Hauteur des plants


Messages recommandés

Messieurs apres longuement naviguer sur votre site et avoir visualisé de tres nombreuses photos de vos plants , je m'etonne de voir les miens aussi grand.

debutant en jardinage , j'ai commencé fin janvier à planter 6 plants en pot en terre sous néon total 72w à 10cm sous les plants en lumiere 18h , 3 mois plutard je viens de passer en mode floraison ( eh oui j'avoue que l'hydro a l'air bien plus rapide ) toujours mm lumiere ( faute de moyen ) mais à 12h.

 

Ma question est la suivante : les vues montrent des plants fleuris avec une hauteur d'environ 1m-1m50 alors que les miens en son seulement au debut ( pas en fleuri ) et ils font dejas plus de 1m et continue à grandir de 10 cm par semaine ( mais ou vont il aller comme ca ? )

Pourquoi mes plants sont ils aussi grands a ce stade et comment les ralentir si possible avnt qu'ils atteignent le plafond à 2m50 avant la fin de la floraison ?

 

seul 2 autres plants retransplanter à 2 mois sont restés à un stade de croissance raisonnable environ 80cm ( peut etre a cause de la transplantation ou de la taille que je leurs avaient fait . ce qui n'est pas le cas des 4 autres ).

 

Quelqu'un pourrait il m'eclairer afin que je puisse revoir ma methode de culture si je passe en hydro.

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fallait passer en flo avant. Et vu que tu l'as fait passer en flo à 1m, ca m'etonnerait pas qu'elle arrive à deux metre en fin de flo.

 

Tu peux régler le problème en pallissant.

 

Et t'es pas obligé de dire "Messieurs".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de numerique mais je vais me debrouiller pour en faire et te les montrer .

en tout cas si tiger veut dire grande tige sans feuille en bas c'etait le cas jusqu'au moment ou je suis passé en floraison et depuis plein de petite feuille sont apparue a la base.

 

pour l'espere j'avoue ne rien y connaitre car je ne fait qu'apprécier la qualité que je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

2 erreurs :

1/tu dis "sous néon à 10 cm des plants", c'est trop haut,la conséquence est que tes plants ont certainement dû tigé.

2/ Ta croissance est beaucoup trop longue en placard. Avec des Hps on fait une croissance de 3/4 semaines, avec des neons tu aurait dû attendre 5/6 voire 7 semaines max. 3 mois c'est beaucoup trop long sauf si t'as une pièce et non un placard.

Palisse ça pourra t'aider mais fait gaffe de pas casser tes branches.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.