[Résolu]Tache brune a l apex de mes feuilles + tache brunes


Messages recommandés

Salut tout le monde en espérant avoir le plus d'avis possible

 

Fiche Diagnostic -

- Variété: Early skunk , cheese, whit ,window

- Age:3 mois

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Le haut des mes plantes et quelque feuille du haut de mes plante ( apex ) petit tache brune sur les tiges aussi surtout sur la plus grosse early skunk

- Date d'apparition du problème: il y a 2-3 jours

- Evolution du problème et de la plante: Aggravation




Outdoor (en extérieur)

- Région: Belgique regions de liége

- Température et météo: 20 degres tout le temps a par les deux dernier jour 30 degres voir +

- Type de sols: en pot terreaux dcm orangerie avec poudre de lave bille d argiles pour les racines

- Fréquence d'arrosage: depent de mes plante qaund il fait vraiment chauds tout les 2-3 jour sinons 4-5 jour




Terre

- Indiquez le substrat utilisé: dcm orangerie

- Taille des pots: 40 litre pour les gros et 25 litre pour les petit (gros early skunk cheese , petit white widow

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :engrais de croissance mais plus mis depuis 1 mois et plagron bloom et sensation j attends la floraison

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 7-8 litre

Ps: je cultive en serre de 3x3 le seul extraction possible d'air est la porte j ai 9 plante dedans il ont l'espace qu il faut pour poussé je soupsonne un manque d'air

 

Pour l'odeur j'ai mis du purins d ortie dans des pot , du bicarbonnade de soude et de la lavande suspendus .

 

Merci a tous et bon grow
Pièces jointes :
 

post-809161-0-86288800-1405862247_thumb.jpg

 

post-809161-0-47426100-1405862317_thumb.jpg

 

post-809161-0-86288800-1405862247_thumb.jpg

 

post-809161-0-54212500-1405862432_thumb.jpg

 

post-809161-0-70347100-1405862485_thumb.jpg

post-809161-0-19452200-1405862376_thumb.jpg

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Petite question : Lorsque tu engraissais durant la croissance, quels étaient alors les fréquences et les quantités, et quel était cet engrais  ?

 

@plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nacsx et cannajekif

 

nacsx:

Vraiment pas beaucoup j'engraissais avec de l engrais de croissance de la marque organic earth mais j'ai plus engraisse depuis 1 mois mais j'ai rempote dans des grands pot 40 litre ou j ai mis pas mal de sang séché poudre de lave et des bille de fossile ce qui ressemble a de la perlite et dernièrement j'ai arrose pas mal ce qui aurait pu libéré toute cette bouffe :/ sinon aucun engrais liquide .

 

cannajekif je cultive sous serre dans un serre ou il a des tomate et des fraisier ca pourrais venir de la ? :/ pourtant il on passe 1.5 mois ensemble sans le moindre problèmes , je viens des les rentrés dans la véranda toute façons :)

 

Merci de prêté attention a mon sujet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

La poudre de lave est recommandée pour les plantes acidophiles et ou les terrains lourds.Elle s'utilse surtout pendant la periode végétative, pas en flo  -_-  De plus, cela change le PH de la terre (vers l'acidité).

Si tu rajoutes à ça le sang séché, ça fait un  max de nutriments plus une variation de PH et c'est pas le top...

 

J'ai bien peur que même un gros rincage ne puisse y faire grand chose vu que ce sont des apports sous forme d'amendement.

 

Attend d'autre avis, ils pourront surement d'aiguiller un peu plus.

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde c’était toujours en période de croissance et strech je me suis dit un petit coup de boost ( un peu trop a mon avis ^^ )

 

La tu me conseillerais quoi de plus mettre de l eau que en petit quantité jusqu a fin aout ou même plus du tout espérons qu'elle vas bouffés lentem

 

Donc inutile de coupe les feuille ca sert a rien merde :/

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne suis pas parole d'évangile !

 

Mais si c'est bien ce à quoi je penses, il est inutile en effet de couper les feuilles.

J'arrêterai les apports d'engrais et me contenterai de l'arroser à la flotte.

 

Encore une fois, attend qu'un mec du staff diag passe par ici ou quelqu'un d'autre expérimenté pour qu'il puisse te donner également ses ressentis.

 

Deux avis valent mieux qu'un.

 

@plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.