[Résolu]Feuille jaune & nécrose Flo +40


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Cheese auto & Haze auto

- Age: Flo +40

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Grandes feuilles

- Date d'apparition du problème : 15/20j

- Evolution du problème et de la plante : Simple jaunissement au début. Apport il y a 5j de potasse en raison d'une probable carence au vu des symptomes. En 6j (absence) elles sont passé du jaune a un début de nécrose.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud

- Température et météo: 20°-30°, Alternance pluie soleil en ce moment

- Type de sols: Pot, terreau 6-2-2 enrichi de 30% de perlite/vermiculite. Apport a la main de potasse et de phosphate.

- Fréquence d'arrosage: Difficile a dire entre la pluie et l'arrosage a la main !


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau + EFIPERL

- Taille des pots: 20L pour la cheese, 18L pour la haze

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:



Pièces jointes :

post-827838-0-49603800-1406190355_thumb.jpg

 

post-827838-0-78477700-1406190358_thumb.jpg

 

post-827838-0-45263400-1406190360.jpg

 

post-827838-0-65568100-1406190362.jpg

 

post-827838-0-47570800-1406190364.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même problème que toi avec des autoflos et je n'ai pas trouver de réponse exacte.

 

Mais j'ai lu qq part qu'il fallait mieuxx couper ces feuilles jaunies ou malades car la plante

consomme de l'énergie pour la maintenir en vie.

 

Je sais pas si c'est la solution, mais je trouve cà plutot logique

 

Petits ciseaux + alcool à 90 et on coupe !! ;-)  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami au bel avatar,  :lol:

 

Effectivement, une feuille jaune ne fait plus de photosynthèse et est donc inutile. Je ne savais pas par contre qu'elles faisaient consommer de l'énergie a la plante !

 

Ce qui me dérange dans cette demi solution c'est que sa ne va pas empêcher le reste des feuilles de jaunir et donc la photosynthèse sera continuellement réduite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Tes pots sont lourds ? Beaucoup d'eau ces derniers temps ?

On dirait un sur-arrosage comme ça...

 

Après, elles sont déjà pas mal avancées, je penses qu'elle devrait tenir jusqu'à la maturité -_-

 

@plus ;-)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Couper une feuille n'est utile QUE quand la plante est atteinte d'une maladie. Dans tous les autres cas, c'est totalement contre-productif.

 

La plante ne consomme jamais d'énergie pour maintenir ses feuilles en vie, c'est complètement faux, même si c'est une idée très (trop) répandue.

 

Au contraire, les feuilles jaunissent généralement parce que la plante puise de l'énergie dans ses feuilles pour rester en vie. Et quand elle en arrive là, c'est parce qu'elle n'assimile plus les nutriments correctement pour diverses raisons, et les feuilles lui servent alors de réserves.

Couper les feuilles, c'est la priver de ses réserves. La conséquence, c'est que la dégradation se verra accélérer car elle se reportera sur une autre feuille saine, qui va jaunir à son tour.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nacsx :

 

Hola !

 

J'ai un doute pour le surrarrosage... Ceci est cohérent puisque seuls les pots que j'arrose manuellement ont les même symptômes, cependant j'ai l'impression de ne jamais les arroser... Après la pluie joue peut-être en ma défaveur, peut-être qu'il pleut bien plus que je ne le pense et donc effectivement il y aurait un surrarrosage. Je doute quand même car en plus une des plantes est dans un pot noir, donc un pot qui chauffe et dont l'eau doit s'évaporer rapidement. Surtout que je les trouve peu lourd et que j'arrose manuellement uniquement lorsque la plante me le demande.

Bref, c'est cohérent mais selon moi peu probable.

 

Merci pour ton retour !

 

@Cynik : Effectivement, je confirme que les feuilles servent de réserve de dernier ressort. En revanche, j'ai toujours lu qu'une feuille jaune était justement une feuille "vidé" donc inutile et donc a couper. Après ce sont des détails  :lol:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.