[Résolu]Drole de bestioles comment traiter ?


Messages recommandés

Bonjour.

 

Des petites bestioles se sont régalées cette nuit ...

 

Merci pour votre aide.

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: OG KUCH

- Age:DEBUT FLORAISON

- Partie atteinte  feuilles du sommet, tige

- Date d'apparition du problème: CE JOUR

- Evolution du problème et de la plante:


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région:SUD FRANCE

- Température et météo: CHAUD ET HUMIDE

- Type de sols: SUBSTRAT

- Fréquence d'arrosage: 15JOURS


Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-802271-0-39293500-1406799780.jpg

post-802271-0-44962000-1406799781.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'en avais une bonne vingtaine sur le dessus de la plante. (tiges et feuilles mais surtout sur la tige du haut de la plante.) ca ne semble pas sauter ni voler et ça bouffe les feuilles. Heureusement, je les aies vues de suite et les ais enlever à la main mais j'ai peur que cela ne revienne.

 

 

c'est donc provisoirement résolu, mais je craint le retour ...

Modifié par cananonyme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bizarre ces bestioles !

Perso, il y a quelques temps de ça, en début de flo (mais au tout début), j ai été envahi de bestioles bizarres et en prime, j ai eu une belle attaque d araignées rouges !

Il existe pleins de solutions, mais en période de croissance, car comme tu dois le savoir, c est toujours délicat de traiter lorsque nos belles fleurs commencent à pointer le bout de leur nez !

Cependant, je n'avais pas le choix et j'ai opté pour de l'huile de neem (Tiger Neem) au risque de laisser des traces et un goût bizarre à ma weed !

Si tu en as, je te conseille de la garder précieusement car c est maintenant interdit en France alors que c est un produit naturel et 100% Bio !

C est très efficace car ca bousille le système digestif des bébêtes et ca les tue a petit feu ! Le résultat n est pas flagrant dès le premier jour mais au bout de 2 x pulvérisations à 3 jours d'intervalles, les bestioles commençaient à trépasser !

Mais attention, car l'huile de neem ne s'utilise pas sur les fleurs normalement.... Comme je te l'expliquait juste avant, j'étais vraiment en tout début de flo et l'huile de neem s'est dissipé sans laissé aucune trace de goût ou odeur a ma weed ! Si ta flo est avancée, alors il faut oublier !

Pour en trouver, difficile à dire. Un grow shop pas loin de chez moi en a encore quelques réserves ! Tente le coup chez ton revendeur au cas ou, si tu es vraiment envahi et que ta flo en est vraiment a son début !

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Plus de bestioles depuis le traitement manuel,estimons donc le problème résolu, bien que je ne sache toujours pas à quoi nous avions a faire.

 

merci de votre participation

Modifié par cananonyme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.