ^^ ]

 

J ai donc decider de faire 50/50 et voir si il y a.. la différence :roll:

 

 

LES GRAINES:

 

C est tres simple 6X INCONNUE! qui planteras verras!! :plus:

 

LES INTRUS: 2 plantes que j ai sauver de la mort... et deux boutures qui viennes de celle-ci 

 

 

                                MON PROJET

 

Voili voilou que je vous explique comme vous avez remarquer sa fait bien de la place pour 6 filles.. cette première session et plus un test pour la box mais j espère avoir de belle surprise!!! 

je vais donc commencer avec une lampe [pas besoin de plus pour 6 filles] 

 

 

                                                   LE TEST

 

L heure du test a sonné! la box est restée allumée 24h a vide en sachant que sont cycle de jour se passe la nuit et l avant midi et que la temperature exterieur est de 29 degrés..

RESULTAT                                 post-826980-0-33387000-1405541548_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY boooodada,

 

oui vas y installe toi fait comme chez toi;) et merci pour les compliments j avoue que j ai un peu craquer mais c est un vieux projet qui se realise ;) sinon non pas besoin de FAC je n attends que sa meme!! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ding dong..

jai bien hate de voir tout sa en action ..

et de voir ton matos installer dans ta box :D

quon na toujours pas vu

mais sinon bonne idéé de runner ton système pour la température..

je te souhaite une belle et bonne culture et de trouver bon nombres d'information dans les guidess

et ne te gene pas tu peut passer chez moi

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+0

 

donc aprés 2jour de germination dans la ouate humide les 6 graines on germé HOUra!! :jesors:

Hop hop hop dans les pots une petite pulvérisation de la terre a l eau claire et pH 6.5

 

Et 1 jour plus tard TadAM!! les filles sont la :-P 

photo0107

 

petites photos de la bande...

 

photo0106

 

 

 

RELEVER DU JOUR

 

Température = Jour entre 23 et 27.5

                        Nuit entre 20 et 22

 

Hydro = entre 45 et 55% mais sa vas changer ;-)

 

Arrosages = pulvérisation légère de la terre 2 a 3 fois par jour pendant 3 jours avec rootjuice 

 

REMARQUE

 

comme les filles sont de vrais inconnues j ai dans le projets de leur trouver un ptit prénom plus facile pour différencier et analyser et pour mettre un peut de fun je vais leur donner des noms de top models :-P !!

la suite dans la prochaine MAJ

 

A BIENTÔT ET BON GROW A TOUS           :king:                                                                                                                        H2O

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+1

 

 

tous se passe pour le mieux aujourd hui la température et bien l hygro que j ai un peut de mal a gérer mais sa vas allez ^^ sinon je continue les pulvérisation de la terre 2 fois par jour encore demain puis le premier arrosage  :) 

 

 

 

RELEVER DU JOUR

 

Température = Jour entre 23 et 27.5

                        Nuit entre 20 et 22

 

Hydro = entre 45 et 55%

 

Arrosages = pulvérisation légère de la terre 2 a 3 fois par jour avec rootjuice 

 

 

a bientot et si vous passez par ici n hésitez pas a laisser un ptit post et lachez votre JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+7

 

bien le bonjour a tous voila petite maj du moment donc tous se passe pour le mieux a part quelles ont eu tres chaud c est dernier jour mais mnt sa vas mieux :D

 

 

petite question:

 

pour l arrosage j arrose toujours quand la terre et sèche a 1 voir 2 cm de profondeur mais j aimerais surtout savoir la quantitée d eau moi je donne 8cl d eau a Ph 6,5 + roots et j aimerais savoir si je suis dans le bon??si je doit donner plus au debut ou pas?

 

 

les photos:

 

 

C 7 sophie

                                             Sophie C+7
 

C 7 kelly

                                              Kelly  C+7
 

C 7 kate

                                               Kate C+7
 

C 7 elisha

                                               Elisha C+7
 

C 7 gemma

                                               Gemma C+7
 

C  7 michelle

                                                Michelle C+7
 
 
En famille:
 

C 7

C 7 2

C 7 3

 
 
 

RELEVER DU JOUR

 

Température = Jour entre 25 et 28

                        Nuit entre 20 et 22

 

Hydro = entre 40 et 50%

 

Arrosages = environ 8cl d eau Ph 6.5 et rootjuice tous les 2 a 3 jours

 

 

 

voila pour cette MAJ merci d etre passer et n oublier pas si vous avez des conseils ou remarque je suis prenneur!!!  

 

 

 

:fumette: PEACE ET BON GROW :fumette:

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par h2ogrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

pour l'arrosage à vue d'oeil à ce stade dans ce volume de pot tu peut donner 10 à 12cl/plante sans probleme (on est en été en + sa seche + vite), par la suite pour te donner un ordre d'idée environ 15% du volume d'eau c'est pas mal (ce que j'utilise en general), soit pour l'exemple 1L pour un pot de 7L ou 0,5L pour un pot de 3,5L... si avec ce volume beaucoup d'eau sort par les trous c'est qu'il y à un probleme parcontre (te faudra arroser plus doucement et laisser le temps à l'eau de penetrer le terreau), pour la frequence il te faut pas te baser sur les 2/3 premiers cm de terreau en surface, ça correspond à rien ça peut tres bien etre humide au fond et sec sur cette couche superieur, hors c'est vers le fond que les racines se dirigent et se trouvent... tu peut te baser sur le poid du pot plutôt, sur ta frequence ça semble correct sinon... (pour une bonne oxygénation des racines en terreau et une bonne santé/vigueur general il est imperatif d'alterner au niveau des racines periode seche et periode humide ;))

 

au plaisir...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop x-cha-back

 

un grand merci pour t es conseils je me disait bien que je devait pas être bon dans les quantités.. et je vais t écouter pour les fréquence d arrosages et utilisée la peser ;-) un grand merci a toi et repasse ici quand tu veux ;)

 

 

tchooooss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+14

 

 

bonjour a tous une petite maj en vitesse ;)

donc les 6 filles ont étais rempoté directement en 11l et arrossée avec 50cl d eau a bon Ph et 2ml/L de biogrow

 

LES PHOTOS:

photo0158

photo0159

photo0157

photo0155

photo0156

 

personnellement je trouve que les etages sont pas très serrer dites moi se que vous en penser et je voulais savoir aussi si c etais le moments pour tailler l apex ou palissage?? que me conseillerais vous pour mon espace??

 

RELEVER DU JOUR

 

Température = Jour entre 25 et 28

                        Nuit entre 23 et 24

 

Hydro = entre 40 et 50%

 

Arrosages = environ 50cl d eau Ph 6.5 et biogrow a 2ml/L

 

 

PEACE

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop gros pas mal tout sa dis moi =) par contre ya 2 HIC dans ton JDC 

Tes plantes tu as commencé a compté la croissance trop tôt normalement cro+0sa commence quand tu vois les 2 premieres feuilles apres les embryonnaires  la tu as commencé trop tôt du coup tu es décalé tes plantes sont pas grande pour CRO+15 ! car elles doivent etre en veriter vers cro+10 et encore ... et l'engraissage ce n'est que mon avis mais tu as engraissé beaucoup trop tôt du a ton décalage des jour de croissance de tes planti =) 

Sinon bon matos et belle installe tu peux nous sortir du bon de tout sa =) 

Peace bon grow 

Titi ,  :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Jolie installe, jolies petites.

(ironie on) Tu n as pas peur quel soit un poil serre a 6 ou 8 dans un 2.5*1.6 (ironie off)?, parce que tu es partie pour presque 2 mois de croissance la.

Les 2 grandes du début, qu on voit plus c était pour faire des boutures? Tu connais la variété ou du moins tu connais la qualité?

Sinon achète toi des graines a pas chère (je t MP).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop yop!

 

ya du monde qui est passer ici sa fait toujours plaisir :roll:

 

@titiculteur: bien le bonjour a toi et un grand merci pour  ta lumiere justement hier j ai parcouru quelque jdc pour voir un peu si j etais dans le bon et je paniquer un peu en me disant quelle etais grave en retard mais si ce n est qu un probleme de ma part tant mieux!! et pour l engraisage je vais t ecouter du coup ;-)  eau claire pour les filles je ne veux pas risquer de les bruler ^^

 

 

@beuh-chat: salut mec et merci pour ton ironie sa ma bien fait marrer :rire: donc comme tu dit elles ont dla place les petites disons que cette première culture et plus un test avec justement des graines inconnue pour voir un peu si le résultat seras au rdv car j avais deja fait une culture de liberty haze de chez barneys et j ai étais très déçus.. mais je retenterais l aventure après  celles ci mais je reste optimiste sur mes filles et puis sa donne un peu suspens :)

et encore merci pour le MP j écouterais t es conseil surtout la cheese de dinafem elle me dit bien :wub:

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore merci pour le MP j écouterais t es conseil surtout la cheese de dinafem elle me dit bien :wub:

 

bon grow

 

re

je t ai préconise la Kush n cheese, je trouve leur cheese très bonne mais un peu banal (genre bonne skunk fruité/sucre).

Tes graines inconnus, il y a de forte chance qu elle provienne du pollinisation accidentel d un herma (si c est des graines sortie de pochon d herbe) donc il y a de forte chance de se retrouver avec des herma et plein de graine dans sa beuh.

Sans compte qu il va peu être falloir lever les mâle si ce n est pas le cas sauf si c est un mix de fem.

Tu peux aussi regarder du cote the attitude seed bank et autre seeder pour cumuler les freebee.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+14

 

Bonjour a tous amis cannabiculteurs!

Voila donc la vrai maj cro+14, pour ceux qui ne savent pas j ai fait une petite erreur de date dans le lancement des graine mais c est maintenant rectifier  :roll: 

 

parlons des filles maintenant,

 

 

RELEVER DU JOUR

 

Température = Jour entre 23 et 26

                        Nuit entre 20 et 22

 

Hydro = entre 55 et 70%

 

Arrosages = a la pesée des pots avec 60cl d eau ph 6.5

 

 

 

Les Photos:

 

SAM 2899

 
 
comme vous pouvez voir 3 des filles tige comme des malade..
la lampe et pourtant a 35cm, ce qui et déjà bien bas je trouve donc pour moi sa ne vient pas de sa.
 
Donc jme dit que sa pourrait être la position en dessous de la lampe, du coup hop je change les pots de position et on verrat demain.
 
Ou alors un manque de réflexion de lumière? Mais la pièce et tapisser de mylar et en plus mon 2eme réflecteur et poser a coter des filles.
 
Bref si quelqu un a une idée ou a déjà eu la même expérience a vos clavier!!! :up:
 

2 des 3 qui tiges:

SAM 2898

SAM 2897

 

 

voila pour ojd un grand merci a tous les weedeur qui passe par ici et n hesitez pas a lachez vos jdc je serais ravit de le visiter!!

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello man,

belle présentation du JDC : jme pose !

 

Pas mal l'espace de culture !!! mais effectivement l'intraction et meme l'extraction paraisse très juste !

 

C'est vrai que si c'est des graines inconnues sa peut vite tourné en herma .... et te faire perdre ton temps.....

Et  vu l'espace dispo tu devrais prendre des graines de qualitée car la quantitée sera surement en rendez vous =)

 

Voila bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.