cro+30 bord des feuilles qui se courbe vers le haut et des bulles sur les feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: rayal ak, critical, candy kush

 

- Age:cro30

 

- Partie atteinte (feuilles du dessus de la plante)

 

- Date d'apparition du problème: a cro 25

 

- Evolution du problème et de la plante: apparitions de bulles sur les feuilles.

Bonjour a tous,

J ai un petit soucis avec mes plantes qui sont a cro+30,et depuit environ 4 ou 5jours je remarque que les bord de mes feuilles,donc les pointes, se courbe vers le haut assez fort, et depuit deux jours des bulles sont apparus sur les feuilles. Malgré se problème les feuilles sont bien verte.

C est ma toute 1er culture je sais donc pas trop ce qu elles ont, et vu que je passe en 12 12 demain je me demande si je peux le faire si mes plantes on se problèmes. Sa le fait sur les plus grande, les autres aussi mais moin. Je joint une photo de ma box, et une photo d une des feuilles. Je vous remerci d avance de votre aide, j ai beau chercher mais je suis toujour pas sur de moi voila pour quoi j ai poste ma question ici(j espere etre au bonne endroits). Tres bonne soirée a vous tous.

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120×120×200

 

- Lampe utilisée: sylvania cro flo 600 watts, mais je vais passer en lumatek 600

 

- Distance lampe/plante:55 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:en se moment 28,5

 

- Hygrométrie:55

 

- Extraction utilisée:820m3/h

 

- Ventilation utilisée:350m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24h

 

 

 

Terre[/color]

 

- Indiquez le substrat utilisé:batmix

 

- Taille des pots: 11 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Roots 1ml pour 1 litres d eau

grow 4ml pour 1 litres d eau

vitae race pulvérisation direct sur les feuilles une foi semaine, plus rincage a l eau claire ph6.5 le lendemain.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

arrosage jucque a l écoulement au fond des pots (+ou- 2 litres).

post-829309-0-22860000-1405794134_thumb.jpg

post-829309-0-43999800-1405794153_thumb.jpg

Modifié par sebastien b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le "frisotis" me semble lié à une transpiration excessive.

Ca peut venir d'un flux dirigé trop fort vers les plantes, d'une hygro trop faible par moment, ou d'une lampe trop proche.

 

600W à 55cm, c'est OK mais limite, 55%  d'hygro c'est OK mais que se passe-t'il quand le brumisateur s'arrête car tes débits d'extra sont importants (c'est bien) et jette un oeil sur l'orientation des ventilos.

 

En tout cas, jolies plantes, il y a de quoi faire une belle récolte.

 

Un commentaire tout de même : je ne suis pas partisan de faire sa première session en 600W (trop de puissance, du coup nombreuses plantes pour la rentabiliser, du coup complexité plus élevée dès que ça commence à dériver avec des décalages entres les plantes, sans avoir testé les pinçages et palissages pour les compenser). En plus, tu pars direct avec plusieurs génétiques, pour être sûr d'avoir les emmerdements maximum dès la première fournée. Monsieur est joueur ;-) .

 

Bonne fin de session.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello taf,

 

merci beaucoup pour t lumières tu mas bien aidé je t en remercie. En effet j ai bougé mes ventilo et déplacé mon brumisateur, j ai aussi hier en regardant un peut mes poupounes comme chaque jours, et j ai remarqué que la gaine de mon intra(qui prenb l air d une fenêtre ouverte),c est defait un peut de mon intra. Je pense qu il a eu aussi un manque d arrivé d air dans ma box, ce qui a surment ete néfaste pour mes plantes, je suposse que ca a jouer beaucoup sur l eta actuelle des feuilles. Quoi qu il en soit, j ai remis un colier de serrages plus du Scotch.

Il est vrai aussi que j aurais du me limité a une seul vérité de plantes pour une 1er, mais j ai eu les yeux plus gros que le ventre lol.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide vraiment.

tres bon dimanche a toi taftaf, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir a tous,

C est avec le coeur lourd que je poste une nouvel fois de la rubrique diagnostic.

En effet j ai un gros problème de feuilles qui tombe dans le bas de mes plantes. Elles sont jaunes, le bord des feuilles seche et cramé, le bas de mes plantes sont un vert plus claire que le dessus des plantes. Le problème est que sa fait deux semaine que sa dure, a chaque arrosage tout les 2,3 jours je ramasse des feuilles qui tiennes a peine sur le tronc. Tout allait bien jucque a ca je suis vraiment dégoûté, et stressé j aimerais pas que sa monte plus haut sur mes plantes. Je mettait 4,5 de bloom pour deux litres d eau 2 arrosage sur 3. J ai vu que c etait trop donc j ai arrêté et continuer a l eau claire au ph 6,5 les arrosages suivent(3). La semaine derniere j ai juste mis 1 ml de green sensation pour 2 litres d eau,(je met deux litres par pots de 11l) en pensant que elles avait besoin du pk, mais je vois pas d amélioration. Aujourd hui j ai arroser a l eau claire.

Je précise que je suis a flo+34,je joint des photo du massacre, toutes mes plantes sons comme celle ci.

J espere que vous allez pouvoir m aidé car je suis tres embêté vraiment.

Je vous souhaite une tres bonne soiree a vous tous, peace.

post-829309-0-90916900-1408815683_thumb.jpg

post-829309-0-06889500-1408815711_thumb.jpg

post-829309-0-93930100-1408815821_thumb.jpg

post-829309-0-86663200-1408815928_thumb.jpg

Modifié par sebastien b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ma dit que ce n etait pas grave, c cause que le bas de mes plantes n on plus asser de lumière, que c normal qu elles tombe a se stade de flo. Juste un petit manque d azote, je vais rectifié ca avec le bloom en attendant d aller voir ce que je peux prendre a mon shop. Si vous avez une marque a me conseiller je suis preneur. Je suis actuellement dans la gamme plagron. Peace et bonne journée a vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.