Messages recommandés

Salut tout le monde je viens de prélever des boutures sur un pied mère de ice et j'aimerai savoir si je dois les exposer directement a la lumière ou non, pour l'instant les boutures sont ds des cubes de laine de roche sous mon turbo néon...

 

Merci de vos réponses

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tes boutures dans une bouturete(mini-serre)il leur faut de l'umiditer ensuite si la lumiere ne developent pas asser le l'umen instal une lumiere un peu plus puissante au-dessus de la bouturete (bonne chance ) :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je n'ai pas de bouturette et je n'ai pas mis de bouteille sur mes boutures, mais j'ai une tete brumisatrice ce qui fait que mon humiditée tourne autour de 76% est ce bon?

 

Pke pour l'instant elles sont toutes molles et ttes penchées... C'est normal ou pas du tout??

 

Je m'inquiète quand meme un peu ça m'ennuirai de toutes les foirer! lol

 

Merci d'avance les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

76% d'humidité ca suffit pas les premiers jours. Faut que tu les enferme sous une serre. Tu ouvres une ou deux fois la serre par jour pendant 3 jours. Ensuite, tu laisses la serre entre-ouverte pendant les trois jours suivants environ. Et des que c'est possible, tu ouvres completement la serre. Vaporise 1 ou 2 fois par jour avec de l'eau du robinet pour l'aider.

 

Si t'as ouvert ta serre trop rapidement, ta bouture va redevenir molle, mais t'inquiete pas, il suffit de refermer la serre et elle remonte en quelques dizènes de minutes.

 

D'une manière générale, il faut ouvrir la serre le plus vite possible pour que la bouture à un acces à l'O2. C'est un compromis. Si tu ouvres trop vite, ta bouture deviendra molle, si tu ouvres pas assez vite, elle jaunit par manque d'oxygène. Enfin, c'est comme ca que je fais, et mes racines sortent de cube en 8 jours. J'ai commencé recement à bouturer en laine de roche en plus, y a quelques mois seulement.

 

Mets les néons à 15-20 cm du sommet des boutures. Avec les turbo néons, faut peut etre meme aller plus loin mais j'ai jamais essayer avec des turbos neons. Ne va pas trop pres avec la lumière, les boutures n'ont pas besoin d'enormement de lumière. Respecte bien la nuit (bien noire), car c'est pendant la nuit que les racines se forment le plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est que j'ai pas de serre sinon c'est clair que ça irait et en plus j'arrive a atteindre les 80% d'humiditée qu' avec le brumisateur ultraponique donc lorsqu'il s'éteint ça chute bien plus bas...

 

Vous pensez que j'ai des chances de réussir mes boutures???

 

Elles ont la tige tte molle et les feuilles tombantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux réussir parcque moi je les ai mise directement en terre, pas de serre, pas de laine de roche, et le taux d'humidité je en parle meme pas mdr (25%) J'ai mis 10 boutures et bien elles ont pas trop apprécié... Mais j'ai reussi a en avoir 4 survivante quand meme... Donc ca devrait aller pour toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.