2ème JDC [white diesel haze] [auto] [pots]


irOkOa

Messages recommandés

Rebonjour à tous, :roll:

 

Etant donné que ma première culture en extérieur lancée début juin a connu quelques déboires, j'ai décidé de me relancer à la bien! ;-) Et pourquoi ne pas tester une petite sativa à 70%... Je pense en avoir rarement fumé donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner! :fumette:

 

Voilà le projet:

 

 White Diesel Haze Auto

 

post-671527-0-31450100-1406064962.jpg

 

"La White Diesel est devenue, pratiquement immédiatement après son lancement, l'une des variétés favorites de Sativa féminisées de White Label. Les accents de pamplemousse, citron et rhubarbe, combinés à l'effet planant irrésistible si caractéristique de la White Diesel, ont été reproduits avec succès dans cet hybride féminisé et à autofloraison qui deviendra assurément et de manière aussi fulgurante l'un des prochains favoris.

La structure solide des têtes de la plante d'origine se retrouve agréablement dans des plantes présentant une stature plus compacte et ramassée que celle de la White Diesel, faisant de ces variétés de Sativa des plantes idéales pour la culture en petits jardins. Comparativement à leur taille, les plantes issues de cette variété féminisée à autofloraison produisent une récolte non négligeable de têtes puissantes fièrement recouvertes d'une couche épaisse de trichomes si scintillants qu'elles peuvent sembler être revêtues de blanc, d'où, d'ailleurs, l'origine de leur nom. "

 

Substrat: Lightmix

 

Engrais: Biogrow/ Biobloom

 

Pots: 18 litres

 

J'ai fait germer les graines comme d'hab sauf que cette fois ci je n'ai pas fait la même connerie au moment de les mettre en terre...

Direct en pots de 18 litres!

 

Pour la petite histoire j'ai capté que cela ne servait à rien de mettre des auto dans des pots de 40 litres...

 

Voilà la famille:

 

Cro+2:

 

post-671527-0-31407000-1405966857_thumb.jpg

 

post-671527-0-73426200-1405966882_thumb.jpg

 

post-671527-0-86988900-1405966903_thumb.jpg

 

post-671527-0-77563300-1405966935_thumb.jpg

 

 

Voilà pour aujourd'hui! à ce stade j'ai l'impression que tout se passe bien! :cool2: et tant mieux car je suis au taquet!!! :xD::saiyan:

 

Bye les amis et bon grow à tous!

 

 

 

 

 

 

Modifié par irOkOa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi irOkOa,

tu te lances que maintenant dans ta culture autoflo, c'est dommage parce qu'elles vont passer en floraison rapidement vu les jours qui se raccourcissent. J’espère qu'elles auront le temps d'atteindre au moins une 50aine de centimètres avant de passer en flo. Trouve leur un spot vraiment très bien, avec le plus de soleil possible surtout. Je vais rester là pour voir ce que ça donne en tout cas :D

Pour ce qui est du substrat et des engrais on utilise exactement les mêmes sauf que moi je suis en pot de 11 litres qui je trouve font largement l'affaire pour faire plaisir aux petites. Les miennes sont plantés depuis maintenant deux mois et se portent à merveille. Je t'invite à faire un tour sur mon JDC si tu veux :D (https://www.cannaweed.com/topic/186533-1er-jdc-critical-kush5cheese2amnesia-autoflo3mobydick-autoflo3/)

 

Sur ce, bon grow à toi et que la météo soit plus clémente que l'an passé  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zbrah!

 

Installe toi pas de soucis, ça fait plaisir d'avoir de la visite! :plus:

 

C'est vrai que c'est un peu tard mais bon je fais confiance au climat méditerranéen pour l'ensoleillement... En général on est gâtés jusque fin octobre dans le coin! :supair:

 

Par contre pour les autoflos, au risque de dire des conneries, je crois que le temps de lumière importe peu dans le sens où elles sont programmées pour un délai de croissance fixe et un passage en flo au delà...(à confirmer par les pros)

Enfin c'est ce que j'ai compris! <_<

 

Actuellement elles prennent le soleil de 11h à 20h donc on verra bien... je reste optimiste comme toujours! :P

 

Je vais faire un tour sur ton JDC... ;)

 

à plus tard et bon grow à toi! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est en peu tard mais pour des autoflos pas de problème, je suis pas pro mais j'ai déjà cultivé de la auto cette année, (qui est déjà sechée et fumée   ;)) de la sunk, et je peut te dire que la durée d'exposition à la lumière n'a aucune conséquences sur le commencement de la floraison, une automatic fleurit après un certains temps, selon le génotype, moi par exemple elle a fleurit très rapidement, après seulement 20 jours, alors qu'elle bénéficiait de soleil et d'une durée de lumière de 18/6. 

 

J'ai récolté très peu, environ 10 grammes alors que la plante était en très bonne santé, mon erreur a été de la palisser, personnellement je trouve que ça ne sert à rien sur une automatic, ça bloque la production à l'apex et ça fait quelques têtes en peu plus grosses aux ramifications, donc le palissage en auto, pour moi c'est à déconseiller.

Et pour une auto compte 45 à 60 jour max de floraison, et ça fleurit après 20 à 35 jours de croissance, le plus important c'est de s'en occuper en max pendant sa croissance, car c'est cela qui va déterminer la récolte, car une fois en flo, elle ne pousse quasiment plus. Donc évite les stress, dose bien les engrais de croissance, et ne palisse pas, ce sont les seuls conseils que je peut te donner par expérience ;-)

Ma skunk 1 auto sensi seeds https://www.cannaweed.com/topic/186886-grandeur-plante-skunk-1-auto/

Bon grow !

Modifié par Gwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

comme dis au dessus tu peux encore lancer des autoflo puisque elle dépende pas de la photopériode donc si t'es dans le sud ça va ya du soleil

après pour ce qui est de la palisser ou quoi c'est vrai que ça ralenti la croissance mais ça peut très bien fonctionner aussi,tu as une autoflo qui est donner a combien de temps par le breeder? par exemple j'ai fais des critical chiva annoncer as 60j depuis la germination et après seulement 15j elles ont commencer la flo donc un bonzai mais aussi je fais de la brutal annoncer a 75j et la elles ont 30j et commence a peine a pistiler et elle est belle du haut de ces 63cm.

après il y a aussi la culture qui joue car il suffit d'un mauvais arrosage ou un palissage extrême pour stresser la plante et ralentir la croissance et ce retrouver avec un bonzai qui donnera peu.  pour moi il faut la mettre dans son pot définitif (11l,14,18l) et l'arroser correctement et plus la toucher sauf pour placer correctement les branches en flo.

si tout est fais bien ya pas de raison que la plante ne grandisse pas.   un exemple j'ai fais un rempotage 15j après il y a eu une cassure de la mote malheureusement et bien directement la plante a bloquer pendant que ces copine continue de pousser dans leur pot définitif

bon tout ça pour te dire bon grow et fais les choses bien et elle te le rendrons :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter quelque chose à propos des autos, les automatic sont des croisement avec des plantes Ruderalis, qui sont une famille de cannabis comme le indica ou le sativa, mais les plantes de type ruderalis produisent peu de thc et sont donc très peu psychotrope. J'en ai fait l'expérience avec ma skunk auto, qui a certe la puissance de la skunk mais il ne faut pas oublier que c'est un croisement ruderalis x skunk, donc je pense que les plantes de cannabis à auto floraison sont beaucoup moins puissante que les normales. J'ai essayé la mienne, la skunk auto, les effets sont minimes et brefs, pourtant les buds sont bien résineux. Si un pro pouvait me confirmer ;)

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gwan, ;-)

 

Merci pour les infos, en te lisant je me rends compte que j'ai fait les mêmes erreurs avec les auto skunk plantées début juin...

Taille de l'apex, rempotage, terreau de jardinerie... enfin le pack complet! :plol:

Résultat: (voir mon 1er JDC) mais c'est pas glorieux! :-P

D'ailleurs y en a une que je n'ose même pas mettre en photo! Le positif c'est que tu confirmes et du coup je suis paré pour la deuxième session en mode sativa... :applaus:

On va s'appliquer pendant la croissance et on verra bien le résultat! Pour l'instant j'arrose très légèrement à l'eau autour des plantules et je les laisse au max en plein soleil! Je pense commencer l'engraissage à CRO+7, avec BIOGROW 2ml/l, le plus tôt possible sans la brûler... un peu au feeling en fait... :xD:

 

Pour l'histoire de la photopériode, comme le dit l'ami "cannajekif"(que je salue au passage), on est bien d'accord , donc ça roule...

 

D'ailleurs cannajekif, le breeder me donne un temps de floraison de 50 à 65 jours pour répondre à ta question  ;)

Il parle aussi d'une récolte abondante...  <_<  pour ça va falloir attendre et  surtout ne pas se rater! :huh:

 

En tout cas merci d'être passés et à bientôt pour une petite MAJ. :fumette:

Modifié par irOkOa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter quelque chose à propos des autos, les automatic sont des croisement avec des plantes Ruderalis, qui sont une famille de cannabis comme le indica ou le sativa, mais les plantes de type ruderalis produisent peu de thc et sont donc très peu psychotrope. J'en ai fait l'expérience avec ma skunk auto, qui a certe la puissance de la skunk mais il ne faut pas oublier que c'est un croisement ruderalis x skunk, donc je pense que les plantes de cannabis à auto floraison sont beaucoup moins puissante que les normales. J'ai essayé la mienne, la skunk auto, les effets sont minimes et brefs, pourtant les buds sont bien résineux. Si un pro pouvait me confirmer ;)

tchuss

 

Franchement Gwan, un peu moins d'effets ne me dérangera pas et puis ça fera plaisir à ma femme! :plol:

Histoire de lui parler un peu le soir...

Modifié par irOkOa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Heyyo ! Je me pose histoire de suivre tes petites White diesel qui je vais peu être aussi faire pousser dans mon jardin en pots ;)

Et perso moi la weed, et surtout les sativa, ca me fais parler ! Plus je suis high plus je parle ! :P

Si t'as le temps passe voir mon JDC, j'vais pas tarder a mettre tout ca en germination :)

Allez, bon grow l'ami ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.