[Résolu]Pas trouve de cas similaire au mien sur sujet feuilles crochues


Messages recommandés

Hello !

 

T as bien regardé dans les apex a la loupe voir au microscope pour les tarsonèmes ?

 

Ils n aiment pas la lumière et se "cache" dans les jeunes pousses .

 

C est pas évident a voir mais en insistant bien on y arrive ^^

 

Sur tes dernières photos ca y ressemble vraiment beaucoup .....

 

Checks bien tes pieds et tiens nous au courant .

 

Bonne soirée

 

PS : En ce qui concerne les cicadelles tu en es ou ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir indi punky,

 

La cicadelle est eliminee a priori sur le premier plant et pas de trace sur le second.

 

Par contre le tarso dont tu me parle ( ainsi que cannajekif) bah ecoute ce soir j'ai balancé une bonne dose de pyrethre vegetal ( marque solabiol). J'espere qu'il n'est pas trop tard pour le second.

 

Les cannaweedeurs confirmes de la section diag peuvent ils approuver ou au contraire apporter d'autres solutions..

 

Merci de votre temps accorde au sort de mes petites..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bountyche,

 

Cicadelle eliminee sur le plant le plus touché. Le second n'avait rien.. ( ils sont eloignes de 10m l'un de l'autre)

Par contre le tarso arrive sur le second, cela commence de la meme maniere mais celui ci je ne peux pas le laisser crever..

 

Merci de tes conseils je vous tiens au jus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir animalxxx,

 

Merci pour tes deux liens mais malheuresement j'avais deja visionné ces deux pages. Et les conseils de wasabi ne peuvent etre appliqués a mon cas puisque je suis en outdoor et region chaude ( donc pas possibilite de raffraichir les bestioles)

 

Merci quand meme et si d'autres suggestions, suis preneur.

 

Te tiens au jus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les conseils de wasabi ne peuvent etre appliqués a mon cas puisque je suis en outdoor et region chaude

 

 

Essaie de retirer les feuilles infectés si c'est pas déjà fait.

 

Bon courage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit passage pour donner mon sentiment, au vu des photos...

 

Je dirais que ça viens de la coupe de l'apex , peut etre un peu tardive, qui ne semble pas tres nette sur les photos.

 

L'humidité, vu que c'est de l'out, a du penetrer par là et avec elle des champis...

 

on dirait que ça ce propage du haut vers la bas, les deux branches les plus atteintes, semblent etre celles près de la coupe...

 

toujours sur les photos on a l'impression que ça touche principalement les branches et pas trop des grosses feuilles le long du tronc...comme si ça suivait le reseau nutritif.

 

c'est pas de bonne augure ce que je raconte, mais c'est juste ce que je vois, je me devais de poster...

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rothull,

 

mais il ne s'agit pas de l'apex principal .. Celui que tu peux voir est lié a une coupe suite maladie.

 

Animalxxx, couper comme tu me l'indiques reviens a quasi couper toutes les tetes principales.. Du moins sur un des deux buds et toutes les parties inferieures

 

A reflechir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT

Je ne me souviens plus du nom de la bête .... mais elle est d'origine asiatique, et rien n'existe à ce jour pour la combattre. Inutile d'utiliser de l'insecticide qq qu'il soit, cela ne fonctionnera pas.... Désolé pour la nouvelle. La seule solution à mon sens, c'est de les détruire manuellement, et placer la plante (si possible) dans une moustiquaire.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

mon pote a eu le tarsonème et la seul solution a était de tout jeter et désinfecter son placo tout les jours pendant 1mois.(moi je l'ai aurait pas jeter,j'aurai essayer de faire quelques choses) mais avec cette merde il n'y a pas grand chose a faire.

jte souhaite que ce n'est pas ça

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Animalxxx, j'ai viré quelques feuilles sur le haut du plant. Ce soir j'asperge de nouveau du purethre histoire de voir ce que cela va donner.

 

Bountyche, desole j'ai pas de microscope alors j'ai achete ce jour une petite loupe ( grossissement x2) et je ne vois aucune bestiole dans les jeunes pousses. Pourtant il est clair que cela part du haut..

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila ou j'en suis.. Et toujours pas trouve la solution.

 

Les feuilles du haut se recourbent sur elle meme ( jeunes pousses) et cela se propage en descendant vers le bas de chacun des deux buds. Il n'y a pourtant aucune bestiole visible.

 

Les 4 premieres grandes feuilles du bas jaunissent, brunissent seches

 

La Croissance est litteralement stoppe depuis 1 semaine.. Plus rien n'evolue dans le bon sens du terme

 

J'ai vaporise a deux reprises du pyrethre a cause d'eventuelles bestioles. J'arrose a l'eau ( robinet) environ 1 litre ts les 3/4 jours.

Le climat est certe lourd chaud mais la plante n'est plus en plein soleil dans la journee.

 

Je vais reprendre quelques photos ( ensemble du plant, feuilles du haut recroquevillees et grandes feuilles du bas atteinte)

 

Merci encore davance pour vos aides respectives..

post-831344-0-26843500-1407065944_thumb.jpg

post-831344-0-21946000-1407066001_thumb.jpg

post-831344-0-85157400-1407066039_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

@cannajekif : merci de ne pas raconter n importe quoi dans cette section ! les tarsonèmes sont des acariens et non des "micro bactérie" 

 

@Muph : avec une loupe X2 ca va pas etre simple de les voir les salops, tappes dans le X30 minimum :P 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannajekif et bountyche,

 

Merci je vais donc supposer que c'est cela et que les sessions de pyrethre n'ont pas ete utiles..

 

En relisant un des deux lien d'animalxx et si je comprend bien, je dois faire macerer un litre d'eau avec gousses d'ail et piment pendant 24h ?? ( sachant que je n'ai pas d'infusion de prele reglisse ou autres.)

 

Cela vous semble t'il coherent??

 

Je ne vais pas encore rachete une loupe lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte souhaite bon courage parce-que depuis le temps que tu la il a du bien se développer sur la plante et pour l'enlever c'est la merde.je veux pas te décourager mais mon pote ça lui ai arriver et en une nuit il a rien compris.tellement dégouter qu'il les a couper a flo40 pour les jeter.   dans le lien d'animalixxx il y a ces insectes pour combattre pleins de saloperies.pour bien faire il faudrait en avoir chez soi en précaution et comme ça au moindre soupçon tu en lache un peu sur la plante.     si c'est vraiment le tarsoneme que tu as,je suis étonner que ta plante est encore en vie

continue tes traitements en espérant que ça fonctionne et que ta plante fasse une belle flo

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

@cannajekif : merci de ne pas raconter n importe quoi dans cette section ! les tarsonèmes sont des acariens et non des "micro bactérie" 

 

@Muph : avec une loupe X2 ca va pas etre simple de les voir les salops, tappes dans le X30 minimum :P

 

Bonne journée

excuser moi je voulais dire micro-acariens.   cannajekif

slt

ça m'a bien l'air d'être le tarsoneme.  animalixxx ta donner des bon lien pour ça.

pour le voir c'est très dur tellement c'est petit.c'est un micro-acarien   

a plus

Modifié par cannajekif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous,

 

J'ai decidé ce jour de rempoter une derniere fois afin de donner un maximum de chance a la plante..( pot plus grand, nouveau terreau ...)

 

Outre cela , je lui ai administre la petite preparation d'hier soir ( en vaporisation) 1litre d'eau, 2 gousses d'ail finement hachees et du piment finement coupes. ( le tout en maceration de 24h)

 

Je vous tiens informe dans 3 jours apres une seconde vaporisation de ce melange a l'ancienne..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour et merci a toutes les personnes ayant pu intervenir pour leurs conseils.

Vous pourrez classer ce post comme resolu.

 

Pour info sur les deux plants, j'ai en effet du couper le premier trop atteint de l'attaque de bebetes.

 

Le second a pour le moment pu etre soigne a temps. Il vient de rentrer depuis quelques jours en floraison et semble se porter a merveille.

 

Merci a vous. Si certains m'ayant aidé souhaite une photo de l'evolution. Je vous la posterai en prive.

 

Bonne continuation a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.