Conseil isolation BOX Placard Grenier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une BOX 60*60*160 dans notre dressing mais j'ai fait l'acquisition d'une grande armoire en 100*60*200 que je compte placer dans mon grenier.

 

Qui dit grenier non isolé dit problème de fluctuation de T° et d'Hygro, je pensais isoler mon placard à l’intérieur avec de l'isolant mince de ce type : https://www.castorama.fr/store/Isolant-mince-multicouche-24-L10-x-l15-m-prod13280072.html?navCount=10&navAction=push&sortByValue=relevance#

 

Pensez-vous que c'est une bonne solution ? Cet isolant a-t-il un pouvoir réfléchissant qui me permettrait de ne pas mettre du Mylar par dessus ? Si ce n'est pas le cas et si je place cet isolant à l’extérieur du placard celui-ci sera efficace ?

 

Pour info, je ne fais qu'une culture par an entre février et juin.

 

Matos :

- Réflecteur cool tube 125 mm
- Transformateur Ballast ETI HPS-MH 250W
- Ampoule 250W MH
- Ampoule 250W HPS 
- Extracteur d'air Sileo type RVK Ø 125 mm 365mc/h

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Byou

Modifié par Zanhorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'isolant mince c'est de la merde.

La meilleure isolation sera par l'extérieur, soit avec de la laine de roche/verre, soit avec des panneaux de polystyrène.

 

Ensuite, il faut regarder où tu vas prendre l'air neuf : si ta prise d'air est dans un endroit trop froid ou trop chaud, isoler ta box ne servira pas à grand chose.

 

LADV

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

si je peux me permettre, je ne vois pas pourquoi, quel que soit l'isolant cela ne marcherais pas en tout cas pour la température.Personnellement j'aurais tendance à le placer à l'exterieur de ton placard mais de la à dire pourquoi ?!?

Pour l'hygro la dsl mais je ne sais pas du tout.

De plus il me semble à moins que ce soit un oubli mais tu ne parle pas de ventilo de brassage à l'interieur de ton placo chose qui à mon avis est très importante.

 

@+ et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dedans bof bof, si jamais ça chauffe en relargant des trucs toxiques...

 

Dehors sera donc mieux, faudra bien en mettre sur les 4 côtés + le toit (les portes aussi).

La laine de verre -> oublie,c'est de la grosse merde à manipuler, ça gratte, y'en a partout. Je prendrais pas le risque d'en avoir proche de mes plantes si j'étais toi.

 

La laine de roche est sencée être plus stable, mais le mieux selon moi serait d'utiliser des panneaux de cellulose (Mr bricolo, rayon isolation). Ce se fixe facilement, ça peluche un peu à la fixation mais plus ensuite, c'est assez dense, etc...

Le polystyrène OK aussi, mais inflammable.

 

Pour l'intra, l'idéal serait d'avoir une prise d'air dans une pièce d'habitation où une prise d'air ne serait pas étrange (style WC, pas chambre ^^) comme ça ton air arrive tiède (à la T° de chez toi quoi) et tonextra tu rejetttes directement dans tes combles.

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais prendre comme exemple la Box de FloWeeder https://www.cannaweed.com/topic/178390-jdb-box-de-culture-home-made-90x190x200-hps-400w-x2-cooltube/ qui a isolé sa Box à l'interieur avec de l'isolant mince et qui est placée dans un grenier tout comme moi.

 

Je ventile avec un BoxFan (ventilateur plat) 30cm BLT, par contre concernant la prise d'air se sera l'air du grenier mais je me dis qu'avec une bonne extraction et une bonne ventilation ça devrait le faire.

 

++

Modifié par Zanhorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites