Indoor puis Exte mais quelques questions subsidiaires


Messages recommandés

Salut les Canaweedeurs,

 

Après beaucoup de temps passé derrière l'écran, je passe pour une fois à de l'autre côté :)

Je viens à vous pour vous présenter ma première plantation et j'ai aussi deux ou trois petites questions à poser à un puit de connaissances tel que vous.

Commençons par un petit historique.

J'ai trois pieds d'autoflo superskunk féminisés de ****** et 4 féminisés de pure AK du même vendeur.

J'ai commencé la germination le 24 avril en intérieur pour ensuite transplanter les pieds en extérieur tout début juin. La première partie de la croissance en intérieur à été réalisé par un ami. Il a utilisé du terreau lightmix et des engrais biobizz (je ne connais pas les dosages).

 

Ensuite, pour l'extérieur, je n'ai pas utilisé d'engrais. J'ai juste fais des grands trous de 40*40*40 et j'ai acheté pas mal de terreau allmix pour remplir les trous. En tout cas jusqu'à maintenant tout allais bien! j'ai bien arrosé au début mais dans le coin ou je suis c'est pas mal car très humide le matin (grosse rosée) et l'aprem chaleur 30 °. je suis aux bords de la mer coté atlantique donc le vent marin  et le climat océanique assure un climat très clément. De plus depuis mi-juin, c'est une semaine de soleil et un jour ou deux de pluie donc plutôt au top.

Je suis passé les voir hier car la récolte des autoflos approche à grand pas. Mais j'ai eu la surprise de voir mes pieds normaux avec pas mal de feuille jaune.

 

Pied régulier

post-829637-0-58847300-1406709456_thumb.jpg

 

-Pensez vous que c'est un manque d'azote?

 

Je pense qu'elles ont puisés tous les minéraux dans le terreau et donc qu'il faudrait que je compense le manque de nourriture par de l'engrais nan?

 

Surtout que j'ai remarqué deux ou trois escargots sur les feuilles de mes bébés. Je les ais enlevés mais il va falloir que je passe à la vitesse supérieur.

Sur cette photo, il y a seulement le plus beau pied, les deux autres le talonne de pas grand chose niveau taille. Le dernier a eu beaucoup de mal a partir en intérieur mais il compense et rattrape ses congénères. J'allais le jeter au lieu de le transplanter (comme quoi heureusement que je l'ai gardé).

 

 

Sinon j'ai mes bébés auto qui arrivent à maturités. Pour confirmation, les feuilles jaunes tout autours c'est bien causé par la sénescence nan?

Sinon vous en dites quoi ? Sont elles prêtent pour la récolte?

(c'est ma première plantation donc j'hésite beaucoup malgré tout ce que j'ai lu...)

 

post-829637-0-00820300-1406710136_thumb.jpg

post-829637-0-59070900-1406710145_thumb.jpgpost-829637-0-07914400-1406710157_thumb.jpgpost-829637-0-52838600-1406710166_thumb.jpg

 

Si vous voulez de plus amples information n'importe quoi, je suis là.

Merci

Tex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut Texou

 

 

 

 

-Pensez vous que c'est un manque d'azote?

 

Je pense qu'elles ont puisés tous les minéraux dans le terreau et donc qu'il faudrait que je compense le manque de nourriture par de l'engrais nan?

 

 

Oui pour les 2 questions.

Un apport d' engrais azotée te sera hautement bénéfique d'autant plus qu'elles doivent être en stretch ou le seront sous peu. C'est la période ou la plante nécessite le plus d'azote du fait de sa croissance rapide. Prends un engrais de growshop ou du purin d'ortie si tu préfères bio.

 

 

Sinon j'ai mes bébés auto qui arrivent à maturités. Pour confirmation, les feuilles jaunes tout autours c'est bien causé par la sénescence nan?  Oui

 

Sinon vous en dites quoi ? Sont elles prêtent pour la récolte?

Seul l'observation des trichomes au microscope pourra te dire si elles sont prêtes.

Sinon, coupe une petite tête que tu laisses sécher 2 à 3 jours et tu goutes. Ainsi, tu verras si l'effet te convient.

 

A la bonne tienne  :culture:

Modifié par w.mount
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut W.mount et merci de ta réponse !

C'est ce que je me disais, je vais passer dans un growshop.

Vu que j'ai commencé avec du terreau plagron, il y a peut être un avantage

de continuer sur de l'engrais de la meme marque du type engrais plagron alg grow qui me parait pas mal...

Sinon oui je sais bien mais je n'ai pas accès à un microscope en ce moment :/ je vais faire avec les moyens du bord.

 

Merci en tout cas de ta réponse c'est gentil.

 

Tex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites