Autoflo ou régulière?


Messages recommandés

Bonjour, suite a un petit soucis de vol de 5 pieds sur 7,(les plus beaux évidemment) il me reste un pied de ak de chez cbd qui je ne sais pas pourquoi, contrairement aux autres variétés, il ne fait pas de branches secondaires, et un pied de super skunk tres mal en point... :'(

 

J'en vien donc a mon questionnement, a cette période c'est a dire fin juillet, pensez vous qu'il est encore temps de planter des variétés régulières (plutôt rapide comme la early skunk ou top 44) ou bien il y aura un temps de croissance trop court dans ce-quel cas il serait plus rentable d'opter pour des autoflos... Sachant que j'habite dans le sur et que la moyenne de température la journée est de 28/30• et que le soleil cogne a foison!

 

Merci d'avance et bon courage a vous en espérant que vous ayez plus de chance que moi... :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannax2,

 

Navré pour ton vol de pieds, c'est des choses qui arrivent... t'étais en jardin ou en guerilla ?

Sinon, en fonction des variétés il reste plus ou moins de temps, mais personellement pour mes Early Skunk par exemple elles commenceront leur Floraison dans deux semaines, donc je t'aurais conseillé des autofloraisons, étant donné qu'elles produisent peu, si en plus t'es débutant je t'aurais conseillé d'en mettre une vingtaine voir trentaine si tu veux une bonne récolte, enfin tout dépend de ce que tu veux, mais dans mon cas j'essaye d'avoir un maximum pour tenir l'année, j'essayerais d'avoir un bon kilo.

 

Au plaisir, bonne soirée ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannax

 

Comme tu habites dans le sud (aprés cela dépend ou), je partirai sur des féminisées à dominance sativa plus ou moins résistante à la moisissure suivant le mois d'octobre de ta région.

 

Comme tes plantes auront peu de croissance, mieux vaut prendre des plantes ayant un grand stretch et donc plutôt des sativas.

 

 

 

pensez vous qu'il est encore temps de planter des variétés régulières (plutôt rapide comme la early skunk ou top 44)

 

La rapidité de floraison ne résout en rien ton problème de peu de croissance.

 

Et pour les autoflos, je ne suis pas fan donc  :chut:

 

a la bonne tienne  :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

faut arrêter de dire des conneries sur les auto-flo! Une auto flo n'est pas sensible aux cycles lumineux donc elle va te faire une croissance d'un mois et commencer à fleurir début septembre. On rajoute 2 mois de flo et pan t'es en décembre. Promis elles tiendront pas.

Au prix de la graine (pour de la génétique de merde), ça va faire cher le 0 pointé.

 

Il t'aurait fallu avoir des boutures en croissance.. si tu pars de graines régulières tu risques d'avoir des petites one bud. Ca peut donc coller si effectivement tu prends une variet' à floraison courte et résistante, mais le rendement va être ridicule.

 

La meilleur solution resterait l'indoor.

 

Bon courage

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Selon la variété, le pheno ect ect, tu peux sortir du 10 a 50gr (manucuré séché) par plant en partant de graine maintenant.

Les autoflo, je ne vois pas l intérêt maintenant (plutôt printemps pour récolte en été).

Tu peux faire partir pendant 1 a 3 semaine au bord de ta fenêtre au Sud avec une ampoule a économie d énergie (celle qu on trouve dans n importe quel supermarché), pour faire croire au printemps niveau temps d éclairage.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut Cannax

 

Déjà, oublie le fait de planter des regulieres/fem fin juillet, ça ne sert à rien, meme des early ou autres.

 

Je suis comme toi :  dans le Sud (c'est une chance!!), des soucis sur ma session outdoor 2014 (graines non germées + delais retour marchand).

 

Bref, voulant quand même avoir une récolte décente pour tenir l'hiver (en plus des autres pieds ;-))  et bien que c'était début août, j'opté pour des autoflo : le 15/08 j'ai fais germer 3 FastBud  (sweet seeds) + 3 Amnesia auto (dinafem) - toutes en pot en outdoor

Résultat :

- j'ai cut les FastBud le 24/10 (en cours de sechage) :  15-20g estimé / plant

- encore 10j (flush) pour l'Amnesia : 15-20g estimé / plant également

 

Donc oui, avec les Autoflo faut pas esperer un rendement de ouf, mais si vous êtes dans une region ensoleillée/T° agreable, ya pas photo vous pouvez y aller jusqu'à fin d'aout. Après, j'avoue que la météo fut très belle pour septembre/ octobre ... mais ça, c'est le Sud ! :-P

 

Pour conclure, si c'est à refaire l'année prochaine, je le referais.

 

 

PS: j'ai vu ce topic que maintenant donc dsl de répondre (trop?) tard.

Modifié par HansB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, c'etait pour dire que si fin juillet il veut lancer un grow et qu'il est ds le Sud, il peut planter des Auto et que c'est largement possible, c'est tout.

 

apres oui, ya rien de tel que des classiques, mais pas à partir de fin juillet, c'etait sa question initiale non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.